Obamot, maintenant tu as toutes les clés en main pour construire un autogénérateur pirate, sur les conseils éclairés d'un maître "ex-sciences"
Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle
gegyx a écrit :Mais en L'ETAT ACTUEL, la SURUNITE MESUREE, n'est qu'au niveau de la consommation ajoutée (ampoule), ou par une baisse mesurée en entrée (mais toujours bien inférieure à la consommation résiduelle totale en entrée.
"mesurée", avec des mesures fausses...
gegyx a écrit :Il y a quand même un fil sous-jacent une étoile des rois mages), c’est la certitude qu’un système autonome à l’électronique sophistiquée a été testé, allumant une lampe de 10W, système alimenté sur une batterie qui ne se déchargeait pas, durant des semaines.
On peut le voir ?
Sinon, il y a moyen de faire un montage beaucoup plus simple que le schéma de dedeleco, en mode "proof of concept". Pour générer le signal d'entrée, un oscillateur et un chip en 74AC suffira à envoyer du +/- 5V à 3.6 MHz dans le U. Pour la récupération à l'autre bout, un transfo et un redresseur à base de schottky suffisent, il n'y en a pas pour plus de 10€ de matos. Je t'aurais bien conseillé mon driver de MOS synchrone favori, mais il lâche à 1 MHz.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5968
J'allais le suggéer... ( )
Bah, pour les composants de haute qualité, pas de souci... J'avais fait mon montage avec alim torique, parce que j'avais accès à des composants électriques à la norme « militaire » si certains voient ce que je veut dire. En bref, des tolérances infinitessimales, même pas en vente dans le commerce normal... Grâce à mon prof de diplôme à l'EPFL...
C'est pas ça qui me fera peur (je me juge sévèrement)*
Par contre, pour tout le reste, je serais assez nul
Dans l'intervalle, il serait peut-être intéressant de répondre aux quelques questions qui ont été posées...
*PS: en attendant, le Dédé, il donne des bons conseils mais je l'avais cloué avec la question sur les harmoniques ahahahahahaha...
https://www.econologie.com/forums/post227383.html#227383
Finalement, après avoir tenté de répondre plusieurs fois à côté pour éluder le sujet: c'est Aérialcastor qui avait fini par trouver partiellement la bonne réponse (la honte)
Bah, pour les composants de haute qualité, pas de souci... J'avais fait mon montage avec alim torique, parce que j'avais accès à des composants électriques à la norme « militaire » si certains voient ce que je veut dire. En bref, des tolérances infinitessimales, même pas en vente dans le commerce normal... Grâce à mon prof de diplôme à l'EPFL...
C'est pas ça qui me fera peur (je me juge sévèrement)*
Par contre, pour tout le reste, je serais assez nul
Dans l'intervalle, il serait peut-être intéressant de répondre aux quelques questions qui ont été posées...
*PS: en attendant, le Dédé, il donne des bons conseils mais je l'avais cloué avec la question sur les harmoniques ahahahahahaha...
https://www.econologie.com/forums/post227383.html#227383
Finalement, après avoir tenté de répondre plusieurs fois à côté pour éluder le sujet: c'est Aérialcastor qui avait fini par trouver partiellement la bonne réponse (la honte)
0 x
Pour générer le signal d'entrée, un oscillateur et un chip en 74ACxx suffira à envoyer du +/- 5V à 3.6 MHz dans le U
il y a une infinité d'oscillateurs simples possibles, mais le 74ACxx (à préciser pour Obamot ) ne s'accordera pas sur la résonance, comme un auto-oscillateur qui lui est toujours accordé dessus, quoiqu'il arrive !!! et qui n'est que 2 transistors à drain commun ou un seul avec transfo comme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_Clapp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_Colpitts
avec le bidule Vialle comme bobine et les capacités de réaction :.
Il faut y ajouter celui des lampes fluocompactes.
Les 2 à drains commun que j'ai mis et utilisé oscillent à tout coup, si la réaction est assez forte, même si le Q du circuit résonant est faible.
Il est moins classique, mais idéal pour être toujours accordé, même si le circuit résonant a un faible Q.
L'accord automatique ultrasimple est crucial, au lieu de cherhcer à accorder, avec les mesures externes avec fils qui déréglent tout lorsqu'on les enlève !!
C'est crucial au lieu de perdre son temps dans les réglages inutiles qui se font sans peine spontanément !
C'est pareil que pour faire marcher une horloge à balancier ou à ressort, on prenne une autre horlge à régler avec grand soin pour exciter la première en cadence à la résonance !!
Absurde !!
Le plus simple est celui à diode tunnel, résistance négative, mais composant de diode tunnel, effet quantique de passer à travers les murs , lui introuvable !!
pourtant juste une diode et le circuit résonant ::
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A0_effet_tunnel
http://en.wikipedia.org/wiki/Tunnel_diode
juste une résistance, la diode et une bobine résonante !!
http://www.futurlec.com/IC74AC00Series.shtml
http://freedatasheets.com/datasheet-search/74ac
http://en.wikipedia.org/wiki/7400_series
http://www.sonelec-musique.com/electron ... d4069.html
http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=16
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur
cours complet ;
http://jredoutey.free.fr/Radiocom/8-Oscillateurs.pdf
Après cela Obamot devient pro en électronique !
Obamot avait écrit tout fier de sa trouvaille, un soir :
https://www.econologie.com/forums/post227788.html#227788
accompagné de quelques injures :
aerialcastor a écrit:
Citation:
Ca fait un son à 200Hz donc si ne me trompe pas un Sol (à peu de chose près).
...pas tout à fait, mais je t'accorde la réponse comme «bonne» puisque tu a débusqué l'astuce (il te manquait juste deux zéros).
Pour un son de 20 Hz (pédalle d'orgue première note dans les sons très graves etc) voici le bon calcul:
— si on a ƒ0 comme fréquence fondamentale à 20 Hz, les harmoniques auront des fréquences égales à : 2ƒ0, 3ƒ0 (le son de 2ƒ0 devient notre "fréquence fondamentale"), et ainsi de suite 4ƒ0, 5ƒ0, etc.
harmonique première 40 Hz
harmonique seconde 80 Hz
harmonique troisième 160 Hz
harmonique quatrième 320 Hz
haromonique cinquième 640 Hz
harmonique sixième 1280 Hz
harmonique septème 2560 Hz
harmonique huitième 5120 Hz
harmonique neuvième 10'240 Hz
harmonique dixième 20'480 Hz
.......
Dédé est lamentablement recallé dans toutes ces tentatives et ses esquives ont démontré à la perfection qu'il ne savait pas de quoi il parlait — lui qui se prétend expert au-dessus du lot — voilà ce que c'est lorsqu'on est un éternel copieur/colleur qui était probablement tellement rebelle en classe qu'il en a sèché les cours... Alors qu'il se prétend «chercheur».
Oui mais en quoi? En crocos? Cheesy Grin Mr. Green
0 x
-
- Econologue expert
- x 5968
Curieuse invention, j'y vois pas les mêmes chiffres que les miens, qui sont ici ...>
Et comment aurais-je pu ignorer la réponse à une colle que j'avais posée à...
... Dedeleco qui a sèché pendant 3 jours sans donner aucune réponse
Et aurait sèché bien d'avantage si Aérialcastor n'avait pas volé à son secours! Pourquoi?
C'est pourtant bien simple à comprendre: Dedeleco, qui ignorait tout de la Loi de masse, ne pouvait par conséquent pas connaître la réponse sur les harmoniques. Sinon il n'aurait pas continué à affirmer que des matériaux légers (alternés avec des plus lourds) seraient de bons «isolants phoniques» (ce qu'ils ne sont évidemment pas!) CQFD.
Et comment aurais-je pu ignorer la réponse à une colle que j'avais posée à...
... Dedeleco qui a sèché pendant 3 jours sans donner aucune réponse
Et aurait sèché bien d'avantage si Aérialcastor n'avait pas volé à son secours! Pourquoi?
C'est pourtant bien simple à comprendre: Dedeleco, qui ignorait tout de la Loi de masse, ne pouvait par conséquent pas connaître la réponse sur les harmoniques. Sinon il n'aurait pas continué à affirmer que des matériaux légers (alternés avec des plus lourds) seraient de bons «isolants phoniques» (ce qu'ils ne sont évidemment pas!) CQFD.
0 x
Et obamot continue à affirmer de l'archifaux, à nier la réalité, qu'il a pourtant dans son appareil photo avec les ondes lumineuses au lieu des ondes sonores :
et c'est vendu commercialement, avec des sandwich formés de couches avec de très grandes différences de la vitesse du son, qui sont ainsi bien moins lourds !!! Voir les liens par aerialcastor !!
mais Obamot est têtu et coincé !!!
