la création d'une taxe exceptionnelle sur le KAPAGEN, une redevance comme pour la télé !
Ce ne serait que logique: l'état tire une grande part de ses revenus des taxes sur les carburants, combustibles, etc... . Il faudra bien compenser ce manque à gagner. A telle enseigne, que, en Belgique, les véhicules diesel des particuliers payent, outre la taxe de circulation ( 150 à 500 euros pour des véhicules courant ), une " taxe compensatoire des accises", pour compenser la différence de prix et de consommation du diesel.
Je pense néanmoins que " le combat n'est pas fini":
Pourquoi y a-t-il tant de différence entre la consommation enregistrée par les 2 wattmètres ? ( rapport de 1 à 5 )
D'autre part, si je ne m'abuse, des expériences ont été réussies à partir de batteries assez modestes.
D'autre part encore, dans l'état actuel des mesures, il faudrait faire des mesures ( très difficiles, j'en convient) au primaire de la Tesla.
En quelques sortes, je me range dans une nouvelle catégorie de "non convaincus par les mesures", mais cette fois ci , dans l'autre sens. Dans les replications, on a vraiment vu tout et n'importe quoi, y compris un MOT assez modeste, consommer 20A sous 112 volts, au travers d'un gradateur triac minuscule.
Deledeco: comment vois tu un calorimètre à eau s'occupant d'une seule lampe ? Personnellement, je verrais bien une cafetière en Pyrex, reposant sur des bouchons de liège, entourée de frigolite, dans laquelle trempe une des lampes ( quartz), sans contact entre la flotte et l'électricité bien sûr. Un couvercle en bois assurerait la fixation de l'ampoule et de la sonde du thermomètre et diminuerait les pertes par le haut.
je vois également la nécessité d'une corrélation entre les mesures prises au primaire du MOT par des appareils à aiguilles et le wattmètre