Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/09/12, 16:27

Rapide sur la balle, Quartz, merci.

Effectivement, je pense que la multiplication de systèmes à COP >1 va finir par faire changer les mentalités, même s'il n'y a pas moyen de se chauffer tout l'hiver avec !

Avec néanmoins 2 conditions:

- premières mesures convaincantes ( et cette fois çi, JLN ne nous pas gâtés )
- replication facile

JLN a le mérite de la clarté. J'ai par exemple facilement repliqué un "lifter" avec succès grâce à ses explications
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/09/12, 16:37

Un auto-oscillaeur HF est très simple, avec bon rendement, très facile et permet de mesurer le bilan énergétique global, sans complications du tout, même en redressant la HF, qui sert à allumer la lampe, si COP>2, si réel, on recharge la pile qui alimente l'autoscillateur, même à 1mW, à perpétuité, si vrai !!!

Ce montage est tellement simple qu'en quelques heures on vérifie que le COP > ou < 1 .

Naudin pourrait le faire sans peine, vu ses connaissances, mais il évite de le faire, très soigneusement, connaissant le résultat, comme pour ses autres montages !!!!

La plupart de ces montages évitent les mesures correctes, ou se perdent dans des complications énormes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/09/12, 17:24

Ce montage mérite d'être perfectionné, car sa résonance n'a pas été exploitée jusqu'au bout.

En effet, la self constituée par le tube et le fil qui l'entoure est trop importante pour résonner à 3,6 MHz et le tube trop long: lamba = 83,33 mètres environ.
Il y a par contre quelque chose qui me plaît beaucoup: ce truc fonctionnerait mieux en régime rectangulaire qu'en pur sinus ( probablement à cause des harmoniques ? )
Ce que par contre je n'ai pas compris du tout, c'est que la lampe est en // avec un court circuit ( qui constitue à cette fréquence une self en série avec un condensateur ) et qu'elle ne récupère qu'un "résidu" provenant du déphasage. Je mélange tout ou quoi ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/09/12, 17:31

Ça y est!


Il s'en es fallu de quelques postes pour se faire scraper un autre sujet par Monsieur Wiki!


Pourquoi ne pas donner la chance au coureur au lieu de tomber dans le négativisme total bien cher à Dédé qui n'a aucune connaissance en électronique autre que le net!!!
:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/09/12, 17:47

Alain G a écrit :Ça y est!
Il s'en es fallu de quelques postes pour se faire scraper un autre sujet par Monsieur Wiki!

Pourquoi ne pas donner la chance au coureur au lieu de tomber dans le négativisme total bien cher à Dédé qui n'a aucune connaissance en électronique autre que le net!!!
:evil:



Archjifaux !!!

Mais Alain G, avec sa haine du net et son négationisme de la réalité, ne semble pas constructif du tout !!

Alain G n'a jamais fait l'électronique que j'ai faite par le passé, bien avant internet et le net est le plus simple pour montrer ce qui est bien connu partout, au lieu de vous sortir des livres que vous n'avez pas, et qu'il faut acheter !!!.

Un auto-oscillateur est enfantin, une armada sur le net, comme la détection de la HF qui allume la lampe .et c'est le moyen simple de prouver le bilan énergétique.

Alain G ne semble pas comprendre cette électronique enfantine.

Enfin je répète : si on prouve un COP de plus de 2, avec auto-oscillateur, en quelques jours,; je sort des KW perpétuls, de ce montage simple.

Et on cesse de sortir des montages, qui ne prouvent rien, en allumant des lampes de façon vague !!!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 25/09/12, 19:10

et ça continue de troller sur des pseudo oscillateurs qui délivrent de l' énergie du néant .....

Allez, dans 10 pages vous en serz toujours au méme point à vous echarper sur les boniments du Monsieur Naudin. :lol:

et dans 10 ans si ce Monsieur n' est pas encore mort une éniéme discussion sera lancée sur le sujet.

Et dans 20 ans quand ce type sera mort une armada de trolls voudra rescuciter sa pseudo invention qui n' a jamais marché.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Viall




par moinsdewatt » 25/09/12, 19:18

elephant a écrit :Je vous invite à explorer la nouvelle publication de Jean Louis Naudin ( pub. 21/09/2012 ) qui a réalisé et testé le générateur de Vialle.
Un truc assez simple et qui n'est pas loin de me faire penser au générateur de Tariel Kapanadze.

http://jnaudin.free.fr/rvproject/index.htm

...



''Ceci constitue le témoignage que Richard VIALLE veut léguer à l'humanité; la somme de presque 30 ans de travaux qui ont été peu diffusés jusque là.''

Déjà la je suis mort de rire.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/09/12, 19:19

LOL!

Alain G n'a jamais fait l'électronique que j'ai faite par le passé, bien avant internet et le net est le plus simple pour montrer ce qui est bien connu partout, au lieu de vous sortir des livres que vous n'avez pas, et qu'il faut acheter !!!.



Pauvre Dédé!

C'est assez évident par tes réponses entre autre pour Grelinette et sa voiturette que t'as pas le profil du gars calé en électronique!


Pour moi l'électronique ben c'était pas que du bricolage mais mon métier alors ne me les casses pas tu veut bien!

Mais Alain G, avec sa haine du net et son négationisme de la réalité, ne semble pas constructif du tout !!



La réalité c'est que tu saute toujours sur tout les sujets en casse-pied sans écouter ce que les autres ont à dire en argumentant toujours en ta faveur!


Laisse parler et après on verras bien si ça fonctionne ou pas!


Tu veut qu'on ressorte le fil: "Que doit t'on faire de dedeleco"?


C'est aussi bon pour moinsdewatt!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 25/09/12, 19:27

Te laisse pas impresionner Dedeleco. :P
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/09/12, 19:41

moinsdewatt a écrit :Te laisse pas impresionner Dedeleco. :P


Tu te cherche des amis?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités