Gegyx a écrit :En fait ce n’était pas la découverte scientifique formidable qui les animait, mais [...]
Ça y est, c'est fait?
Enfin! 1000 bravos! [Mode scrogneugneu OFF]
Voilà, on est toujours dans le vaudeville, alors qu'on devrait passer par dessus tout ça et publier des résultats!
——————————————————————————————
D'abord, Alain G: J'ai eu beau, lire et relire, mais non, à aucun moment je n'ai vu quelque chose qui ressemble à des insultes! Dire que quelqu'un est têtu, n'est pas insultant si ça l'est, d'ailleurs on peut l'être dans le bon sens du terme
Comme Dedeleco et moi
Alain G a écrit :C'est bientot fini vous deux?
Je t'ai quand même répondu ici, en vitesse ce matin:
https://www.econologie.com/forums/post242652.html#242652——————————————————————————————
Gegyx: tout ce vaudeville pourquoi? Pour notamment un U avec un montage fait à la sauvette...!? Tout le monde ne demande pas mieux que de prendre ça au sérieux... Mais....
Gegyx a écrit :Pour les mesures « fausses », j’ai déjà répondu. Pourquoi un montage en volant ne donnerait pas aussi, un bon résultat ?
Tu vois, c'est ce genre de réponse qui ne colle pas! Tout le monde devrait savoir (de ceux qui tâtent un peu l'électronique audio ou de laboratoire) qu'il peut par exemple y avoir des phénomènes d'interférences voire d'induction ou que sais-je... comme de la diaphonie entre les pistes d'un circuit imprimé multicouche en audio — même bien fait — ça c'est pour du son, alors dans un labo... Voilà ce qui peut arriver si on ne prend pas toutes les précautions d'usage!
En disant que vous avez fait appel à un «pro» vous reconnaissez implicitement une dose inacceptable d'amateurisme. Et vous êtes souvent rejettés d'emblée par tout bon scientifique qui se respecte (c'est pas moi... hein, je donne mon sentiment... là...)
Je vais dire ce que je vois, mais je peux me tromper. Ainsi, pas besoin de faire faire une maquette coûteuse par "un pro" pour être pris au sérieux! Puisque d'abord, c'est VOUS qui devez être des "PROS" dans un labo! Et faire de l'auto-discipline.
Par exemple:
— on se renseignera sur les protocoles de laboratoire (dans les hautes écoles);
— on définira/choisira le meilleur mode opératoire pour que tous ceux qui veulent s'y essayer, utilisent la même méthodologie! Et on dira comment et pourquoi.
— on établira des documents de référence que l'on rendra accessible en .pdf pour toute la communauté (se renseignera comment font les universités, avec leurs projets en "open source").
Dans cette idée, on pourra éventuellement définir que:
— pour souder, toutes les soudures se feront avec un alliage d'argent, plutôt que le fil d'étain basique à deux balles!
— pour connecter, on utilisera des «
platines d'essai» dès 2 € , avec revêtement CU:
— ou/et avec raccords enfichables tels que "Sub-D" etc à € 5.—
— ou/et des platines de contrôle...
— on définira les épaisseurs de cuivre 35μm/couche — 70μm/couche ou même 100μm/couche puisque je crois qu'une fois ça avait cramé!
— on devra choisir tel ou tel type de connecteurs en fonction du but à atteindre! (Exclusivement dans les cas où une soudure est inapropriée) Et on dira comment et pourquoi.
— on définira ce protocole de connexion précisément. Et on dira comment et pourquoi.;
— idem pour le choix des composants. Et on dira pourquoi ce choix et comment on a choisi;
— le type de cables. Et on dira le comment du pourquoi d'un tel choix (en audio les cables c'est hyper important, le type de soudure aussi, et en vidéo également... on n'invente rien dans ces domaines);
— et donc, on établira un cahier des charges qui soit bien compris par tous, etc.
Voilà pour le b_a BA! Donc il eu mieux vallu commencer par là, pour être pris au sérieux!
Tu comprendras donc — hormis pour des "chercheurs du dimanche" qui méritent néamoins le respect — pourquoi on peut s'interroger sur une telle question.
Car c'est curieux, d'un côté on s'obstine à nous dire que "pour l'instant" ce n'est pas reproductible sous contrôle, et d'un autre on nous affirme:
[quot"Gegyx"]C’est quand même curieux, que quelques opérateurs arrivent à cette même conclusion en faisant des montages différents et avec des moyens de mesures différents.[/quote]
...une fois tout les combiens?
J'ai vu le site de Quartz: je dois reviser mon jugement à son égard. Il montre une vraie passion pour la recherche lorsque l'on suit ses liens. Alain G a raison sur ce point. Donc parce que je suis un type réglo, je révise mon jugement à son égard (mais qui était fondé sur des propos malheureux de sa part, pour ne pas dire une provocation).
Au lieu de ça, toujours cette sorte de vaudeville et de réflexions immatures!