Je viens d'inventer le moteur à mouvement perpetuel je crois

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 22/05/12, 22:52

Votre réponse montre la raison des problèmes qui apparaîtrons à la réalisation, pareils pour un très grand nombre d'essais de mouvement perpétuels sur 400 ans :

3/ il n'y a pas de dépense d’énergie; la force F1 (permanente) résulte de la pression du gaz contenu dans l'espace ou le volume qui est entre la pièce N°3 et la pièce N°4.
cette pression donc, s’exerce sur la paroi interne et horizontale de la pièce N°4, c'est la force F1 même.
l’énergie potentiel de pression qui est emprisonné dans cette volume ne s’épuisera pas, parce-que le gaz ne peut s’échapper ou se dilater.
il ne faut donc pas raisonner selon l'approche énergétique, mais plutôt dynamique, car la force F1 est là , et elle fait (normalement) tourner la piéce N°4 dans un mouvement permanent (puisque la cause , qui F1, est permanente elle aussi)."

la réponse mise en rouge revient à supposer ce que vous désirez, la non conservation de l'énergie avec l'énergie produite spontanément à se placer en dehors de tous les résultats scientifiques de mécanique, établis depuis presque 400ans, depuis Galilée et Newton, et donc cela revient à prétendre que tous ces travaux sur 350 ans, vérifiés par des millions voire milliards d'appareils et expériences, sont faux, que l'énergie ne se conserve pas lors du déplacement d'une force, etc...

Donc réalisez le et prouvez le, mais vous n'arriverez pas à trouver des gens censés et raisonnables, pour y mettre l'argent nécessaire, vu l'importance du travail de mécanique nécessaire, usinage précis, fuites de gaz interdites et donc précision du nanomètre nécessaire, etc..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 22/05/12, 23:29

J'aime mieux çà, c'est plus simple.
Image
Chaque récipient est relié au récipient diamétralement opposé par un tuyau souple qui permet de transvaser l'eau sous la pression du lourd piston (schéma fourni gracieusement par Mikhail d'illustre mémoire)...)
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 22/05/12, 23:33

je considère ma création comme une "ruse contre la nature".

on connait pas parfaitement tout les secrets de la nature....y aura des "failles" quelque parts.

depuis 400 ans (comme tu le dis) on avait toujours vu que le couple énergie-force variait dans le même sens , dans un système donné, l’énergie étant l'origine des actions ( ou forces).
donc, depuis 400 ans, on observait le fait que si y a plus d’énergie (épuisement) , y a plus de force aussi.

et c'est logique , car si une force fait un travail, y a forcement dépense d’énergie (carburant).

donc la force est la manifestation concrète d'une énergie donnée.

ce schéma est vrais, et il est en boucle ouverte des transformation energies-forces.

moi je veux , avec cette invention, casser la relation force-énergie telle qu'on la connait et qu'on explore d'autres points de vues; avoir une force d'action "bouclée" et permanente à partir d'une énergie potentiel.

c'est trés bizarre, je le sais, mais il faut bien imaginer la chose comment elle tourne!
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7

par highfly-addict » 22/05/12, 23:40

Humilité quand tu nous tiens ! :mrgreen:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29083
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5718

par Obamot » 23/05/12, 00:43

Encore là snapshoot? J'aurais juré qu'il avait déjà menacé de ne plus revenir...

Pour y arriver il faudrait plutôt être «AVEC» la nature.

snapshoot a écrit :je considère ma création comme une "ruse contre la nature".


Pour le moment elle semble juste être «contre nature»
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 23/05/12, 02:26

highflyaddict a écrit :Humilité quand tu nous tiens ! :mrgreen:


avec cela :

moi je veux , avec cette invention, casser la relation force-énergie telle qu'on la connait et qu'on explore d'autres points de vues; avoir une force d'action "bouclée" et permanente à partir d'une énergie potentiel
.

highflyaddict va pouvoir voler sans jamais revenir sur terre ni chercher les ascendances !!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19274
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3538

par janic » 23/05/12, 08:56

snapshoot
quelle que soit la valeur ou pas de cette idée, il faudrait établir des systèmes d'étanchéité sophistiqués qui créeraient des frottements tels que le système ne fonctionnerait pas. Un idée c'est bien, mais il faut aussi penser à sa réalisation avec les technologies disponibles et là tu auras du souci!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

par Gaston » 23/05/12, 09:58

Je crains qu'en ne répondant que sur la difficulté technologique de réalisation, on n'encourage snapshoot à continuer, alors que ce montage, même idéalement réalisé, ne fonctionne déjà pas.

A mon avis, snapshoot a complètement ignoré la force qui s'applique à l'autre extrémité de la pièce 4 (à l'autre point de contact avec la pièce extérieure) et qui provoque un couple maintenant la pièce 4 à l'arrêt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 23/05/12, 10:45

janic a dit:

quelle que soit la valeur ou pas de cette idée, il faudrait établir des systèmes d'étanchéité sophistiqués qui créeraient des frottements tels que le système ne fonctionnerait pas


+1: pas d'étanchéité sans pression, pas de pression sans frottement
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29083
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5718

par Obamot » 23/05/12, 11:44

+1

Gaston a écrit :Je crains qu'en ne répondant que sur la difficulté technologique de réalisation, on n'encourage snapshoot à continuer, alors que ce montage, même idéalement réalisé, ne fonctionne déjà pas.

A mon avis, snapshoot a complètement ignoré la force qui s'applique à [...] l'autre extrémité de la pièce 4 (à l'autre point de contact avec la pièce extérieure) et qui provoque un couple maintenant la pièce 4 à l'arrêt.

... il ignore superbement toute question embarrasante posée dans ce fil...

:shock: CQFD :mrgreen: :cheesy:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités