Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

Etes vous convaincu par l'état actuel des démos

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/07/10, 19:41

bonsoir

le problème de la production d'énergie ou la non production est bien plus complexe que cela: d'une part les lois sur le magnétisme s'appliquent complètement pour le montage, mais la conception d'une des bobines lui donne une inductance négative, chose non prévue dans les cours théorique. donc lors du calcul, on va obtenir un résultat mais le test sur le matériel va donner un résultat non prévu.

l'inductance négative a été décrite par un japonais dans un projet qui a été baptisé GENESIS, paru en mars 1999 sur le net et traduit entre-autre par JLN (encore lui)

vu de cette manière, la mesure d'une puissance utile, par rapport à la puissance d'entrée devient secondaire, le principal pour l'instant est de reproduire l'évènement, c'est tout.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/07/10, 22:30

Coucou a écrit:

deviennent tellement septiques
... comme des fosses :cheesy: !

Pardonnes moi, c'était trop facile ! :cry:

Effectivement, dans les années '30 mon père arrondissait ses fins de mois d'étudiant ingénieur électricien en réalisant des "postes " pour les voisins et amis. Il fabriquait lui même toutes les selfs et certains condensateurs. ( le moindre poste 5 lampes de l'époque revenait à l'équivalent d'un bon demi mois de salaire, voire plus !

La publication de schémas qui "marchent" amènerait à une situation de cet ordre ( je m'y mettrai le premier :D ) et ce serait très bien, et puis rapidement les chinois arriveront au quart du prix :cry:
Viendra alors une chasse aux sorcières pour taxer l'énergie ainsi produite ( nous en avons parlé, et je pense que c'est normal! )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/07/10, 00:01

bonsoir

je constate que c'est la grande forme et qu'il me faut faire attention à tout ce que j'écris.

les chinois, encore eux ... en fait ce système bouleverserait tant l'économie actuelle qu'il y aurait peut-être un changement dans le comportement concernant sa fabrication ... mais n'anticipons pas trop ! de plus même en publiant un schéma très précis d'un engin qui fonctionne bien, il se passerait pas mal de temps entre sa publication et la production en masse dans l'industrie.

naturellement, par la même occasion, c'est fini le pétrole, fini les éoliennes, fini le photo-voltaïque (avec ses contrats de rachat garantis sur 20 ans), fini les moteurs à combustion interne, fini les centrales nucléaires, fini EDF ou ERDF, POWEO, DIRECT ENERGIE, etc... quand on constate tout ce qui s'arrêterait, on se demande comment introduire un tel système dans l'économie actuelle sans faire un raz-de-marée destructeur.

voit déjà le scepticisme concernant un engin sur-unitaire, imagine un peu la méthode qu'il te faudrait employer pour convaincre des personnes que ce que tu désires leur vendre produit bien de l'énergie, seul et sans apport extérieur...

vendu avec une petite éolienne sous l'appellation onduleur de régulation (par exemple) ça passerait bien mieux et plus facilement, tout le monde pensant que c'est l'éolienne qui fourni toute l'énergie!

beaucoup d'anticipation, réalisons d'abord une bonne bobine, bien faite (je n'ai pas dit "bien roulée" même si c'est le cas et que j'y ai pensé fortement), faisons dessus toutes les mesures qui s'imposent, résonance, amortissement, non-amortissement pour l'inductance négative, etc...
Image
elle a une bonne bobine, donc certainement bien roulée! ça me donne envie de jouer à l'éclateur car ma tension va monter... pour l'instant, je me contente de masturber mes neurones.

à suivre ...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 08/07/10, 01:07

coucou écrit:
l'inductance négative a été décrite par un japonais dans un projet qui a été baptisé GENESIS, paru en mars 1999 sur le net et traduit entre-autre par JLN (encore lui)

Le projet GENESIS :
http://www.fortunecity.com/tattooine/uhura/259/
En faisant passer un courant électrique dans une bobine non-inductive tout en la chargeant d'électricité négative, il est possible de provoquer un phénomène de self-induction négative. Il en résulte une extraction simultanée à partir de rien d'énergie sous une double forme positive et négative. La partie positive apparaît sous forme électrique et la partie négative sous forme d'un refroidissement et d'un effet antigravitationnel.


Ce site invente une théorie et un monde qui n'a rien à voir avec la réalité expérimentale et tout est déformé avec des à priori !!

Une inductance négative réelle est obtenue en connectant un amplificateur comme un transistor qui fourni l'énergie d'une alimentation externe ou pile électrique, pour la donner à l'inductance en faisant croitre la tension aux bornes de l'inductance jusqu'à la limite de tension maximale, ce qui avec une capacité donne un oscillateur bien connu dont l'amplitude augmente progressivement jusqu'à ce que l'énergie dissipée est égale à celle donnée par l'amplificateur !
On a bien dans ce cas une oscillation amplifiée au début, mais avec l'énergie fournie par l'alimentation de l'amplificateur, ou dans la figure 15 de cet article par le générateur électrostatique (l'inductance réelle quelque soit son bobinage est bien positive) qui assure les décharges, d'une self ordinaire, qui donne une surtension par coupure du courant de l'interrupteur principal (exactement comme l'allumage de voiture) !!

C'est effarant à quel point toute la physique est déformée sur ce type de site.

Enfin le type de bobinage de deux fils ou de cable coaxial sur ferrite est classique pour obtenir des transformateurs large bande en radiofréquence comme ceci mais jamais on obtient une inductance négative !:
http://www.bytemark.com/products/tlttheory.htm
http://www.electronics-tutorials.com/ba ... ormers.htm
http://www.spectrum-soft.com/news/winte ... eband.shtm
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/07/10, 01:46

bref tu as tout dis, alors soit tu as raison et kapanasze n'a jamais rien inventé et tout ce qu a fait JLN n'a servi à rien

mais je vois que tu es contre ce principe et tout ce qui s'y rapporte

personnellement et quelques autres, on y croit suffisamment pour tenter quelque chose

au fait, au prochain message que tu mettras, si tu ne change pas de ton je vais devenir insultant à ton égard

si tu es toujours contre , alors pourquoi tu viens nous cassez les pieds, va ailleurs, il y a bien assez de sujet dans le forum ou crée toi meme un sujet pour casser le mythe de la sur unité car tu commences à nous faire chier serieusement ou c'est moi qui m'en irai ailleurs
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 08/07/10, 14:27

Une inductance négative est totalement illogique, car une inductance est une force d'inertie s'opposant au changement de courant, et donc la rendre négative, c'est augmenter le changement de courant et donc c'est aussi absurde que de rendre les forces d'inertie négatives, avec la force centrifuge négative, qui vous fait tourner sans rien faire, au lieu d'aller tout droit, ou un marteau tapant sur un clou avec une force d'inertie sur le clou, négative, et qui donc au lieu d'enfoncer le clou, lui donne une force négative et arrache le clou !!
Vous réalisez ce monde bizarre à l'envers : en tapant sur un clou, on l'arracherait !! et pour l'enfoncer, il faudrait faire le mouvement de l'arracher !!
Pareil avec l'inductance négative, le courant au lieu d'être stable, changerait tout seul !!

Il me semble important de montrer que ce ne sont pas des mots sans sens, mais un rêve qui n'a rien à voir avec la réalité, car incohérent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 08/07/10, 14:35

elephant a écrit :Pardonnes moi, c'était trop facile ! :cry:


Ben vu l'actualité c'est vraiment pas drôle...

Pov gosse... :|
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/07/10, 14:40

Dedeleco


Coucou a écrit:
au fait, au prochain message que tu mettras, si tu ne change pas de ton je vais devenir insultant à ton égard

si tu es toujours contre , alors pourquoi tu viens nous cassez les pieds, va ailleurs, il y a bien assez de sujet dans le forum ou crée toi meme un sujet pour casser le mythe de la sur unité car tu commences à nous faire chier serieusement ou c'est moi qui m'en irai ailleurs


Ce que Coucou veut dire c'est que tu répète cette négativité à tout les 2 postes!

Nous comprenont que tu n'est pas en accord avec le présent sujet mais pourquoi répété la même chose sur autant de postes?

Tu amène un bon support à ce site mais tu est un peu trop envahissant sur les sujets donc tu n'adhère pas, laisse les autres donner leurs opinions sans autant intervenir négativement!

Je te fait cette remarque avant que la sauce ne tourne mal contre toi et je souhaite que tu le prenne constructivement et non comme une attaque envers toi!
:?

Alain
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/07/10, 23:44

Coucou a dit:

voit déjà le scepticisme concernant un engin sur-unitaire, imagine un peu la méthode qu'il te faudrait employer pour convaincre des personnes que ce que tu désires leur vendre produit bien de l'énergie, seul et sans apport extérieur..


De toutes façons, il y a loin de la coupe aux lèvres. Pour le reste, rassures-toi: j'ai déjà vu pas mal de fumistes vendre hors de prix des trucs qui ne marchent pas et sans intérêt. Il y a des techniques pour ça. Alors, tu imagines, un truc pareil....

Seules précautions à prendre: connaître par coeur son argumentaire de réfutation d'arguments négatifs et proposer des garanties.
Quant au surunitaire, tout dépend comment on le défini. On vend bien des pompes à chaleur ! On pourrait parler de récupérer " l'énergie électrostatique de la terre", tout comme on capte une source.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 09/07/10, 00:37

bonsoir

je suis tout à fait d'accord avec toi, quoique je relève comme détail malgré tout que c'est une société turc qui vend un "truc" (truc c'est l'anagramme de turc en plus) et que l'inventeur, celui dont on parle tant, ne vend rien, ne propose rien, à part des vidéos de démos... cela nous change de tous les autres fumistes comme tu les appelles...

pour l'instant, je pense que nous sommes encore dans l'expectative.

et le seul appareil qui propose de faire de réelles économies est le Pantone, qui malgré sa notoriété n'arrive toujours pas à être au point. je suis d'ailleurs fort étonné qu'il n'y ai pas plus de détracteurs que cela à ce sujet à part ce forum bizarre : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/l-ext ... t2307.html

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités