Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Géronimodu92
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Géronimodu92 » 27/10/12, 12:46

Bonjour à tous,

Je suis le sujet depuis pas mal de temps avant d'avoir été inscrit.
Woaw, ca y est. 8)
Je suis Ingé en retraite des Télécom.
Ils ont enfin reconnu leurs erreurs dans les mesures, il était temps.
Bon sang c'est facile pourtant de faire une mesure en sortie avec un Wattmètre et une charge 50 Ohm.PAS de fils volants.
Et même si la sortie est d'impédance différente, certainement plus basse, le bidouillage d'un transfo d'impédance est facile à faire.
Un bout de tube plastic, une spire vers le U et 3 à 4 spires vers le wattmètre. Les 2 bobines bien couplées. c'est tout.
En amont on mesure la consommation de l'oscillateur et si on suppute son rendement de 80%, une règle de 3 et op .
Ce qui me choque c'est la désinvolture et l'ignorance des mesures.
A part 1 ou 2 expérimentateurs, les autres devraient prendre des cours de radiotechnique avant de se dire chercheurs.
Au fil des jours qui passent, le " gourou " ne supporte plus les détracteurs pourtant polis , courtois et modérés.
Exnihil s'est fais jeter comme un malpropre, dommage car sa définition du bidule était entièrement exacte .
C'est le meilleur moyen de faire le vide autour de lui, bien lui en fasse.
Vu que ca ne marche pas, sur les conseils du " savant " ils vont faire des mesure sur la puissance négative , Késako ?
C'est voué à l'échec !! pourquoi Naudin persiste ?
Enfin, au moins ça nous divertit.

Dédé, où est le schéma de l'oscillateur fait à partir d'un culot de lampe, juste par curiosité.

A+ les gars.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3284

par gegyx » 27/10/12, 14:16

Bonjour
Bonne retraite chez les Apaches.

Maintenant, puisque tu as beaucoup de temps de libre et un petit pécule devant toi...

au lieu de dire "Quesako" ?

Tu fais les recherches comme un grand sur ce qui est publié
http://richard-vialle.info/

et rapidement tu te feras une idée, puisque tu te dis éclairé.

Sinon, ne dis pas être "ingénieur", si tu as le comportement d'un pecus moyen.

:|
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 27/10/12, 14:30

Ben oui, géronimo !

1) d'abord, bienvenue

2) si t'as pas dû laisser ton fer à souder dans ton entreprise: branche le ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

par Obamot » 27/10/12, 15:14

Bien vu le coup du détournement d'attention porté vers le «nouvel arrivant» (??!) :mrgreen:

Vous avez magistralement zappé sur les questions en tout cas: félicitations !!!

:cheesy: Et hop, c'est reparti pour un tour d'enfumage?!!?

Vous zêtes vraiment très, très forts à ce jeu les gars... :mrgreen: :cheesy: :mrgreen: et le coup de le «remettre en place pour donner le change et passer à autre chose: chapeau bas...!

PS: merci de ne pas jouer les indignés, ça ne prend plus guère.
Dernière édition par Obamot le 27/10/12, 15:31, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3284

par gegyx » 27/10/12, 15:21

Si les réponses de Quanthomme sur la machine de Newman, ne te satisfont pas,
crée un sujet à part sur ce système, là où tu veux.

Car il me semble que c'est toi qui détourne ce sujet
:cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

par Obamot » 27/10/12, 15:56

Bah, le smiley que tu as mis en dit long.... très long !

Après vous avez zappé, non seulement sur mon post mais les autres questions posées avant, et celle de Géronimodu92 itou...

What else? ( :cheesy: ) il ne faut plus alimenter ce truc, que vous relancez sans cesse (alors que les intervenants actifs – voire fictifs? – manquent souvent totalement «d'humilité scientifique», et semblent transformer ces fils (il y en a de plusieurs déguisements...) en une quête sans fin fondée sur des approximations qui vaudraient — à en croire les dires de certains mieux avisés que moi — un zéro pointé en fac! Bien qu'en face, ceux qui sont enterrés dans leurs certitudes, feraient bien de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit, voire de souplesse, si ce n'est de pédagogie parfois... Et bien sûr de faire preuve également de la même "humilité".

Donc non, je ne vais pas créer un nouveau sujet, pourquoi faire? Pour devenir l'instrument de quelque chose qui devrait se traiter avec beaucoup plus de discrétion: n'y pensez pas! Je le ferai volontier le jour ou j'aurai une bonne raison de le faire (si tant est que ce jour arrive une fois...)

Parce qu'EN L'ÉTAT: ce truc est aussi inssaisissable que le boson de Higgs ou que l'existance de dieu pour «un non croyant» (les autres étant persuadés que dieu existe...) :cheesy: normal...

Donc s'agissant d'un apparentement à une «religion», je ne m'en mêle pas (je ne prends toujours pas position), bien qu'on soit toujours dans le «p'têtre bien qu'oui VS p'têtre bien que non»?. ET ÇA DOIT INSPIRER PLUS DE MODESTIE amha.... Surtout dans un forum qui tend vers l'objectivité et l'impartialité: et sur ce point, les deux "camps" ont à y gagner!!!

Je vous laisse, j'ai à faire.

Mais si y'en a encore un qui publie un truc qui déclare: «je l'ai ma surunité», ou un autre délire du genre au pays des indiens: là les questions risquent de devenir plus pressantes, surtout si on mèle ça constamment à des paralogismes! (Pour être sympa...) :mrgreen: Parce que si certains ont le «droit d'y croire», ceux qui n'y croient pas du tout et qui en ont expliqué des raisons, ont eux aussi droit à ne pas être assimilés à ceux qui y croient!

Pure logique cartésienne! :mrgreen:
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3284

par gegyx » 27/10/12, 16:24

Le "gourou" explique et justifie encore et encore ...

http://www.conspirovniscience.com/forum ... entry24422

Mais bon, c'est un comportement particulier et singulier, car beaucoup d'autres "gourous", pausent, critiquent ou se gaussent, en se pavanant derrière des titres.

**
Réédit/
Encore un autre montage expérimental de JL Naudin.
http://www.conspirovniscience.com/forum ... entry24442
:?
0 x
Géronimodu92
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Géronimodu92 » 27/10/12, 17:53

Il faut quand même rappeler que nous sommes sur un forum
et que sur tout les forums il y a des pour et des contre.
Ceci dis, si on prends un panel de 1000 ingénieurs en électronique et qu'on leur présente le montage, 990 des ingé diront que ça ne peut pas marcher. 10 diront p'ete ...
Après des années d'études en électronique conventionnelle, il est très difficile d'accepter qu'un tel montage puisse fonctionner de façon exotique.
Je ne suis pas contre des gens qui cherchent mais pas n'importe comment et sans les bases en électroniques requises.
Et avec du matériel de mesures fiables svp, exemple Bird et charge de chez Radial.
Sinon ce n'est même pas la peine de commencer, désolé.
Si je reprends l'exemple de la charge sous forme de résistance, même un radio Amateur éclairé ne tombera pas dans ce piège !!
Après les études il faut des années d'expérience.
GEGYX : dommage que tu réagis comme ça car tu est le seul sur le forum de Pascuser, qui pose les bonnes questions, mais le chef t'as déjà remis sur les rails.
J'en suis navré pour toi.
Mais ce que je ne supporte pas sur un forum, c'est le type qui fixe une ligne de conduite et ne supporte pas les critiques qu'elles soit négative ou positive.Penser comme lui, sinon passer votre chemin. Et je reste poli.
Bon, nous sommes en démocratie et je respecte tous les avis.
Mais si demain le bidule fonctionne de façon autonome, j'en serai le premier ravi. :D
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 27/10/12, 18:39

Quand vous (les gens qui réfléchissent sur le montage de Naudin) parlez d'auto-oscillateur, vous envisagez que le circuit stocke de l'énergie s'il est alimenté ET qu'une perturbation électronique démarre le système.

Il existe pas mal de montage d'auto-oscillateurs, le plus connu étant celui à pont de Wien.

Mais il n'y a point de surunité dans ces montages. Tout au plus peut-on transitoirement déceler une "surunité" entre l'énergie de sortie et l'énergie de l'alimentation. Mais ça ne dure pas, c'est une illusion due au vidage rapide de l'énergie condensateur/bobine lorsqu'on branche une charge.

Quand la baudruche est dégonflée, on ne peut pas prendre plus que l'énergie de l'alimentation et des rares perturbations électromagnétiques captés par les condensateur/bobine.

La surunité peut même venir de choses encore plus bêtes : une mauvaise mesure du wattmètre.
0 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

par Obamot » 27/10/12, 19:19

C'était aussi la question que je me posais dans mon post de la page précédente.

Merci d'y avoir répondu.

Géronimodu92 a écrit :GEGYX : dommage que tu réagis comme ça car tu est le seul sur le forum de Pascuser, qui pose les bonnes questions, mais le chef t'as déjà remis sur les rails.
J'en suis navré pour toi.

Quel fin nez il a cet Obamot! En un seul post il a déjà déterminé que vous vous connaissiez. Et maintenant ça sort du bois. Amusant!

Géronimodu92 a écrit :Il faut quand même rappeler que nous sommes sur un forum et que sur tout les forums il y a des pour et des contre.

Oui mais quand il y a des anciens qui «font partie des murs», ils ont droit au blâme, à la confession et au purgatoire avant la guillotine :mrgreen: (c'est une image... on n'est pas au Vatican)

Géronimodu92 a écrit :Ceci dis, si on prends un panel de 1000 ingénieurs en électronique et qu'on leur présente le montage, 990 des ingé diront que ça ne peut pas marcher. 10 diront p'ete ...

:mrgreen: :cheesy: pas vraiment, notre chimiste nous dit que lui.... il se tait. Il ne prend la parole que lorsqu'il est sûr de sont fait...!
Donc si je fais une rapide statistique basée sur ces chiffres, il y en aurait plus de 90% qui se la pètent! Réaliste? :mrgrenn: (enfin pas chez nous bien sûr...)

Géronimodu92 a écrit :Après des années d'études en électronique conventionnelle, il est très difficile d'accepter qu'un tel montage puisse fonctionner de façon exotique.
Je ne suis pas contre des gens qui cherchent mais pas n'importe comment et sans les bases en électroniques requises.
Et avec du matériel de mesures fiables svp, exemple Bird et charge de chez Radial.
Sinon ce n'est même pas la peine de commencer, désolé.
Si je reprends l'exemple de la charge sous forme de résistance, même un radio Amateur éclairé ne tombera pas dans ce piège !!
Après les études il faut des années d'expérience.

On a de la peine à savoir le fin mot du truc! Est-ce pour relancer le buzz ou pour de vraies observations contradictoires? Si oui, alors où sont-elles?? Quoi qu'il en soit: ça a le même effet, on est à fond dans le syllogisme et ça:
https://www.econologie.com/forums/strategie- ... 10016.html

Ce qui continue à alimenter le truc, et par conséquent d'associer ceux qui n'ont pas envie de l'être d'en être les otages. Donc là je dis stop.

Géronimodu92 a écrit :Mais ce que je ne supporte pas sur un forum, c'est le type qui fixe une ligne de conduite et ne supporte pas les critiques qu'elles soit négative ou positive.Penser comme lui, sinon passer votre chemin. Et je reste poli.
Bon, nous sommes en démocratie et je respecte tous les avis.
Mais si demain le bidule fonctionne de façon autonome, j'en serai le premier ravi. :D

Et Géronimo, lui, il a une ligne de conduite? Lit-il. les posts et comprend-il leur contenu? C'est pas joli-joli non plus de s'inscrire dans un forum pour venir y nettoyer le linge sale. Que l'on ait raison ou tort sur le fond, là n'est pas le problème. Il eût été plus éthique d'annoncer la couleur dès le départ (d'où l'on vient, etc...)
Dernière édition par Obamot le 27/10/12, 19:22, édité 1 fois.
0 x