Il peut vérifier avec des lignes coaxiales de Z=50Ohms et de Z=3000Ohms, bout à bout, pour voir que rien n'arrive au bout en regardant sa télévision , comme pour des sandwichs de matériaux avec des impédances sonores très différentes !!!
S'il veut comprendre, il ferait bien d'apprendre les bases des adaptations d'impédance, qui si non adaptées, bloquent toutes transmission. pour toutes les ondes, même les vagues de tsunami !!!
Sinon il n'aurait pas continué à affirmer que des matériaux légers (alternés avec des plus lourds) seraient de bons isolants phoniques (ce qu'ils ne sont évidemment pas!)
et c'est vendu commercialement, avec des sandwich formés de couches avec de très grandes différences de la vitesse du son, qui sont ainsi bien moins lourds !!! Voir les liens par aerialcastor !!
mais Obamot est têtu et coincé !!!
Il peut vérifier avec des lignes coaxiales de Z=50Ohms et de Z=3000Ohms, bout à bout, pour voir que rien n'arrive au bout en regardant sa télévision , comme pour des sandwichs de matériaux avec des impédances sonores très différentes !!!
S'il veut comprendre, il ferait bien d'apprendre les bases des adaptations d'impédance, qui si non adaptées, bloquent toutes transmission. pour toutes les ondes, même les vagues de tsunami !!!
0 x
-
- Econologue expert
- x 5968
Commercialement? Eh oui bien sûr! C'est bien pour ça qu'il ne faut pas les croire.
LOI DE MASSE: «seuls les matériaux lourds et de forte densité sont de bons isolants phoniques»
C'est pas moi qui le dit, ou alors il faudrait que Dedeleco change l'enseignement de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (qui a développé l'avion solaire Solar Impulse ou encore le moteur à hydrogène à acide formique...)
Car en effet, Dedeleco confond toujours et encore:
— les isolants phoniques;
d'avec...
— les correcteurs accoustiques;
1000x hélas!
LOI DE MASSE: «seuls les matériaux lourds et de forte densité sont de bons isolants phoniques»
C'est pas moi qui le dit, ou alors il faudrait que Dedeleco change l'enseignement de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (qui a développé l'avion solaire Solar Impulse ou encore le moteur à hydrogène à acide formique...)
Car en effet, Dedeleco confond toujours et encore:
— les isolants phoniques;
d'avec...
— les correcteurs accoustiques;
1000x hélas!
0 x
C'est bientot fini vous deux?
Je me demande en ce moment si je dois demander le banissement à vie à Christophe pour pourrissement total de sujet et expulsion d'ancien membres qui ont fait que ce site est devenu populaire!
Allez vous deserter les membres à ce point par votre égo hors du commun qui démontre une immaturité tel que "mon père est meilleur que le tient"?
Ce site que j'aimais bien est devenu une cage de combat de coq ou il est impossible de suivre les travaux des gentilhommes donnant de leur temps pour présenter leur travaux qu'ils soient réalisable ou non!
Au lieu de ça on a de vieilles mémères pessimiste à l'os qui se disputent continuellement tout en critiquant tout sur tout sans jamais avoir l'ombre d'un projet mis à jour pour tous, mais plutot se cachant derrière leurs clavier inconito faisant croire qu'il en (con)naissent bien plus que les autres qui eux n'hésite pas à mettre leurs réalisations et leurs connaissances pour le bien d'autrui!
Je suis derrière le congé de Dédé et il n'en faudras pas plus pour que j'en fasse encore la demande pour vous deux alors SVP faites en sorte que ce charabia cesse immédiatement!
Quartz, gégix et plusieurs autres ont grandement participés dans le succès de ce site et mérite un meilleur sort que ce que vous leurs faites par vos commentaires désobligeant et je signale que je lis ce site depuis son tout début même si je m'y suis inscrit que très tard et ça me déçoit au plus haut point de voir ces personnes se faire crucifier de la sorte par vos paroles d'abruti et démagogue!
Voilà c'était mon coup de gueule de la journée!
Je me demande en ce moment si je dois demander le banissement à vie à Christophe pour pourrissement total de sujet et expulsion d'ancien membres qui ont fait que ce site est devenu populaire!
Allez vous deserter les membres à ce point par votre égo hors du commun qui démontre une immaturité tel que "mon père est meilleur que le tient"?
Ce site que j'aimais bien est devenu une cage de combat de coq ou il est impossible de suivre les travaux des gentilhommes donnant de leur temps pour présenter leur travaux qu'ils soient réalisable ou non!
Au lieu de ça on a de vieilles mémères pessimiste à l'os qui se disputent continuellement tout en critiquant tout sur tout sans jamais avoir l'ombre d'un projet mis à jour pour tous, mais plutot se cachant derrière leurs clavier inconito faisant croire qu'il en (con)naissent bien plus que les autres qui eux n'hésite pas à mettre leurs réalisations et leurs connaissances pour le bien d'autrui!
Je suis derrière le congé de Dédé et il n'en faudras pas plus pour que j'en fasse encore la demande pour vous deux alors SVP faites en sorte que ce charabia cesse immédiatement!
Quartz, gégix et plusieurs autres ont grandement participés dans le succès de ce site et mérite un meilleur sort que ce que vous leurs faites par vos commentaires désobligeant et je signale que je lis ce site depuis son tout début même si je m'y suis inscrit que très tard et ça me déçoit au plus haut point de voir ces personnes se faire crucifier de la sorte par vos paroles d'abruti et démagogue!
Voilà c'était mon coup de gueule de la journée!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Merci Alain
**
Pour répondre à Bob
Au départ, les gens qui ont soutenu R.V pour son idée, ont «voulu» déposer un brevet, et financer d’une maquette réalisée par un pro (qui s’est fait aussi enflé sur son salaire). Appareil qui a prouvé le bouclage. Par la suite, après une panne, l’appareil fut renvoyé pour réparation, mais n’est jamais revenu. Car le nouveau but des financiers était maintenant d’enterrer le projet.
En fait ce n’était pas la découverte scientifique formidable qui les animait, mais une récompense financière conséquente en échange de l’enterrement définitif du projet dans le carré des anonymes...
(R.V n’a eu aucun retour financier dans cette affaire, sinon des soucis et une perte de temps)
Finalement , faut croire que ces histoires de « complot », et de discrédit existent bel et bien.
Et certains d’entre vous y participent activement (même inconsciemment)…
Pour les mesures « fausses », j’ai déjà répondu. Pourquoi un montage en volant ne donnerait pas aussi, un bon résultat ? C’est quand même curieux, que quelques opérateurs arrivent à cette même conclusion en faisant des montages différents et avec des moyens de mesures différents.
Sinon quelques watts sont nécessaires quand même, pour l’apparition du phénomène.
Pour la récupe de « l’énergie », il faut aussi raisonner différemment et tenter différentes pistes, puisqu’on touche à l’apparition d’une énergie nouvelle insolite.
Le dernier sentiment de Pascuser :
http://www.conspirovniscience.com/forum ... entry24127
**
Pour répondre à Bob
Au départ, les gens qui ont soutenu R.V pour son idée, ont «voulu» déposer un brevet, et financer d’une maquette réalisée par un pro (qui s’est fait aussi enflé sur son salaire). Appareil qui a prouvé le bouclage. Par la suite, après une panne, l’appareil fut renvoyé pour réparation, mais n’est jamais revenu. Car le nouveau but des financiers était maintenant d’enterrer le projet.
En fait ce n’était pas la découverte scientifique formidable qui les animait, mais une récompense financière conséquente en échange de l’enterrement définitif du projet dans le carré des anonymes...
(R.V n’a eu aucun retour financier dans cette affaire, sinon des soucis et une perte de temps)
Finalement , faut croire que ces histoires de « complot », et de discrédit existent bel et bien.
Et certains d’entre vous y participent activement (même inconsciemment)…
Pour les mesures « fausses », j’ai déjà répondu. Pourquoi un montage en volant ne donnerait pas aussi, un bon résultat ? C’est quand même curieux, que quelques opérateurs arrivent à cette même conclusion en faisant des montages différents et avec des moyens de mesures différents.
Sinon quelques watts sont nécessaires quand même, pour l’apparition du phénomène.
Pour la récupe de « l’énergie », il faut aussi raisonner différemment et tenter différentes pistes, puisqu’on touche à l’apparition d’une énergie nouvelle insolite.
Le dernier sentiment de Pascuser :
http://www.conspirovniscience.com/forum ... entry24127
Dernière édition par gegyx le 19/10/12, 11:09, édité 1 fois.
0 x
-