Gifnet et Mahg : l'énergie libre va tout révolutionner ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 16/12/05, 12:16

lau a écrit :je crois à l'énergie libre, d'autres non..normal.

C'est ne pas une question de croyance, mais c'est une question de compréhension.

P.S. Si quelqu'un veut comprendre le fonctionnement de Perpetuum Mobile, c'est explique ici et ici.
0 x
S.M.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 16/12/05, 13:55

lau a écrit :je crois à l'énergie libre, d'autres non..normal.
Je doute que cette rubrique soit la tribune de ceux qui n'y croient pas,


Et moi je doute de l'ouverture d'esprit dont dénote un tel propos. Si la contradiction n'est pas permise, je ne voie guère l'intérêt de poster sur un forum.

Allez Lau, sans rancune

à méditer
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 16/12/05, 15:26

Bon Mikthail, va y molot avec ta pub en permanence :evil: t'est pas ici pour faire ta pub, c'est pas la première ois qu'on le dit.

Sinon, je rappelle un lien intéressant qui était perdu dans l'ancien forum avec un petit historique des machine à mouvements soit disant "perpétuels" :

http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/unwork.htm

Dommage il est en anglais.

PS; merci de me venger Rulian :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 16/12/05, 16:21

J'ai bien ca :

Image

Légende : "It may be perpetual motion, but it will take forever to test it." Cartoon by Donald Simanek.
Dernière édition par Christophe le 19/05/11, 17:04, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 16/12/05, 16:23

0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 16/12/05, 17:01

encore plus proche

Image

Brevet en 1857

ici: http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/patents.htm

Bon vraimment j'arête là.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7192
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3127




par gegyx » 16/12/05, 17:07

A ton habitude, tu n'as pas tout lu...

http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/themes/bellows.htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221




par Christophe » 16/12/05, 17:29

Image

La roue de Minto s'inspire de ce montage mais apporte de la chaleur pour faire dilater et transvaser des fluides entre les conteners...
Dernière édition par Christophe le 19/05/11, 17:05, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 16/12/05, 17:38

Vous n'avez toujours pas compris la différence entre les moteurs de chez Dsimanek et le mien. :( ... et lui n'en plus.
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 16/12/05, 18:29

lau a écrit :je crois à l'énergie libre, d'autres non..normal.
Je doute que cette rubrique soit la tribune de ceux qui n'y croient pas,


Rulian a écrit :Et moi je doute de l'ouverture d'esprit dont dénote un tel propos. Si la contradiction n'est pas permise, je ne voie guère l'intérêt de poster sur un forum.


C'est toi Rulian qui me parle d'ouverture d'esprit?? Tu n'es pas à une contradiction prêt, je prends un extrait de ce que tu as dit sur le sujet Utopia, je te cite:
ce post est aussi et surtout valable pour tout les dispositifs à "Energie Libre" et autre "Energie du Vide" qui se définissent tous comme étant des appareils à rendement supérieur ou égal à 100%. C'est purement et simplement IMPOSSIBLE. Tout l'édifice des sciences de la nature depuis des siècles ramène systématiquement à cette idée et le démontre inlassablement. Si la science souffre encore de lacunes, ce n'est pas quelques bricolos de fond de garage qui peuvent se permettre de prétendre, en mentant effrontément le plus souvent, remettre en cause ce que la fleur du génie des hommes a établi pendant des siècle.

Et moi je trouve tes propos décourageants simplement; si des gars comme tesla, meyer , chambrin ou bien d'autres ont été mis à l'index c'est à cause de l'orgueil et de l'ignorance de quelques hommes.
Sais tu , puisque tu sais tant de chose, que Tesla est l'inventeur du courant alternatif dont tu te sers en ce moment ou du moteur triphasé asynchrone ou encore de l'électricité sans fil? Son nom n'est mentionné nulle part dans les manuels scolaires, t'es tu jamais posé la question?
Je ne suis pas en train de dire que la contradiction n'est pas permise, mais si sur une rubrique destinée au surunitaire on commence à voir des gars comme nono qui vous balance à la gueule que c'est n'importe quoi, impossible,que c'est du pipo...je ne vois rien de bien constructif? je ne vais pas essayer de convaincre les incrédules, c'est du temps perdu inutile, de toute manière ils ont déjà la tête tellement gonflée qu'ils se baissent pour passer aux portes. Les plus grands chercheurs de ce monde s'aperçoivent au fur et à mesure de leur découvertes que l'on ne sait rien!
Maintenant si je gêne les gars, faut me le dire tout de suite, ya pas de problème, je ne participerai plus. :roll:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités