Désolé, nos réponses se sont croisées, sans le savoir, je t'avais déjà répondu dans l'autre fil.
Pour Naudin — bien que je n'aie pas à me justifier — ça fait déjà quelques jours que j'ai répondu en émettant quelques hypothèses:
— les impossibilités sont à la fois intrinsèques et systèmiques, amha! Alors le fait d'utiliser une plaque à induction ou un "U" ou que sais-je ne peuvent marcher (on ne règle le problème qu'en aval, alors qu'en amont il n'y a rien qui peut «rémaner»...)
— pour le transfo, je l'aurais mis dans une cage de Faraday (s'agissant de récupéer de l'énergie dans l'éther antropique lol...)
— si c'est un torique, il a un temps de réponse très court par rapport à un classique, très stable et quasi pas de perturbation du signal, c'est bien utile lorsqu'on cherche à détecter des variables infimes de champs;
— pour l'hypothèse en tant que telle, si elle était «
vraie»,
cela reviendrait à dire que les systèmes de type (sub)atomique «rayonneraient alors de l'énergie à l'image d'une antenne radio, or la mécanique quantique montre en fait que les électrons forment un « nuage électronique » autour du noyau, qui ne génère aucun rayonnement» (cela se démontre autant au Cern ou on peut en examiner les traces, autant qu'à partir des équations de Maxwell au plan théorique, qu'en chimie ou l'on arrive à contrôler des processus jusqu'au niveau de l'électron, juste en changeant la polarité des éléments en contact: c'est donc complètement confirmé: il y a impossibilité intrinsèque et non pas seulement impossibilité systémique
Ceux qui ont fait un peu de chimie, comprendrons assez vite le talon d'achille du paradigme de Naudin. Parce qu'en effet, si les atomes rayonnaient, ça ficherait un sacré bazaar dans les réactions chimiques!
Or ce n'est pas le cas!
C'est mon raisonnement, je peux toujours me tromper, bien sûr...