GEGENE ou le Graal tant espéré ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 06/01/13, 12:22

gegyx a écrit : Tiens la poulaille est encore à la circulation, mais elle a eu le temps de faire 3 bavures déjà... (du calme! Je n'arrive plus à suivre tes modifications de message !)

Je vais répondre à bidouille23 qui m’a interpellé :

J’ai découvert puis débuté ce sujet le 29 Décembre seulement…
Je l’ai fait car des gens que je connais bien avaient l’air convaincu.

Maintenant, je découvre les expérimentations, regarde les innovations, réfléchis à des manières de faire, apprends aussi beaucoup par la même occasion.

Pour l’instant, Naudin aurait la surunité, mais il est le seul me semble-t-il.

Non. Naudin raconte n' importe quoi.

gegyx a écrit :
Pascuser fouille pour éloigner les artéfacts, ou du moins pour les quantifier.

et ben bon courage à lui, Naudin ne sait pas mesurer.

gegyx a écrit :
Comme cette nouvelle s’est répandue, il y a de nombreux réplicateurs dans le monde qui essayent des solutions.
Peut-être qu’il en sortira quelque chose ou pas.

Il n' en sortira rien du tout.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 06/01/13, 12:25

gegyx a écrit : ....
Bon alors Imhotep, que pense tu des bizarreries de la Pyramide?
Tu va pas laisser ton scribe jacter dans le vent du désert, tout de même!
.....

On s' en fout de vos histoires de pyramides.
Et vous allez aussi bientot nous bassiner avec les Ummites, les reptiliens et toute sorte de sujet farfelus au sujets d' UFO comme dans conspirovniscience ?

Restez y sur conspirovniscience .
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 06/01/13, 12:32

Slut du midi , je vois que vous êtes toujours en formes :) .

Pour ma part j'ai posé une question et la réponse est claire ici c'est bien une recherche de "surunité ".

Ensuite hier dans ma voiture je repensais à tout ce fatra sur le sujet et je pense avoir compris le pourquoi tout ça c'est partie en cacahuète :

Vous n'auriez pas tous un peu tilté sur le titre du sujet et surtout sur le mot "GRAAL" ????

en soit cherché et vouloir croire ne dérange personne .

Présenter un sujet ne dérange personne

Ne pas croire à la finalité du projet est légitime mais ne dérange (normalement ) personne

Croire en la possibilité du projet ne dérange personne non plus ( a priori )

alors pourquoi tant d'attaque perso ?????

Autant d'un côté que de l'autre je dirais , et si tout simplement ont sortais le drapeau blanc ????

Stop pause .

il est aussi possible de monter deux camps si vous voulez vous mettre sur la tronche :) ( ceci dis il y a des rings pour cela aussi mais même sur un ring il y a du respect de règle et de l'adversaire même si ont est là pour le mettre KO et a la fin lui serrer la main en le félicitant pour son combat , si vous voyez ce que je veux dire).

Donc a ma droite la "quicroie" et a ma gauche les "quicroiepas"
(les deux mange du swing gum mais lequel du tonigum :) lol) , donc je rajouterais aussi un groupe , les "quiveulentycroiresimplementsansfairechierpersonne"

On peut du coup se présenter je commence :

moi fred dis bidouille 'quiveulentycroiresimplementsansfairechierpersonne" je suis intéressé par le sujet et curieux des essais fait .

Par contre présenter les choses simplement sans y mettre de croyance religieuse ( le GRAAL en fait partie ) , ni de hargne , ni aucun sentiment comme déjà dis .

Juste des faits , des mesures .

Les "quicroiepas" pourrons reprendre toute les mesures ou les branchement ou et protocole .
Ceci dis il doivent le faire de la même manière que les autres , soit sans croyance religieuse , ni hargne , ni sentiment .
Juste des faits et une analyse claire de ce qu'il estime comme faux ou erroné et pourquoi .

Ceci au final en vue de permettre au lecteur d'avoir une vue claire des idées et contre idées développées .

Franchement actuellement ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est l'intérêt de parler mal et d'agressé verbalement quelqu'un quel qu'il soit pour une idée ???

et comme disais l'autre (Voltaire ;) ) : «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»

Et aimez vous les un les autres si possible . "Coluche"

:mrgreen:

Et bonne année quand même
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 06/01/13, 12:32

Image

Naudin y fait la déco de Noel après coup.

Bon, tout ca c' est trés bon pour les ventes EDF.
Je devrais me faire actionnaire EDF.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 06/01/13, 12:42

bidouille23 a écrit :Autant d'un côté que de l'autre je dirais , et si tout simplement ont sortais le drapeau blanc ????

........

Compte la dessus......

Contre l' intox, la fausse science, l' errement scientifique, à l' abordage toute.

Image
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 06/01/13, 12:56

OUaaa je viens de lire le post sur futura science mdrrrrrrr c'est niveau cm1 et sans commentaire .....

En fait même ma fille de 6 ans pourrais faire la même réponse " tout a été dit. On ne va pas passer notre vie à démontrer que des charlatans font des mouvements perpétuels qui ne marchent pas. Qu'ils nous prouvent qu'ils marchent plutôt, on sera plus tranquille."

Si ont part du postula que ceux qui croix savoir attende des autres qu'ils leur démontre une vérité auquel il ne croix pas .....

c'est un peu "ouroboros" là ...

en gros c'est " moi je campe mes position mais tu peux toujours essayer de me démontrer le contraire même si c'est peine perdue "

Ben m'es avis qu'on apprend dans l'erreur et pas dans la réussite , qu'on apprend dans l'échange et pas dans la guerre .

Du coup attendre c'est renoncé , et au final tout ça c'est du mouton ....

Rien ne vaut une bonne critique CONSTRUCTIVE et un échange afin de permettre la compréhension et l'éclaircissement d'un problème ...

Bref pourquoi y a t'il toujours des empêcheur de penser , des biens pensant qui veulent nous amener la bonne parole et crois savoir ce qui est bon pour l'humain en face de lui sans ce regarder d'abords ni appliquer ses beaux principes sur lui même ....
Pourquoi partir sur le postula que l'homme est irresponsable et ne ferais que détruire plus vite la terre par exemple ???

Tout ça c'est du mouton aussi , i tu imagine un instant qu'au lieu d'empêcher les gens tu leur apprend le pourquoi et le comment , la raison sera la plus forte ( je sais bien que ce n'est pas le but et encore moins le désir de la société de consommation actuelle , mais prolongé son discourt n'est certainement pas la solution non plus ... )

Maintenant nommé moi d'utopiste de rêveur de tout ce que vous voulez en fait, mais je reste intimement persuader que l'homme s'il est bien instruit ne devrais pas tombé dans tout les travers de l'heure actuelle .... ceci dis les pièges sont grands et nombreux et bien fait depuis le temps ....

Maintenant j'ai une question c'est quoi la vie , c'est quoi être humain , c'est quoi tout ce qui nous entour ????

z'avez une réponse :) , vous pouvez me le prouver et me démontrer que vous avez raison ???

;) ;) On relativise et on se dis que " je sais que je ne sais rien " (Socrate ) peut être serais ce la solution ????
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 06/01/13, 13:02

Moin de watt ???? tu apporte quelque chose au débat la ???
mise a part jeter de l'huile sur le feu tu ne fait rien de constructif .

et range ton drapeau pirate qui représente bien plus que tes petites interventions dé-constructive à mes yeux ....

Alors Moins de watt je te propose une chose c'est d'expliquer techniquement ce qui pour toi ne peux pas fonctionné , ou quel sont les erreurs ( bob l'as fait lui et c'est tout a son honneur ) .

SInon quand ont est pas capable ou pas assez courageux ( dans le sens de prendre le temps et pas de courage ou peur ) , mais qu'on a que des idées reçu ben ont se tait ....
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 06/01/13, 13:35

bidouille23 a écrit :Pourquoi partir sur le postulat que l'homme est irresponsable et ne ferait que détruire plus vite la terre par exemple ???

Ce n'est pas un postulat, c'est un constat, nuance !

Moin de watt ???? tu apporte quelque chose au débat la ???
mise a part jeter de l'huile sur le feu tu ne fait rien de constructif .

Ce fil n'a rien à voir avec un débat ! C'est une saillie de plus des "surunitaristes". Ces gens refusent de reconnaître la validité des lois de la thermodynamique et préfèrent nier ouvertement une partie de la réalité dans laquelle ils vivent tous les jours.

Il semble que Bidouille soit "mûr" pour se joindre à eux : c'est bien dommage.

....
...expliquer techniquement ce qui(...)ne peux pas fonctionné ... .

Tout simplement violation de la deuxième loi de la thermodynamique, pas besoin d'aller chercher plus loin.
Faudra-t-il encore 55 pages pour arriver à .... quoi déjà ? La décrédibilisation de ce forum ?
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3282

par gegyx » 06/01/13, 15:00

Dans l'idéal de ce monde cloisonné, de gardes chiourmes du système,

la prison et la guillotine, c'est pour les hors la loi ?

**

Je reprends et adapte ta dernière phrase, d'une manière plus évidente :

Tout simplement violation des règles de bienséance des forummeurs, pas besoin d'aller chercher plus loin.
Faudra-t-il encore 55 pages pour arriver à .... quoi déjà ? La décrédibilisation de ce forum ?
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 06/01/13, 15:24

:lol: Je ne vois là aucun manquement aux règles de bienséance ...
Maintenant, si on ne peux plus donner son avis sur ce forum, alors il ne vaudra pas mieux que le fumeux "conspirovniscience" .... Où la censure est explicite et assumée semble-t-il ....

Mais Econologie, ce n'est pas le forum sus-cité, et je constate que nombre d'entre nous aspirent à un peu plus de sérieux, ils ont le droit et même le devoir de donner leur avis ! Même et surtout si ça te défrise, Gégyx !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »