Gifnet et Mahg : l'énergie libre va tout révolutionner ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 26/01/12, 00:06

Tiens une excavation d'un vieux sujet de 5 ans.

On pouvait reprocher beaucoup de chose à JL NAudin mais au moins il nous a fait rêver et en toute transparence !

J'ai toujours un lifter dans ma cave....
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19557
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3618




par janic » 26/01/12, 08:07

la différence avec beaucoup, c'est que Naudin essaie concrètement avec des résultats qui valent l'intérêt que l'on veut leur accorder, contrairement à ceux qui discutent," qui contestent, qui revendiquent et manifestent" dit le chanteur, mais qui restent dans des discours pseudo savants. Qui avait mis cette signature: "il ne savait pas que c'était impossible, c'est pourquoi il l'a fait"
Je n'ai aucune compétence personnelle pour en juger mais que de fois j'ai lu sur ce site et d'autres les contestataires sur Naudin, Moreau, Hatem, Pantone, etc...ou RealWheel actuellement par ceux qui n'avaient rien expérimenté ou avait loupé leur propre expérience.
Même Gillier/Pantone n'a réussi son système que sur le tracteur 22: pourquoi? C'est la question qui devrait-être posée plutôt que de s'appuyer sur les autres semi-échecs!
Pour le mouvement perpétuel, bien sûr que cela existe dès qu'il y a déséquilibre entre deux masses. On confond réduction du mouvement par frottements et autres facteurs, ou bien rendement avec le principe même et sa vérification mécanique.
Enfin
Parce que tu penses réellement qu'on va informer et demander la permission des lobbies financiers pour introduire des machines sur le marché ? Non, on va les diffuser d'une manière totalement secrète grâce aux réseaux sociaux.
L'utilisation des énergies comme le pétrole, le charbon ou le nucléaire ont montré que plus il y a d’énergie disponible et plus les individus en consomment. L’énergie libre dont les réservoirs sont supposé illimités pourrait donner lieu à une surconsommation, genre trou noir, dont personne n’en connait les effets possibles. Or le quidam moyen voit dans cette énergie la gratuité avant tout sans considération d’autres facteurs inconnus et donc non maitrisés. Il faudrait donc que cette énergie soit contrôlée par des comités de vrais sages ce qui est purement utopique. Si l’on parvient à la surunité il est donc souhaitable qu’elle ne soit que légèrement surunitaire pour éviter les abus.
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 26/01/12, 12:58

janic a écrit :la différence avec beaucoup, c'est que Naudin essaie concrètement avec des résultats qui valent l'intérêt que l'on veut leur accorder, contrairement à ceux qui discutent," qui contestent, qui revendiquent et manifestent" dit le chanteur, mais qui restent dans des discours pseudo savants. Qui avait mis cette signature: "il ne savait pas que c'était impossible, c'est pourquoi il l'a fait"
Je n'ai aucune compétence personnelle pour en juger mais que de fois j'ai lu sur ce site et d'autres les contestataires sur Naudin, Moreau, Hatem, Pantone, etc...ou RealWheel actuellement par ceux qui n'avaient rien expérimenté ou avait loupé leur propre expérience.
Même Gillier/Pantone n'a réussi son système que sur le tracteur 22: pourquoi? C'est la question qui devrait-être posée plutôt que de s'appuyer sur les autres semi-échecs!
Pour le mouvement perpétuel, bien sûr que cela existe dès qu'il y a déséquilibre entre deux masses. On confond réduction du mouvement par frottements et autres facteurs, ou bien rendement avec le principe même et sa vérification mécanique.
Enfin
Parce que tu penses réellement qu'on va informer et demander la permission des lobbies financiers pour introduire des machines sur le marché ? Non, on va les diffuser d'une manière totalement secrète grâce aux réseaux sociaux.
L'utilisation des énergies comme le pétrole, le charbon ou le nucléaire ont montré que plus il y a d’énergie disponible et plus les individus en consomment. L’énergie libre dont les réservoirs sont supposé illimités pourrait donner lieu à une surconsommation, genre trou noir, dont personne n’en connait les effets possibles. Or le quidam moyen voit dans cette énergie la gratuité avant tout sans considération d’autres facteurs inconnus et donc non maitrisés. Il faudrait donc que cette énergie soit contrôlée par des comités de vrais sages ce qui est purement utopique. Si l’on parvient à la surunité il est donc souhaitable qu’elle ne soit que légèrement surunitaire pour éviter les abus.


Je ne partage pas ce point de vue. Actuellement, un moteur à explosion doit envoyer 85% de l'énergie produite dans l'atmosphère. Une très faible part de la quantité d'énergie produite est donc utilisée pour la traction. Si on conçoit des machines qui ont un rendement global de 90% (c'est tout à fait possible), on ne se préoccupera pas des 10% de pertes, d'autant qu'il n'y aura plus production de gaz à effet de serre.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/01/12, 15:37

Si on conçoit des machines qui ont un rendement global de 90% (c'est tout à fait possible),

pour des carburants donnant du travail, c'est rigoureusement impossible, car le principe de Carnot impose que la T de la source chaude soit 10=1/(1-90%) fois celle de T froide soit 10x300=3000°C , où rien n'existe plus sous forme solide ou liquide, et donc impossible !!

Pour chauffer même avec le soleil, il y a des pertes intrinsèques inévitables.

Donc du rêve pur ce
c'est tout à fait possible
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 26/01/12, 16:59

dedeleco a écrit :
Si on conçoit des machines qui ont un rendement global de 90% (c'est tout à fait possible),

pour des carburants donnant du travail, c'est rigoureusement impossible, car le principe de Carnot impose que la T de la source chaude soit 10=1/(1-90%) fois celle de T froide soit 10x300=3000°C , où rien n'existe plus sous forme solide ou liquide, et donc impossible !!

Pour chauffer même avec le soleil, il y a des pertes intrinsèques inévitables.

Donc du rêve pur ce
c'est tout à fait possible


Oublies Carnot ! Dans une machine surunitaire, le coefficient à considérer est le COE. COE = P outlet / P inlet (contrairement à ce qu'affirment les beaufs depuis quelques siècles, je sais construire une machine qui amplifie l'énergie d'entrée. Et même d'autres que moi, dont Veljko Milkovic).

J'ai d'ailleurs démontrer que la surunité nécessitait que la condition suivante soit réalisée COE >1. Evidemment, on a également COP = P net outlet / P inlet operator >1. Cependant, la pompe à chaleur n'est évidemment pas une machine surunitaire.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 26/01/12, 17:38

Veljko Milkovic n'a jamais produit une seule video convaincante
ses connaissances en physisque sont ultra basiques
ses démonstrations me font penser à un magicien
qui fait sortir un lapin d'un chapeau !

mais meme les petits enfants savent que les lapins
ne naissent pas dans les chapeaux ...

mais ils y en a qui croient encore à la theorie des
naissances de bébé dans les choux
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 26/01/12, 21:24

tagor a écrit :Veljko Milkovic n'a jamais produit une seule video convaincante
ses connaissances en physisque sont ultra basiques
ses démonstrations me font penser à un magicien
qui fait sortir un lapin d'un chapeau !

mais meme les petits enfants savent que les lapins
ne naissent pas dans les chapeaux ...

mais ils y en a qui croient encore à la theorie des
naissances de bébé dans les choux


D'accord, mais moi je suis un scientifique et j'ai analysé en détail cette invention.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/01/12, 23:50

RealWheel a écrit :
moi je suis un scientifique et j'ai analysé en détail cette invention.

sur Veljko Milkovic

qui prétend le mouvement perpétuel de son casse noix à pilon donnant de la "free energy" :
FREE ENERGY OF THE OSCILLATING PENDULUM-LEVER SYSTEM


Image

étant moi aussi un scientifique, ayant analysé le verbiage de Veljko Milkovic, incohérent, sur son site, avec une vidéo, où on voit son pendule perdre son énergie, tranquillement, je suis totalement du même avis que tagor.

mais meme les petits enfants savent que les lapins
ne naissent pas dans les chapeaux ...

mais ils y en a qui croient encore à la theorie des
naissances de bébé dans les choux


et RealWheel = DreamWheel
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 27/01/12, 00:08

dedeleco a écrit :
étant moi aussi un scientifique, ayant analysé le verbiage de Veljko Milkovic, incohérent, sur son site, avec une vidéo, où on voit son pendule perdre son énergie, tranquillement, je suis totalement du même avis que tagor.
et RealWheel = DreamWheel


J'ai analysé non pas le verbiage de Veljko mais la machine elle-même et je suis au regret de vous affirmer que cette machine est surunitaire. Maintenant, il est vrai que mes compétences en mécanique sont du niveau aggrégation.

Il est étonnant que chaque fois que je viens sur ce forum, on ne me réserve pas le meilleur accueil en me couvrant le plus fréquemment d'insultes et en raillant mes travaux. Sur le site PESWIKI, mes publications sont lues avec plus d'attention et d'intérêt que ce sur site Franchouillard.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/01/12, 01:07

mes compétences en mécanique sont du niveau aggrégation.

agrégation en quoi ? en lettres ?

parce que en physique, on y apprend la conservation de l'énergie, on la vérifie expérimentalement et soutenir la création d'énergie d'un double pendule, contre toutes les preuves expérimentales, même celle de la vidéo de Veljko Milkovic, qui montre son pendule qui perd son énergie, au point de devoir le pousser fort , à l'agrégation est un bon moyen de ne pas l'avoir cette agrégation, du tout.

Apparemment, à l'agrégation, ils ont oublié d'enseigner les équations de Lagrange, à realWheel, (pas exigé au Bac, il est vrai ) qui décrivent exactement tout système mécanique, sans faire des erreurs basiques, comme Veljko Milkovic, dans ses considérations vaseuses.

Mais maintenant, il suffit de lire sur internet une belle collection de cours basiques que DreamWheel ne semble pas avoir lu (un système chaotique basique):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_double
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quations_de_Lagrange
http://www.sciences.univ-nantes.fr/site ... ouble.html
http://www.hypo-theses.com/docs/user143_pendules.pdf

http://www.google.fr/search?q=double+pe ... =firefox-a

Et mon niveau est celui de docteur en physique, chercheur, prof de fac, BAC+40 de recherches sur des sujets un peu plus complexes.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités