Je viens d'inventer le moteur à mouvement perpetuel je crois

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 21/05/12, 07:58

Je vois que tu as fais de très beau dessin et qu'il y a un gros travail. Sur ce site les intervenants sont plutôt ouvert. Mais faire un beau dessin ne suffit pas pour faire une machine qui fonctionne un exemple parmi d'autres;

http://www.prise2tete.fr/forum/viewsujet.php?id=7805

http://drgoulu.com/2011/01/15/qui-veut- ... x-negatif/

Fabrique ta machine et essaie de la vendre . La partie commerciale sera probablement la plus difficile.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 21/05/12, 13:48

raymon a écrit :
Fabrique ta machine et essaie de la vendre . La partie commerciale sera probablement la plus difficile.

Eh, non, ce sera surtout de rendre le truc réellement perpétuel, le plus difficile !!

Plus de 300 ans de brevets perpétuels, comme vous, sans succès.

Après, si vrai, donnant de l'énergie en trop, vérifié par tous, ce sera instantané pour le vendre au début, puis se le faire faucher, en recevant le prix Nobel.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 21/05/12, 15:07

dedeleco a écrit :Plus de 300 ans de brevets perpétuels, comme vous, sans succès.
Ah quand même... Pourrais-tu nous donner le secret de ton extraordinaire longévité... :?:
Sur le sujet Le mystère des centenaires, comment vivre plus vieux. :lol:

Image
Quand tu écrit "comme vous"... Tu en connais beaucoup d'autres comme toi. :lol: :?:

Pour le succès, tu es trop modeste. Image

OK, Je :arrow:
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 21/05/12, 15:27

dedeleco a écrit :Eh, non, ce sera surtout de rendre le truc réellement perpétuel, le plus difficile !!
Surtout qu'avec les schémas présentés, je ne vois même pas pourquoi elle bougerait :|
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 21/05/12, 15:28

Certains ont l'esprit tordu :
Plus de 300 ans de brevets perpétuels, comme vous, sans succès.

Ah quand même... Pourrais-tu nous donner le secret de ton extraordinaire longévité..

sous entendu dans les bureaux de brevets, sur intenet, etc...
que j'invite à lire !!!

et vous c'est snapshoot qui sort une idée à breveter selon lui !!!

Un exemple qui marche la pendule Atmos perpétuelle depuis 80 ans !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6014

par Obamot » 21/05/12, 16:05

dedeleco a écrit :Amusant quelques phrases de Obamot , car avec une jolie salade, entre des faits sans grand rapport !!

L'agitation atomique n'a rien à voir avec la fission des atomes d'uranium dans les centrales atomiques, et le calcul de la durée de vie des isotopes est horriblement complexe, avec autant de nucléons, et si sensible à la moindre variation d'énergie interne, en dessous de la barrière tunnel, qu'on se contente de mesurer cette durée de vie pour l'essentiel.
L'agitation atomique et électronique thermodynamique est réellement perpétuelle dans les métaux et isolants, preuve première des atomes historiquement, mouvement agitation Brownien perpétuel fondamental et expliqué en premier par Einstein en 1905.
Cette agitation, mesurée aussi par le bruit thermique des résistances, qui limite beaucoup de mesures électriques, est aussi quantique perpétuelle, existant même à 0°K dans les liquides de l'hélium, qui restent liquides à 0°C par agitation quantique.
Le mouvement quantique des électrons autour des atomes, le mouvement des nucléons quantiques dans les noyaux atomiques stables, sont perpétuels .
Les courants des superfluides et supraconducteurs à 0°K, d'origine quantiques sont aussi perpétuels, sans aucun frottement, car avec une cohérence quantique !!! [...]

En physique élémentaire, la seule particule qui ne perd pas son potentiel, ce sont les photons. Nulle ne sait vraiment pourquoi à ma connaissance (bien qu'il y ait quelques hypothèses). Le hic c'est qu'il n'ont pas de masse,

on sait pourquoi dans un modéle quantique cohérent

Une fois de plus tu nous bassines avec des notions complètement fausses. Je n'ai pas cherché à être rigoureux dans ma démonstration, car là n'était pas le but: mais bien de montrer à Snapshoot que ce qu'il prétendait être des «mouvements perpétuels», ne l'étaient pas à priori: ou alors il fallait qu'il nous le démontre! Tu nous fais donc un détournement de sens dont tu es coutumier....

— Tu tentes de me contredire, mais sans avoir définit ce dont tu parles précisément! Comme d'hab, tes postures frisent l'imposture.
— Comme d'hab encore, tu en oublie les priorités: Snapshoot ayant reconnu par lui même le manque de clarté dans son introduction = affaire classée.

Bon allez, puisque tu nous bassines avec des détails, je vais démonter un peu ton argumentation qui est aussi bourrées de lacunes:

1) j'ai donné à titre exemplatif le remplacement des barres de combustibles dans les centrales atomiques, dont l'un des co-facteurs est «l'agitation atomique» (terme employé par notre «nouvel ami», non par moi), car tu ne peux pas nier qu'elle augmente avec la température... Donc attaques-toi à ses propos en lui disant qu'il n'a pas été clair, pas aux miens! :evil:

2) la supraconduction: quelle blaque de dire que ce serait une loi physique fondamentale et perpétuelle! Parce qu'une expérience qui nécessite zéro degré pour fonctionner, n'est pas «stable» (en vérité la supraconduction s'accomode encore mieux de température négatives). Ça c'est pour la théorie, hors tu sais très bien que dans la pratique ça ne se passe pas tout à fait comme on devait s'y attendre! Sinon le transport du courant par ligne à haute tension, se ferait sans perte aucune ou minime! Est-ce le cas?

3) les neutrinos: encore une blagounette de Dédé, qui va nous expliquer calmement, comment un élément d'une charge nulle – et dont le spin pointe dans la direction opposée au mouvement – pourrait s'avérer le moteur d'un mouvement perpétuel, ahahaha, du grand Dédé ça! J'attends que tu fondes tes affirmations péremptoires sur l’antineutrino, hihhihih... Toute la différence entre toi et moi, c'est que:
— toi tu dis que le neutrino est «quasiment sans masse»;
Alors que je pense qu'il serait correct de dire que:
«dans le modèle standard minimal, les neutrinos n’ont pas de masse», et que dans le modèle dont tu fais état, on n'en est pas sûr, sinon on saurait quelle est la part de matière noire avec plus de précision... Donc encore une fois du blah-blah-blah pour épater la gallerie!
Mais merci d'avoir conforté ce que je disais à propos des photons (puisqu'on en parle...)

4) idem pour le rendement quantique! Une belle pirouette linguistique pour dire que l'homme a réussit à appréhender une notion qui lui échappe... Comme dans le cas du rendement quantique des capteurs photographique. Perpétuel? A mourir de rire! Bref, tes conclusions ça vaudrait zéro pointé en fac!

Là ce n'est plus du syllogisme, mais du sophisme mon cher... Compte tenu de ton bagage! Bagage non certifié, acquis à la hâte dans les encyclopédies, par copié/collé sur le net ET QUI SE PRÉTEND ACADÉMIQUE sans n'avoir jamais réussit à te soumettre à la discipline d'une classe et l'obtention d'un diplôme (ou alors donne-nous enfin ton cursus et dit nous quelles sont les matières que tu as étudiées en cours, certifiées par des diplômes!!!!)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6014

par Obamot » 21/05/12, 16:05

citro a écrit :
dedeleco a écrit :Plus de 300 ans de brevets perpétuels, comme vous, sans succès.
Ah quand même... Pourrais-tu nous donner le secret de ton extraordinaire longévité... :?:
Sur le sujet Le mystère des centenaires, comment vivre plus vieux. :lol:

Image
Quand tu écrit "comme vous"... Tu en connais beaucoup d'autres comme toi. :lol: :?:

Pour le succès, tu es trop modeste. Image
OK, Je :arrow:

il le donne lui-même son secret:

dedeleco a écrit :Certains ont l'esprit tordu !

:mrgreen:
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6014

par Obamot » 21/05/12, 16:21

snapshoot a écrit :j'ai peut être donné de "mauvais" exemples sur l'existance de mouvements perpétuels (parce-que justement c'est si rare ces phénomènes que j'ai pas trouvé un exemple consistant sous la dent!), mais l'essentiel n'est pas ces exemple (qui malgré tout, même si ils ne sont pas éternel, durent longtemps),mais le sens de mon intention de faire comprendre aux gens que ces phénomènes sont pas impossible que ça.

Très bien répondu. De toute façon tiens bon. Tout ce que tu fais est loin d'être inutile. Il en ressortira forcément quelque chose de positif dans ton expérience. Sois patient.

snapshoot a écrit :vous m'auriez respectez si vous aviez lu les 20 pages avant de m'attaquer sur une si petite base ....un peu facile ta critique mon cher!

Tu me permettras de fixer moi-même les priorités de lecture que je juge utile non? :P :mrgreen: Mébon, j'essayerais en fonction de ma disponibilité. Aaaah, mais quel engouement! :D :P
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 21/05/12, 17:25

Moi, je l'ai le mouvement perpétuel,
Chaque année, j'enlève les mauvaises herbes de mon jardin, et chaque année, elles repoussent :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par snapshoot » 21/05/12, 17:30

0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »