Gifnet et Mahg : l'énergie libre va tout révolutionner ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00




par jelupan » 12/03/06, 17:22

En attendant que la polémique s'apaise et que nos dirigeants décident qu'il est temps de pousser la recherche sur les procédés sur-unitaires non polluants, dans d'autres pays on en est déjà au stade de la fabrication. Comme le dit BEARDEN : l'Occident va vivre son Pearl-Harbor de l'énergie avec la victoire de pays comme le Japon qui est en pointe avec le moteur KAWAI.
Et il n'est pas le seul à s'être lancé dans la course: voir en Inde, Mr TEWARI et son programme.Pendant qu'en Occident, les gouvernements poussés par les lobbies étouffent les initiatives,les pays qui n'ont pas de réserves énergétiques foncent vers la révolution économique.
Parce que les moteurs-générateur à sur-unité existent et il ne faudrait pas un gros effort de la part de notre industrie pour améliorer lesl techniques et lancer la fabrication.
Imaginez qu'en Allemagne, la Sté GESIG Energie Technik (GEIGER, HARTMANN etZIEGFELD) fabrique des chauffe-eaux qui fonctionnent avec un petit moteur à sur-unité. Donc à énergie gratuite. Alors qu'elle pourrait fabriquer des moteurs pour l'industrie, pour la voiture et tutti quanti!!
Seulement, s'ils ont des moteurs puissants dans leurs cartons, les gouvernants en bloquent la réalisation.
Même blocage pour LUTEC et pour tous les inventeurs d'Occident

:evil: Il ne nous reste qu'à bricoler nos petits systémes chacun dans notre coin :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/03/06, 21:51

Exactement!
Notre salut viendra avec la fin du pétrole bon marché, encore un peu de patience..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 13/03/06, 10:58

jelupan a écrit : :evil: Il ne nous reste qu'à bricoler nos petits systémes chacun dans notre coin :evil:

On sera efficace grâce aux infos échangées sur le net !
0 x
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00




par jelupan » 13/03/06, 15:57

En fouillant dans mes dossiers, j'ai retrouvé le site qui permet de se fabriquer un générateur: NeoGen Dynamotor :idea:
www.magnetricity.com/NeoG/NeoGen_Dynamo.php
Eblouissant!! Photos, dessins cotés, animations...!
Je recommande les animations vers la fin.
AH, si j'avais des sous!!!!
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 13/03/06, 18:02

Bougre, que c'est beau!!!
Il faudrait montrer ce lien au blaireau de service qui à envoyé paitre notre homme (Michel), cf debut du sujet sur le moteur magnétique.
On est vraiment dirigé par des blaireaux.
Saloperie de pétrole et de nucléaire.
Dernière édition par Neant le 13/03/06, 19:40, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 13/03/06, 23:47

En effet c'est beau et ils donnent suffisamment d'infos pour s'en construire un.

Par contre je suis assez étonné par le montage en double bobinage selon Tesla.

Image

En tout cas le bouton droit est désactivé, pour ceux qui veulent en garder une copie, il va falloir jouer avec (Impr écran) ou (Print Scrn)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
overunity
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 31/10/06, 22:05

NEOGEN,MULLER et AUTRES ICI....




par overunity » 31/10/06, 22:10

0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/11/06, 12:30

Rulian a écrit :Aucun des exemples que tu cites ne constitue un appareil à surunité car il s'agit à chaque de déclencher la libération d'une énergie potentielle PRE-EXISTANTE. Si tu fait le bilan énergétique complet, incluant les énergies potentielle pré-existante, tu t'apercevra que tu ne récupérera pas plus de 100% de ce qu'il y avait au départ. Moins en fait, à cause des frottements et pertes diverses.

La surunité implique qu'il n'y ai pas d'énergie pré-existante. Le surplus énergétique récupéré lors du fonctionnement de l'appareil considéré est "spontané". Et comme tu est sensé avoir plus Le terme de "surunité" ne décrirait que le résultat apparent de la manip.d'énergie à la fin qu'au début, tu obtient un rendement supérieur à 100%. (Pile 100%, c'est le mouvement perpetuel : il s'entretien tout seul éternellement).
Bien sûr, la preuve de la surunité n'a pas été apportée jusqu'à aujourd'hui.

