Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 16/10/12, 20:54

> Ce qui n'est pas le cas des scientifiques officiels qui plagient, faussent des résultats

Tu parles du GIEC là :mrgreen:

> Cela te dispense d'étudier l'affaire

J'ai lu les liens postés avec attention (et amusement), surtout le dernier lien, celui où il dit "cette fois ci je l'ai ma surunité" (avec toutes les mesures fausses) ; bon évidemment si tu me demandes de lire 150 pages de gloubiboulga, c'est différent...

> Fort de cet acquis, cela te permet de critiquer des initiateurs,
> des chercheurs bénévoles

Le mot "shadock" est plus adapté...
Ils ont l'air gentils et bien intentionnés, ce qui ne les empêche pas de mesurer n'importe comment, et donc de trouver n'importe quoi, je ne vois pas où est la difficulté...

Je te donne mon avis sur le dernier lien :

Image

Le schéma présenté est peu clair. D'emblée, je ne vois pas où se branche le U, mais je suppose que :

- le "primaire" est la bobine de 8.1 µH
- le "secondaire" le machin en haut à gauche
- la résistance "non inductive 100% certifiée" (lol) pour mesurer le courant d'entrée
- et l'autre comme charge de sortie

Ensuite, on a la photo de l'expérience.

Image

Bon, là ça catalogue tout de suite le shadock.

Pour mémoire, une paillasse avec une expérience de RF dessus, ça doit ressembler à de la plomberie, c'est-à-dire des boîtes en métal reliées par des tuyaux.

Image

Une autre, on dirait que c'est le bordel, mais non : on voit bien des fils (pour les alims, donc du continu), des tuyaux (du coax, pour le reste), et des boîtes blindées.

Image

Une autre ici où on voit un prototype "amateur", en apparence c'est le bordel, mais en réalité c'est propre : plan de masse, le seul fil volant est l'alim et il y a des chokes à chaque arrêt, etc.

Revenons à nos moutons. Quand un point est éliminatoire, je mets un :mrgreen: : pour qu'on puisse examiner les mesures, il faudrait qu'il n'y en ait aucun.

:mrgreen: On a trois masses différentes, donc on n'a pas de masse. Parler de "masse flottante" en RF, lol. Donc les potentiels des "masses" sont aléatoires et les courants qui circulent dedans aussi.

:mrgreen: On ne voit pas de boîte en métal. Le U doit émettre à mort et perturber tout ce qu'il y a autour.

:mrgreen: il y a de la RF dans des fils volants

:mrgreen: Les "masses" des coax des sondes ne sont pas reliées à la masse, donc les coax ne fonctionnent pas comme coax, en gros c'est un peu des antennes...

:mrgreen: Le signal d'entrée n'est pas injecté correctement, c'est-à-dire par une prise coaxiale qui arrive dans une boîte en métal.

:mrgreen: Idem, le signal de sortie devrait passer par un balun si il sort sur un coax...

:mrgreen: Le signal d'entrée est sur coax (unbalanced) mais le U est symétrique. Il faudrait un balun (transfo) ce qui résoudrait au passage un problème de masse.

:mrgreen: utilisation des fils crocos de "masse" sur les sondes du scope

:mrgreen: les coax passent juste à côté du U (or ils ne sont pas utilisés comme des coax, ce qui nécessite une masse solide des 2 côtés) donc le blindage couple avec le U

:mrgreen: les sinus sur l'écran du scope ont des pics suspects

:mrgreen: et bien sûr il modifie le circuit pendant qu'il mesure en enlevant et remttant l'ampoule...

Je n'arrive pas à en trouver plus en 5 minutes d'examen, mais je suis sûr qu'en cherchant...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3339

par gegyx » 16/10/12, 21:45

Evidemment avec toutes ces constatations-certitudes cela ne peut fonctionner ?

Même hilarité des américains quand ils voyaient une 2CV sur leur territoire…

Ou alors fonctionner trop bien ?
Est-ce que les conséquences de tes constatations donneraient les mêmes mesures, les mêmes résultats ?
Trouves-tu non anormaux ces résultats ? Où sont les parasites ?

On va pas faire un montage « comme il faut » à chaque nouvel essai d’expérimentation.
Quand une idée générale une procédure se dégagera, viendra un montage plus abouti, dans une boite à sucre.
Tu sais il y a des radios amateurs (des anciens) qui suivent et participent à l’aventure, et ce ne semble pas être leur préoccupation première incontournable…
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 16/10/12, 22:17

> Même hilarité des américains quand ils voyaient une 2CV sur leur territoire…

Ça n'a rien à voir : tu mets 3L d'essence dans une 2CV, 3L d'essence dans un Hummer, tu fais 100km avec la deuche, dont 95 avec l'amateur de hummer que tu as pris en stop en route car il était en panne sèche... et tu as ta mesure, là c'est incontestable, ça marche.

Du point de vue de l'ingéniérie, la deuche était un chef d'oeuvre...

> toutes ces constatations-certitudes

La prochaine fois que tu iras à l'hôpital, je supposeras que tu décideras que la science moderne est un ramassis de "certitudes" et que tu demanderas à te faire soigner selon des méthodes plus, disons, intuitives, par exemple l'application de sangsues :mrgreen:

> Trouves-tu non anormaux ces résultats ? Où sont les parasites ?

Ces mesures sont aléatoires, donc on ne peut les qualifier d' "anormales". En fait, on ne peut pas les qualifier du tout. C'est comme lire l'avenir dans le marc de café. On ne peut en tirer aucune conclusion. Si on s'aventure à tirer des conclusions, alors c'est de l'idéologie.

Tu remarqueras que je ne dis pas "c'est de la merde, ça ne marche pas" : je te dis simplement qu'en mesurant n'importe comment, on ne peut pas savoir si ça marche ou pas.

> On va pas faire un montage « comme il faut » à chaque nouvel essai
> d’expérimentation.

Si. Sinon, l'expérience ne sert à rien : ce n'est pas la peine de la faire.

Ça m'est arrivé de me planter dans mes mesures. Par exemple je me dis "hm, ça marche mieux quand on fait comme ça". Donc je garde la modif. En fait c'était une erreur de mesure et j'avais dégradé le fonctionnement du système. Quand j'ai corrigé l'erreur, je m'en suis rendu compte.

Tu fais une expérience pour avoir un résultat et en tirer des conclusions : si tu le fais n'importe comment, tes conclusions seront fausses, et l'expérience n'aura servi à rien.

Note que le montage « comme il faut » est laissé à l'appréciation de l'ingénieur compétent : si on sait qu'on obtiendra un résultat significatif en le faisant avec du scotch, alors on le fait avec du scotch. Il faut le minimum d'efforts, mais pas moins.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5969

par Obamot » 16/10/12, 22:40

BobFuck a écrit :J'ai déjà vu des expériences de surunité avec des gourous...

Bizarrement, le truc qui "marchait" très bien la veille ne marchait plus dès qu'un appareil de mesure s'en approchait :mrgreen:

100% des effets mystiques étaient dus à l'expérimentateur.

C'était fendard.

Euh mais ça c'est pas nouveau, je sais ce que tu veux dire, mais il a été prouvé que selon des expérience menées en physique, la présence de l'expérimentateur pouvait "modifier le résultat de l'expérience" (et pas un gourou hein mais bien un scientifique en chair et en os) c'est donc pas un critére! Et même dans certains cas, juste sa pensée (les russes aussi ont fait des travaux là-dessus).
Donc c'est pas non-plus un argument!

Par contre ça ne prouve toujours pas que le machin de Naudin marche... Ou ne marche pas bien évidemment!

Parce que oui Gegyx: ce qu'on attend c'est un truc reproductible vois-tu!? :lol:

et là... On ne peut rien dire encore! Bon, faut que j'y retourne! Image

Esprit es-tu là ?

Ôooooooooooooohhhmmmmmmmmm ! Image
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 16/10/12, 23:01

> il a été prouvé que selon des expérience menées en physique, la présence de
> l'expérimentateur pouvait "modifier le résultat de l'expérience" (et pas un gourou
> hein mais bien un scientifique en chair et en os) c'est donc pas un critére!

Oui, ça s'appelle l' "experimenter bias" et il faut faire attention pour l'éviter.
En l'occurence, le gourou en avait été victime, et fortement :S:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 17/10/12, 01:28

BobFuck a écrit :> il a été prouvé que selon des expérience menées en physique, la présence de
>
l'expérimentateur pouvait "modifier le résultat de l'expérience" (et pas un gourou
> hein mais bien un scientifique en chair et en os) c'est donc pas un critére!

Oui, ça s'appelle l' "experimenter bias" et il faut faire attention pour l'éviter.
En l'occurence, le gourou en avait été victime, et fortement :S:

Pas du tout vrai pour les expériences scientifiques bien faites et reproductibles, comme lorsqu'on se sert de son téléphone portable, qu'on regarde la télé, qu'une lampe fluo éclaire, qu'on roule en voiture, expériences scientifiques répétées par nous tous, sana cesse, sans voir ces engins tomber en panne parce qu'un gourou passe à côté, dans la rue !!

Donc vous rêvez !!

Et gegyx ferait bien d'apprendre les bases en radiofréquences et ondes courtes, voire micro-ondes, (pas le Morse ) pour faire des mesures sérieuses, sinon il tournera dans le vide.
impédance d'entrée d'oscilloscope, impédance d'un bout de fil, couplages entre fils, blindages, impédance de ligne de transmission rac(L/C) que la foudre connait instinctivement très bien, en sautant sur tout ce qui est gros et court, ratatatinant bien mon frigo et ma clim, mais laissant mon ordinateur portable intact et vivant, comme moi, tout en débranchant sa prise , etc ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9d ... t%C3%A9%29
et ce n'est pas un experimenter bias, du tout !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5969

par Obamot » 17/10/12, 12:33

Non, je ne sais pas pour Bob, mais on ne rêve pas! D'ailleurs ce n'est pas ce que tu supposes, ni même ce que tu suggères!

Alors parfois un peu de modestie ne ferait pas de mal... :lol: Merci.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5969

par Obamot » 17/10/12, 13:16

Bob: prendre les photos résidentes directement sur le site de Naudin (ou de n'importe quel site d'ailleurs) c'est fûté mais pas très prudent... Parce que si le "whois" décide de les supprimer, elles vont disparraître de ton post définitivement et tu n'y pourras rien! C'est pourquoi Econologie a son propre serveur d'images:
https://www.econologie.com/fichiers/partager/

Donc je mets à jour ici:

BobFuck a écrit :> Ce qui n'est pas le cas des scientifiques officiels qui plagient, faussent des résultats

Tu parles du GIEC là :mrgreen:

> Cela te dispense d'étudier l'affaire

J'ai lu les liens postés avec attention (et amusement), surtout le dernier lien, celui où il dit "cette fois ci je l'ai ma surunité" (avec toutes les mesures fausses) ; bon évidemment si tu me demandes de lire 150 pages de gloubiboulga, c'est différent...

> Fort de cet acquis, cela te permet de critiquer des initiateurs,
> des chercheurs bénévoles

Le mot "shadock" est plus adapté...
Ils ont l'air gentils et bien intentionnés, ce qui ne les empêche pas de mesurer n'importe comment, et donc de trouver n'importe quoi, je ne vois pas où est la difficulté...

Je te donne mon avis sur le dernier lien :

Image

Le schéma présenté est peu clair. D'emblée, je ne vois pas où se branche le U, mais je suppose que :

- le "primaire" est la bobine de 8.1 µH
- le "secondaire" le machin en haut à gauche
- la résistance "non inductive 100% certifiée" (lol) pour mesurer le courant d'entrée
- et l'autre comme charge de sortie

Ensuite, on a la photo de l'expérience.

Image

Bon, là ça catalogue tout de suite le shadock.

Pour mémoire, une paillasse avec une expérience de RF dessus, ça doit ressembler à de la plomberie, c'est-à-dire des boîtes en métal reliées par des tuyaux.

Image

Une autre, on dirait que c'est le bordel, mais non : on voit bien des fils (pour les alims, donc du continu), des tuyaux (du coax, pour le reste), et des boîtes blindées.

Image

Une autre ici ...> où on voit un prototype "amateur", en apparence c'est le bordel, mais en réalité c'est propre : plan de masse, le seul fil volant est l'alim et il y a des chokes à chaque arrêt, etc. ici ...>

Revenons à nos moutons. Quand un point est éliminatoire, je mets un :mrgreen: : pour qu'on puisse examiner les mesures, il faudrait qu'il n'y en ait aucun.

:mrgreen: On a trois masses différentes, donc on n'a pas de masse. Parler de "masse flottante" en RF, lol. Donc les potentiels des "masses" sont aléatoires et les courants qui circulent dedans aussi.

:mrgreen: On ne voit pas de boîte en métal. Le U doit émettre à mort et perturber tout ce qu'il y a autour.

:mrgreen: Les "masses" des coax des sondes ne sont pas reliées à la masse, donc les coax ne fonctionnent pas comme coax, en gros c'est un peu des antennes...

:mrgreen: Le signal d'entrée n'est pas injecté correctement, c'est-à-dire par une prise coaxiale qui arrive dans une boîte en métal.

:mrgreen: Idem, le signal de sortie devrait passer par un balun si il sort sur un coax...

:mrgreen: Le signal d'entrée est sur coax (unbalanced) mais le U est symétrique. Il faudrait un balun (transfo) ce qui résoudrait au passage un problème de masse.

:mrgreen: les coax passent juste à côté du U (or ils ne sont pas utilisés comme des coax, ce qui nécessite une masse solide des 2 côtés) donc le blindage couple avec le U

:mrgreen: et bien sûr il modifie le circuit pendant qu'il mesure en enlevant et remttant l'ampoule...

Je n'arrive pas à en trouver plus en 5 minutes d'examen, mais je suis sûr qu'en cherchant...

Car ça serait quand même dommage de perdre la preuve de cette ‘expérience scientifique improbable à reproduire’ :lol:

Mais je ne le ferais pas deux fois (si par ailleurs tu pouvais t'arranger pour mettre les citations nominatives, ça serait super) ;)

Quant à la réflexion de Naudin, lorsqu'il dit:
J.-L. Naudin a écrit :« cette fois ci je l'ai ma surunité »

Il faudrait demander à Gegyx, ce qu'il en pense. Ou à Naudin lui-même, pour savoir si il n'aurait pas — emporté par son enthousiasme — un peu trop vite fait dans le paralogisme. :lol:
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 17/10/12, 18:05

> C'est pourquoi Econologie a son propre serveur d'images:
> https://www.econologie.com/fichiers/partager/

Désolé, je suis une feignasse ;)

Sinon, c'est pas Naudin qui a écrit l'article, mais "pacsuser" je crois.

Enfin, ça ne change rien...
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 17/10/12, 20:04

BobFuck a écrit :

+1 pour chacuns de ces points évoqué.

Ca fait +11 pour BobFuck. :D
0 x