Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 25/10/12, 21:00

]Bobfuck a le bon coup d'oeil, car la belle résistance de puissance BF usuelle de la vidéo surunitaire, absurde, est parfaitement bobinée chez les fournisseurs et coulée dans la céramique pour la refroidir en BF et pas en HF , c'est donc une parfaite inductance et pas une résistance en ondes courtes à 7 MégaHertz, ce qui explique la tension élevée et peu d'échauffement.

De plus cette résistance est un simple fil résistif bobiné sur mandrin, avec d'autant plus de tours qu'elle est élevée en valeur !!

Le même fil en zig zag à plat a une inductance ou self 10 fois plus faible.

En quelques secondes, on mesure l'inductance oubliée .

De plus s'ils avaient la moindre connaissance du domaine, ils sauraient que les impédances réelles, comme celle de cette fausse résistance, se mesurent en HF par les montages corrects, plus ou moins complexes, astucieux et couteux, suivant ses possibilités intellectuelles :

Elle n'est pas belle cette inductance, self bobinée, avec un faible Q vu la résistance, d'un nombre de microHenrys qui reste à déterminer ???

Image

Franchement la vérité n'est pas saoulante, sauf pour les néagationistes de la vérité, qui sont très saoulant à la longue, dans leurs rêves !!.

BobFuck a écrit :
gegyx a écrit :Bob / La mariée n'est jamais assez belle...
Encore quelques petits relookages, et elle sera resplendissante.

http://www.conspirovniscience.com/forum ... entry24380

Hé oui, mais dans cette mesure, la ficelle est quand même très grosse, puisque l'inductance des fils et de la résistance suffit pour expliquer parfaitement le résultat :mrgreen:

.

Je continue à vouloir parier, car certitude de gagner 1000€ ou 5000€ !!!

Et si personne ne suit, c'est que personne n'ait réellement convaincu de ce qu'il raconte, contrairement à moi !!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 25/10/12, 22:05

gegyx a écrit : ..
Quant au répétitif-man, je pense qu'à ce rythme , il finira interné avant peu, une sorte de bouclage définitif...

Mais je vous ai déjà dit bien plus haut que JL Naudin était déjà en traitement. Il n' est pas encore interné, mais ca ne saurait tarder.
en effet.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

par Obamot » 26/10/12, 10:39

Mais Moinsdewatt à déjà également déclaré:

moinsdewatt a écrit :Une rumeur. Rien de plus.
https://www.econologie.com/forums/post241909.html#241909

Ainsi: je m'étonne que quelqu'un qui prétend fonder ses arguments sur un pragmatisme scientifique inébranlable, en vienne à mettre un tel non-argument sur le tapis, qui n'a rien à voir, qui plus est fondé sur une rumeur (puisqu'il a dit lui-même que s'en était une)

D'ailleurs Moinsdewatt n'est pas médecin, il n'a pas a en juger. Et comme il m'a mis en pétard, je lui réponds ici (en espérant bien que c'est la dernière fois que ça arrive) :shock: :evil:
https://www.econologie.com/forums/post243154.html#243154

Lorsque l'on sait que c'est une rumeur, et qu'on remet ça tout le temps sur le tapis: ça devien de la diffamation. Et je me fout pas bien mal si ses travaux aboutissent ou non, lorsque l'on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage!!! Si tous les chercheurs qui n'aboutissent pas devaient être enfermés, il n'y aurait plus beaucoup de professeurs dans les universités!

Même si on conteste un manque d'approche scientifique, ce type de propos est inacceptable.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 26/10/12, 12:43

Elle a une jolie bobine cette résistance forte inductance :

Image

Je continue à vouloir parier, car certitude de gagner 1000€ ou 5000€ !!!

Et si personne ne suit, c'est que personne n'ait réellement convaincu de ce qu'il raconte, contrairement à moi !!
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3284

par gegyx » 26/10/12, 18:24

Il ne s'agit pas de croire ou pas croire, et de lancer à la cantonade, des paris imbéciles !

Il suffit de savoir lire :
http://jnaudin.free.fr/rvproject/html/ugentest22.htm
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

par Obamot » 26/10/12, 19:03

Personne ne gagnera à ce pari stupide, car:
— Dedeleco pourrait bien perdre, si les conditions de «l'expérience» changent tout le temps en raison de l'instabilité du truc pour les raisons déjà évoquées;
— Vous autres pourriez bien le perdre aussi, de part le fait que le gain n'est pas démontrable significativement. Et ce tant qu'on n'a pas abordé clairement la question du potentiel.

Ce "U" ne pourra jamais démontrer l'existance de fusion froide (ou que sais-je) exploitable pour nos besoins énergétiques voraces à ce que je comprends...

Donc autant continuer les expériences pour la gloire — il n'y a pas de raison de dissuader quiconque de le faire, tant que ceux qui s'y lancent sont prévenus dans la voie dans laquelle il s'engagent... — ou se tourner vers le renouvelable qui marche déjà et dont le potentiel existe, et qu'il suffit de développer les moyens possible pour l'utiliser.

Mais je comprends néamoins l'enthousiasme de ceux qui se lancent dans cette quête: ça doit être grisant!
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 26/10/12, 20:25

Obamot a dit:

le renouvelable qui marche déjà

Certes, le renouvellable marche bien, mais il existe beaucoup de niches pour d'autres dispositifs, car le renouvelable est encombrant.
Par exemple, ma maison ne permettrait pas de placer suffisamment de panneaux solaires pour la chauffer ou économiser de l'électricité de manière significative.
Idem pour un immeuble à appartements.
Idem pour une expédition polaire ou des bases provisoires
Idem pour le chauffage embarqué ( véhicules, trains)
Idem pour ceux qui veulent s'affranchir de fournisseurs extérieurs et d'une taxation excessive :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

par Obamot » 27/10/12, 04:09

à propos de LA MACHINE DE NEWMAN par Jean-Louis NAUDIN et Michel DAVID, Quanthomme.free.fr a écrit :Le schéma ci-dessous représente les courbes de l’entrée électrique (courbe bleue), les pertes d’énergie par effet Joule dans la bobine (courbe verte) et l’énergie magnétique dans la bobine par rapport au temps, le compteur ayant été mis en route quand l’alimentation a été coupée. La ligne pointillée bleue montre la moyenne de l’énergie d’entrée et la ligne pointillée rouge, la moyenne de l’énergie magnétique dans la bobine. On peut maintenant expliquer l’effet de surunité pendant les 180 premières secondes, car l’énergie magnétique a toujours été supérieure à l’énergie électrique d’entrée, et ceci ajoute donc un couple supplémentaire dans les aimants en rotation. Malheureusement, après 180 secondes, l’énergie magnétique devient inférieure à l’entrée ce qui fait chuter spectaculairement l’efficacité et la machine s’arrête de fonctionner après 308 secondes.

Image

(Source:) http://quanthomme.free.fr/newman/NND10_3.htm

Une explication?

:shock:
0 x

BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 27/10/12, 11:00

Quelle est la définition des choses montrées sur cette courbe ?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 27/10/12, 11:52

Obamot a écrit :Une explication?

:shock:

comme d' hab. Qu' est ce qui est mesuré , comment , quel montage electrique .....

Le ba ba quand on veux faire des sciences.

Et puis faudrait qu' ils définissent ce que c' est que magnetic power.
La seule chose qui compte dans le bilan c' est l' energie magnétique récupérable.
Dans un moteur ce qui compte c' est la puissance récupérable sur l' arbre. La puissance magnétique, on s' en fout dans le bilan final.
0 x