Je viens d'inventer le moteur à mouvement perpetuel je crois

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

par oli 80 » 20/05/12, 22:28

Bonsoir, alors à demain soir sur M6, tu sera peut être l' inventeur 2012 qui sait, la semaine derniere il y avait pas mal d' inventions écolos
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6061

par Obamot » 20/05/12, 22:58

snapshoot a écrit :si que faignant que ça???

je te mets là un cadeau entre tes mains, et t'es même pas capable de le déballer....

Mékékidi ?

Bon, que concrètement: c'est que quand que commence la production en série que? :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
snapshoot
Je comprends l'éconologie

par snapshoot » 20/05/12, 23:11

salut l’âne!!!
0 x
snapshoot

par snapshoot » 20/05/12, 23:22

je vous ai sur-estimé tous, alors qu'en réalité vous n'êtes pas au niveau d'une des plus simple objectivité scientifique, dommage....

j'avais tort de penser que ce forum avait un minimum de sérieux et de respectabilité ......

bye bye bande de mupet show!!!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6061

par Obamot » 20/05/12, 23:42

Snapshoot: Nous comprenons que tu cherches «à te faire connaître» et aussi que ce que tu as fait a nécessité un gros travail en y mettant beaucoup du tiens, et c'est très méritoire!

Mais voilà, j'ai lu et je me suis arrêté à ...l'introduction... sur ces affirmations péremptoires:

Snapshoot a écrit :Quelques exemples de ces phénomènes de « perpétualité » dans la nature ou nous vivons tout les jours; la rotation des lunes autour de leurs planètes respectives, la gravitation , le magnétisme, les agitations atomiques ou moléculaires, les agitations des électrons……etc.

Dans l'absolu:

— non la rotation des planètes n'est pas un mouvement perpétuel: la terre ralentit... par exemple!

— le magnétisme n'est pas perpétuel non plus, il suffit de voir par exemple que les «magnet» décoratifs, que certains aiment à placer sur la porte de leur frigo, finissent par tomber (c'est bien qu'ils ont perdu de leur force d'attraction...)

— idem pour «l'agitation atomique»... si elle était perpetuelle, il n'y aurait pas besoin de changer les barres de combustible dans les réacteurs nucléaires... D'ailleurs on sait calculer la durée de vie de ces isotopes...

— idem pour l'agitation des électrons, qui perdent de leur énergie, notamment dans les réactions chimiques (Lavoisier...).

En physique élémentaire, la seule particule qui ne perd pas son potentiel, ce sont les photons (raison pour laquelle ils sont capables de parcourir des distances considérables à la vitesse de la lumière). Nul ne sait vraiment pourquoi à ma connaissance (bien qu'il y ait quelques hypothèses). Le hic c'est qu'il n'ont pas de masse, et que dès qu'ils rencontrent un matériau qui les absorbent (comme un capteur de caméra) ils disparraîssent et perdent leur charge (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça... ils ont donc bien de l'énergie, puisqu'on sait la récupérer avec les panneaux PV. Mais voilà, cela dépend de l'émetteur: ce n'est donc pas perpétuel non plus.)

Ainsi dès l'introduction, on déchante hélas, sur le constat qu'une telle méconnaissance des lois de la physique de base, ne laisse rien augurer de bon sur la suite.

Car partir de tels postulats erronnés – même si cela part de "bonnes intentions" – ne peut qu'aboutir à tomber sur les mêmes impasses que d'autres chercheurs avant toi – qui ont construit des prototypes qui n'ont pas fonctionné – eu égard aux mêmes méconnaissances desdites lois de phyisiques en leur temps... Ou alors, ils ont trouvé pourquoi ça ne marcherait pas... Et toi tu aurais peut-être trouvé le graal par hasard... :mrgreen:

J'imagine que le seul moyen pour un inventeur de percer dans ce domaine – si tant est que son invention fonctionne – ce serait de démontrer scientifiquement une faille dans les théories (pré-)existantes. Ce n'est pas impossible, mais c'est une tache très ardue!

N'est pas Einstein qui veut :? Voilà pour l'«objectivité scientifique»

Maintenant tes deux derniers posts font très «cour de récré» et réaction de personne immature. Dommage. Il t'en faudra de la patience, et beaucoup plus si tu veux convaincre!
Dernière édition par Obamot le 21/05/12, 00:07, édité 3 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 20/05/12, 23:51

J'ai lu le truc au complet ( oui, Monsieur ! ).

Bof , bof , bof: si ça tourne plus de 5 minutes, je te paie des prunes !
Très difficile à réaliser et qui dit jonction parfaite dit calage ou usure.

Par contre,il y a peut être de l'idée pour d'autre mécanismes. Mais lesquels ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
snapshoot

par snapshoot » 21/05/12, 00:22

Obamot a écrit :Snapshoot: Nous comprenons que tu cherches «à te faire connaître» et aussi que ce que tu as fait a nécessité un gros travail en y mettant beaucoup du tiens, et c'est très méritoire!

Mais voilà, j'ai lu et je me suis arrêté à ...l'introduction... sur ces affirmations péremptoires:

Snapshoot a écrit :Quelques exemples de ces phénomènes de « perpétualité » dans la nature ou nous vivons tout les jours; la rotation des lunes autour de leurs planètes respectives, la gravitation , le magnétisme, les agitations atomiques ou moléculaires, les agitations des électrons……etc.

Dans l'absolu:

— non la rotation des planètes n'est pas un mouvement perpétuel: la terre ralentit... par exemple!

— le magnétisme n'est pas perpétuel non plus, il suffit de voir par exemple que les «magnet» décoratifs, que certains aiment à placer sur la porte de leur frigo, finissent par tomber (c'est bien qu'ils ont perdu de leur force d'attraction...)

— idem pour «l'agitation atomique»... si elle était perpetuelle, il n'y aurait pas besoin de changer les barres de combustible dans les réacteurs nucléaires... D'ailleurs on sait calculer la durée de vie de ces isotopes...

— idem pour l'agitation des électrons, qui perdent de leur énergie, notamment dans les réactions chimiques (Lavoisier...).

En physique élémentaire, la seule particule qui ne perd pas son potentiel, ce sont les photons (raison pour laquelle ils sont capables de parcourir des distances considérables à la vitesse de la lumière). Nul ne sait vraiment pourquoi à ma connaissance (bien qu'il y ait quelques hypothèses). Le hic c'est qu'il n'ont pas de masse, et que dès qu'ils rencontrent un matériau qui les absorbent (comme un capteur de caméra) ils disparraîssent et perdent leur charge (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça... ils ont donc bien de l'énergie, puisqu'on sait la récupérer avec les panneaux PV. Mais voilà, cela dépend de l'émetteur: ce n'est donc pas perpétuel non plus.)

Ainsi dès l'introduction, on déchante hélas, sur le constat qu'une telle méconnaissance des lois de la physique de base, ne laisse rien augurer de bon sur la suite.

Car partir de tels postulats erronnés – même si cela part de "bonnes intentions" – ne peut qu'aboutir à tomber sur les mêmes impasses que d'autres chercheurs avant toi – qui ont construit des prototypes qui n'ont pas fonctionné – eu égard aux mêmes méconnaissances desdites lois de phyisiques en leur temps... Ou alors, ils ont trouvé pourquoi ça ne marcherait pas... Et toi tu aurais peut-être trouvé le graal par hasard... :mrgreen:

J'imagine que le seul moyen pour un inventeur de percer dans ce domaine – si tant est que son invention fonctionne – ce serait de démontrer scientifiquement une faille dans les théories (pré-)existantes. Ce n'est pas impossible, mais c'est une tache très ardue!

N'est pas Einstein qui veut :? Voilà pour l'«objectivité scientifique»

Maintenant tes deux derniers posts font très «cour de récré» et réaction de personne immature. Dommage. Il t'en faudra de la patience, et beaucoup plus si tu veux convaincre!

j'ai peut être donné de "mauvais" exemples sur l'existence de mouvement perpétuels (parce-que justement c'est si rares ces phénomènes que j'ai pas trouver un exemple consistant sous la dent!), mais l'essentiel n'est pas ces exemple (qui malgré tous, même si ils ne sont pas éternel, durent longtemps),mais le sens de mon intention de faire comprendre aux gens que ces phénomènes sont pas impossible que ça.

vous m'auriez respectez si vous aviez lu les 20 pages avant de m'attaquer sur une si petite base ....un peu facile ta critique mon cher!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 21/05/12, 00:24

Amusant quelques phrases de Obamot , car avec une jolie salade, entre des faits sans grand rapport !!

— idem pour «l'agitation atomique»... si elle était perpétuelle, il n'y aurait pas besoin de changer les barres de combustibles dans les réacteurs nucléaires... D'ailleurs on sait calculer la durée de vie de ces isotopes...

L'agitation atomique n'a rien à voir avec la fission des atomes d'uranium dans les centrales atomiques, et le calcul de la durée de vie des isotopes est horriblement complexe, avec autant de nucléons, et si sensible à la moindre variation d'énergie interne, en dessous de la barrière tunnel, qu'on se contente de mesurer cette durée de vie pour l'essentiel.
L'agitation atomique et électronique thermodynamique est réellement perpétuelle dans les métaux et isolants, preuve première des atomes historiquement, mouvement agitation Brownien perpétuel fondamental et expliqué en premier par Einstein en 1905.
Cette agitation, mesurée aussi par le bruit thermique des résistances, qui limite beaucoup de mesures électriques, est aussi quantique perpétuelle, existant même à 0°K dans les liquides de l'hélium, qui restent liquides à 0°C par agitation quantique.
Le mouvement quantique des électrons autour des atomes, le mouvement des nucléons quantiques dans les noyaux atomiques stables, sont perpétuels .
Les courants des superfluides et supraconducteurs à 0°K, d'origine quantiques sont aussi perpétuels, sans aucun frottement, car avec une cohérence quantique !!!

En physique élémentaire, la seule particule qui ne perd pas son potentiel, ce sont les photons. Nulle ne sait vraiment pourquoi à ma connaissance (bien qu'il y ait quelques hypothèses). Le hic c'est qu'il n'ont pas de masse,

Toute particule, pas que le photon, dans son état fondamental, garde son énergie et son agitation appelée mouvement de point zéro quantique, qui empêche de la localiser en un seul endroit.
Le photon va à la vitesse de la lumière, car sans masse, comme le neutrino, quasiment sans masse aussi, vu sa petitesse.
Et on sait pourquoi dans un modéle quantique cohérent des particules élémentaires.

Enfin, j'invite Obamot et d'autres à lire les cours de physique de base sur wikipedia et internet en très grand nombre, pour éviter une pareille salade de type gargarisme de mots.

Les frottements réels non étudiés par snapshoot, suffisent à amortir son système, d'engrenage et de pression de gaz, pas très clair, comme plus de 300 ans de brevets de mouvements perpétuels compliqués à plaisir.

S'il veut convaincre, il doit le réaliser, et le faire constater, par tous, comme pour les supraconducteurs et superfluides, qui eux marchent réellement perpétuels, mais son système du type à pertes annulées, ne marchera pas, et ce type existe déjà avec les courants perpétuels des supraconducteurs, très utiles dans l'IRM médicale pour avoir de très grand champs magnétiques.
0 x
snapshoot

par snapshoot » 21/05/12, 00:28

pas claire?

:|
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 378

par Forhorse » 21/05/12, 01:02

C'est normal c'est Dédé... quoi que je trouve qu'il a fait un effort, j'ai presque tout compris pour une fois.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »