Ça tourne en rond
gegyx a écrit :Obamot, Tu ne lis pas ce que je dis
Bein justement si, parce qu'autrement j'aurais pas pu répondre
gegyx a écrit :gegyx a écrit :Ce sujet, je l'ai mis ici car on en parlait déjà depuis un moment et cela semblait reproductible rapidement.
En plus j'étais emballé par le sujet.
Sujet différent de ce que tu as pu lire ailleurs.
Donc je ne vois pas de clone.
Reproductible?
Faudrait peut-être que ça fonctionne avant de penser à le reproduire!
Comme tu y vas...
Est-ce qu'on constructeur automobile lance la production d'un modèle en série avant de savoir si le véhicule fonctionnera? Serais-tu espiègle?
T'en viens à t'auto-citer, là ça devient inquiétant non?! Je comprends mieux pourquoi ces sujets ressemblent à des monologues, où certains plus égocentriques que d'autres, renvoient la balle aux précédents et ainsi de suite.
C'est pas un physi
cien pour résoudre des cas comme ceux-ci, mais juste 100€ pour une première consultation.
Sans rire, je pense sérieusement que
certains ici prennent un peu trop leurs désirs pour des réalités, et je le fais amicalement sans aucune attaque perso.
C'est un sujet délicat que Quartz a bien su abordé dans une de ses réponses. Le problème est que tu n'en tiens pas assez compte amha. Tu ne réponds d'ailleurs pas à ce qu'il a dit, ce qui est la preuve d'un déni... Le fin mot de tout ça serait le fait que vous assumiez ce que vous faites, pourquoi vous le faites et en quoi ces sujets vous tiennent tant la rampe, et pourquoi vous les tenez tant à cœur. Alors même que c'est un peu comme croire en dieu, vous vous êtes engagés dans une sorte de pari, sans avoir la moindre certitude de quoi que ce soit. Sans doute ce qui fait penser à certains qu'il y a là ce qui ressemble fort à une pathologie (ou tout au moins à un engouement injustifié, au fond vous êtes joueurs, ça se perçoit en lisant certaines réponses
)
Donc le titre
«le Graal tant espéré», non faut pas le changer, c'est pile poil raccord avec l'aspect mythologique décrit ci-dessus.
Oui, cela ressort clairement parfois.
Nous ne sommes plus du tout dans une approche technico-scientifique, mais plutôt idéologique (si j'osais, je dirais avec un léger penchant parano, mais c'est tout à fait amical puisque dans ce monde de dingue, on peut tous être emenés à l'être un peu...)
Le problème c'est que dans nos sociétés, on n'arrive pas (plus) à faire le tri et il se peut bien qu'on passe à côté de certaines choses aussi (rien n'est exclu, mais il faut faire la part des choses, là ça devient du délire). Et pour cause. Ça ne veut toujours pas dire que quoi que ce soit de tout ça existe (et plutôt non... hein...)...
gegyx a écrit :Maintenant si on avait la possibilité de corriger le titre, je l'aurais fait hier, mais vois-tu je crois que c'est pour des gens comme toi, que cette possibilité a été supprimée...
Quant à la création de sujets te paraissant inutiles ou en doublon, c'est seulement ton avis restreint.
C'est comme ci, un autre obtus disait que toutes les demandes d'aides particulières devraient être dans le même fil, tout comme toutes les expérimentations Pantone, tout comme les pb de poêle à bois....
Tu comprends mieux ?
Ce que je comprends mieux, c'est que je tape dans le mille, l'ami Gégyx. Tu oublies mes deux longs MP, avec des points très précis, auxquels tu n'as pas répondu. Je te rapelles à nouveau que j'ai supprimé un post pour ne pas causer du tort à JLN. Donc tu devrais prendre mieux en compte les avis de ceux qui vous veulent du bien. On n'est pas dans un forum éconologique pour se lancer des noms d'oiseaux entre personnes qui défendons les mêmes valeurs (si tant est que ce soit le cas...)
Ce n'est pas seulement le titre du fil qu'il faudrait changer, mais le titre de la section toute entière. Car si il y a hypothétiquement la possibilité de tirer quelque énergie de «
l'éther entropique» qui éventuellement nous entoure, il n'y aura pas de surunité qui ne tienne (ce terme est un abus d'emblée, une tromperie depuis plus de cinquante ans qui vous fait croire à quelque chose de supposé, via une faute sémantique grave), vous auriez juste consommé quelque chose qui se trouvait ailleurs et que certains supposent qu'il soit possible de capter en l'envoyant dans un circuit en "U" en spirale ou que sais-je... Mais ce n'est même pas hypothétique à ce stade, juste une quête sans fin, en l'état! Donc vous perdurez à ne pas voir que c'est une voie de garage et n'osez vous l'avouer à vous-même sous peine de briser un rêve!
Alors même que si vous vouliez bien vous donner la peine, vous comprendriez qu'il y a d'autres EnR renouvelables qui marchent et qui n'attendent que votre ingéniosité pour se développer. Donc il n'y a pas d'approche idéologique à avoir, puisqu'il y a d'autres voies pour atteindre cet idéal... Comme la décroissance!
gegyx a écrit :Maintenant quant à la vérification des résultats avant la création d'un fil, faut pas exagérer quand même !
Ce n'est pas une communication scientifique, qu'il faut valider devant des pairs.
CQFD!
D'un autre côté ça se bouscule au portillon pour défendre le bout de gras bec et ongles...
Allez comprendre!
gegyx a écrit :C'est proposé comme nouvelle et éventuellement à la sagacité d'expérimentateurs, ou d'avis défavorables, mais pas insultants.
Faudrait savoir... C'est ce qui doit …«changer le monde» ou un hobby pour passer le temps
bah ...tant qu'on en parle! hein...^^
gegyx a écrit :Tu me demande une vérification certifiée alors que la plupart des sujets créés, rapporte une nouvelle, parfois une rumeur, une anecdote... ou un copier-coller qui n'a évidemment jamais été vérifié...
Tu sais être intelligent, alors j'espère que tu comprends toujours...
ou alors nous sommes aux antipodes.
Et oui, nous sommes aux antipodes. C'est peut-être finalement A TOI de comprendre POURQUOI il y a des réactions musclées. Parce qu'avec une telle approche et la multiplication inopportune de tes fils, tu vas faire tourner la réputation des éconologues en une bande de loufoques qui ne cessent de se la péter en étant complètement à côté de la plaque!
Car je te connais trop bien, tes aveux ici présents seront vite oubliés par ce fil enterrés, et la partie reprendra de plus belle. Ne nouvelles huées en perspective...
ET TOI, TU AS COMPRIS ÇA?