L'énergie obtenue par des procédés magnétiques "surunitaires" serait précisément basée sur la récupération d'énergies potentielles préexistantes. Le but est d'accéder à ces hypothétiques énergies potentielles. Le terme de "surunité" ou de "mouvement perpétuel" utilisé dans ce cas ne décrit que le résultat apparent de la manip, et ne signifie pas que l'on créé de l'énergie à partir de rien.
On a donc intérêt à s'entendre sur les termes de "surunité" et de "mouvement perpétuel" si on ne veux pas aboutir à un dialogue de sourds.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 01/11/06, 15:34

Cuicui a écrit :
Rulian a écrit :Aucun des exemples que tu cites ne constitue un appareil à surunité car il s'agit à chaque de déclencher la libération d'une énergie potentielle PRE-EXISTANTE. Si tu fait le bilan énergétique complet, incluant les énergies potentielle pré-existante, tu t'apercevra que tu ne récupérera pas plus de 100% de ce qu'il y avait au départ. Moins en fait, à cause des frottements et pertes diverses.

La surunité implique qu'il n'y ai pas d'énergie pré-existante. Le surplus énergétique récupéré lors du fonctionnement de l'appareil considéré est "spontané". Et comme tu est sensé avoir plus Le terme de "surunité" ne décrirait que le résultat apparent de la manip.d'énergie à la fin qu'au début, tu obtient un rendement supérieur à 100%. (Pile 100%, c'est le mouvement perpetuel : il s'entretien tout seul éternellement).
Bien sûr, la preuve de la surunité n'a pas été apportée jusqu'à aujourd'hui.

L'énergie obtenue par des procédés magnétiques "surunitaires" serait précisément basée sur la récupération d'énergies potentielles préexistantes. Le but est d'accéder à ces hypothétiques énergies potentielles. Le terme de "surunité" ou de "mouvement perpétuel" utilisé dans ce cas ne décrit que le résultat apparent de la manip, et ne signifie pas que l'on créé de l'énergie à partir de rien.
On a donc intérêt à s'entendre sur les termes de "surunité" et de "mouvement perpétuel" si on ne veux pas aboutir à un dialogue de sourds.


+1
D'accord avec "bis Cui" :oops:
"Rien ne se perd ,rien ne crée, tout se transforme" .
Une surunité à partir de rien , n'est pas realiste à mon sens, je reste donc à ma definition perso:
Le mouvement perpetuel ........., sans interet, mais ne le confond pas avec surunitaire. Pourquoi? dejà parce qu'utiliser 2 termes differend pour dire la même chose ça n'a pas de sens surtout si il s'agit d'une chose qui à trés peu de crédibilitée.

Maintenant passont au terme surunitaire:
Un appareil pour être surunitaire doit amener un travail plus important que la source d'enegie qu'on lui à fournit.
Pour cela il devrat allez chercher une deuxième source habituellement inexploitable ,cla nous ramènent aux pompe à chaleurs, aux cellules solaire (encore que le debat la dessus ne soit pas clos), mais pourquoi pas aux aimants ou à capter une hypothétique source d'énergie (energie du vide) . Si c'est trés loin d'être une certitude, ça ne permet à personne à l'heure actuelle d'affirmer l'impossibilité de l'utiliser un jour ou pas.

Biensûr il s'agit de ma définition et je n'oblige personne à la partager.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/11/06, 15:59

Bien d'accord avec tes définitions, Delnoram.
Peut-être faudrait-il réserver le terme de "surnité" au résultat d'un montage permettant, avec peu d'énergie, de capter beaucoup d'énergie qui peut être d'un type encore inconnu (énergie quantique, synergétique).
On réservera le terme de "mouvement perpétuel" aux montages censés contourner le principe de Carnot (pas vrai, Mikhail ?).
Cela permettrait d'éviter des bétises du genre "l'énergie du vide n'existe pas puisqu'on ne peux pas produire de l'énergie à partir de rien", qui montrent que leurs auteurs n'ont pas compris de quoi il s'agit.
Biscui
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités