Je viens d'inventer le moteur à mouvement perpetuel je crois

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 22/05/12, 00:11

Pauvre snapshoot qui rêve, dans son ignorance de 400 ans d'études scientifiques !!

Mais avec cela il va s'exciter et faire tourner des tables pleines d'aimants :

Le coup du moteur à aimants expliqué avec une musique de fond énervante :
http://www.youtube.com/watch?v=rXpEqoDJ ... ure=fvwrel

http://www.supermagnete.fr/project68

Une armada de truquages simples forte inertie et très faibles pertes :

http://www.m6.fr/magazine-l_inventeur_2 ... haudeurge/
http://www.youtube.com/watch?v=rXpEqoDJ ... ure=fvwrel
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

par chatelot16 » 22/05/12, 01:19

le mouvement perpétuel marche toujours aussi bien ... pour remplir 6 page en 2 jours !

il n'y a que ça qui est perpétuel ... le gaspillage de bonne volonté depuis perpète !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

par Did67 » 22/05/12, 11:57

chatelot16 a écrit :
il n'y a que ça qui est perpétuel ... le gaspillage de bonne volonté depuis perpète !


Ah, la croyance :

a) qu'il existe une solution miraculeuse, en dépit des lois bien établies... Comme il reste toujours un peu des pratiques animistes dans les religions, il reste une part de croyances obscures noyées dans les lois physiques... La science, on y croit, bien obligé, un peu, mais pas trop quand même... Il nous faut toujours notre dose de "miracles" pour continuer à ... y croire !

C'est duir, pour l'homme moyen, de se soumettre à des lois physiques...

b) qu'un génie sommeille en chacun de nous - on peut toujours rêver d'être plus génial qu'Einstein...

c) A noter que dans le titre, il y a "je crois"...
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 22/05/12, 18:42

voici un question-réponse que j'ai eu tt à l'heur avec un groupe d'inventeurs algériens établis au canada (ou leurs représentant...), ils ont lu mon exposé et ont voulu connaitre un peu plus, j'ai copié-collé l'e-mail que je leurs ai envoyé tell quel:

[b]Date: Mon, 21 May 2012 20:08:32 -0700
Subject: Re: [Algerian Inventors] Contact Form Submission


" Bonjour
On a passé votre link a quelques members de notre site.
Voici quelques questions qu'ils ont souleves.
Le precipe etait tres clair surtout avec les images
1. Dans ce systeme il y aura plusieurs points de frotement qui risquent de neutraliser le gain d'energie du systeme
2. Pas facile de creer un gas localise et du vide au alentour.
3. D'ou ca Vient cette energie qui est cree s'il y a pas une energie depensee meme avec un rendement parfait.
Bonne chance dans tous les cas.
Webmaster


salutations,

je vous remercie pour votre intérêt pour la question.

les réponses:

1/ il n'y a pas "plusieurs" points de frottements, la surface de contact entre les bords de la pièce N°4 et la face interne de la pièce N°3 est la seule surface de contact , et on plus , elle est assez petite.
il faut pas oublier la lubrification bien-sur.
et il ne faut pas oublier que la force F1 est assez intense pour "surmonter" ces frottement, amoindris.
j'ai déjà tous expliqué dans l'exposé.

2/ pas facile, peut être, mais impossible, non.

3/ il n'y a pas de dépense d’énergie; la force F1 (permanente) résulte de la pression du gaz contenu dans l'espace ou le volume qui est entre la pièce N°3 et la pièce N°4.
cette pression donc, s’exerce sur la paroi interne et horizontale de la pièce N°4, c'est la force F1 même.
l’énergie potentiel de pression qui est emprisonné dans cette volume ne s’épuisera pas, parce-que le gaz ne peut s’échapper ou se dilater.
il ne faut donc pas raisonner selon l'approche énergétique, mais plutôt dynamique, car la force F1 est là , et elle fait (normalement) tourner la piéce N°4 dans un mouvement permanente (puisque la cause , qui F1, est permanente elle aussi)."
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 22/05/12, 18:50

excusez leurs français, ils sont anglophones.


je crois que je n'attend plus rien de votre site là, j'ai posté ce derniers message juste pour ne pas avoir un gout d’inachevé et aller au bout de mon raisonnement (même si vous y êtes insensibles, mais pas tous, car y avait qu'une seule personne qui n'a pas ricaner sur l'exposer et resté objectif sur ses critiques.....).

au revoir.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

par Obamot » 22/05/12, 19:01

Bein il est facile à ce stade de déterminer/vérifier si tu as trouvé le ‘mouvement perpétuel’

1) tu fais tourner ton engin (tu applique la pression du gaz, qui va être contenu dans l'espace, etc).

2) tu arrêtes l'application de la pression.
— si l'engin ne s'arrête pas: tu as gagné => c'est perpétuel.
— si l'engin fini par s'arrêter: tu as perdu => ce n'est pas perpétuel.

Mais je crois deviner ce qui va se passer...

Questions annexes:
3) La mise sous pression du gaz a nécessité de l'énergie. Elle vient d'où cette pression et l'énergie y relative qu'il a fallu?
4) Si la machine s'arrête, peux-tu relancer l'engin avec le même indice de performance sans faire appel à un nouveau «restart» cycle de mise sous pression, etc?
— Si tu ne peux pas, ce n'est pas perpétuel...

Mais là aussi, je crois deviner la réponse...

Subsidiairement: ce n'est pas en donnant une réponse que ça va valider ou non: c'est en construisant ton prototype. Mais avant, faudra peut-être sortir des syllogismes.
Bon courage en tout cas!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 22/05/12, 19:05

snapshoot a écrit :je crois que je n'attend plus rien de votre site là, j'ai posté ce derniers message juste pour ne pas avoir un gout d’inachevé et aller au bout de mon raisonnement (même si vous y êtes insensibles, mais pas tous, car y avait qu'une seule personne qui n'a pas ricaner sur l'exposer et resté objectif sur ses critiques.....).


Ben si tu penses que cela marche, retrousses toi les manches et fabrique un prototype ! (et aussi clôtures ton compte facebook :mrgreen: )
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

par Obamot » 22/05/12, 19:10

Il a dit «âne», pas bouc :cheesy:

snapshoot a écrit :salut l’âne!!! [...]
Dernière édition par Obamot le 22/05/12, 19:14, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 22/05/12, 19:12

Quoi quoi? C'est moi le bouc et toi l'âne?

Mais alors: qui est le cochon alcoolique? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

par Obamot » 22/05/12, 20:05

Le temps? ............ Un temps de cochon, oui je sais.... —> jyvé, jyvé...

Image

... on n'en a pas parlé jusque-là mais chûuuuut: le mouvement perpétuel existe :arrowd: :mrgreen: :arrowd:

Image

On n'arrête pas d'engraisser le cochon de la finance: mais quand c'est qu'on le bouffe?
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités