Jean Louis Naudin et le générateur en U de Richard Vialle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/09/12, 12:44

En améliorant un peu ce montage HF du même type que les alim à découpage de nos ordinateurs, à part la fréquence, on doit pouvoir avoir un rendement comparable de 50 à 80% au lieu presque rien.

Mais avec, on ne se chauffera jamais gratuitement !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/09/12, 13:56

elephant a écrit :Quartz a écrit:
Quelques mesures de JLN ICI

( ici = http://jnaudin.free.fr/rvproject/html/ugentest6.htm )
Ben, justement.... il n'y a pas de quoi pavoiser
29,6 V X 0,205 A ça fait 6,068 watts ( DC)
pour alimenter 1 ampoule déclarée 6 V, 100 mA ( 0,6 watts ) :cry:
Sur la vidéo j'ai vu l'Ampèremètre afficher 45 mA (0.045 A)... :?
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 26/09/12, 14:19

citro a écrit :
elephant a écrit :Quartz a écrit:
Quelques mesures de JLN ICI

( ici = http://jnaudin.free.fr/rvproject/html/ugentest6.htm )
Ben, justement.... il n'y a pas de quoi pavoiser
29,6 V X 0,205 A ça fait 6,068 watts ( DC)
pour alimenter 1 ampoule déclarée 6 V, 100 mA ( 0,6 watts ) :cry:
Sur la vidéo j'ai vu l'Ampèremètre afficher 45 mA (0.045 A)... :?

non, il explique qu'il est sur un calibre 500mA. il faut faire x5. c'est un bon vieux truc analogique.

effectivement, comme le dit elephant, on voit un mec alimenter une ampoule de 0.6W en consommant 6W dans un truc-bidule dont le rendement se casse tellement la gueule quand il est pas chargé que la conso a vide est la même que la conso en charge.
and so what....
si il reussit a montrer qu'il allume une ampoule de 10W avec ses 6W en entrée, là il faut voir.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/09/12, 14:35

+1

m^me avec 41 mA ( 29,6 V X 0,041 = 1,2 watts ) on est encore loin du compte.

Deledeco: faut voir:

il est fort probable qu'on puisse augmenter le rendement de l'oscillateur et trouver un quartz qui "colle" avec la longueur du tube.
( en fait, accorder le tube pour faire coller la longueur avec la fréquence d'un quartz standard )
Maintenant, faire autoosciller ou utiliser un générateur rectangulaire pour augmenter le rendement, le débat est ouvert.
En tous cas, tant que je n'ai pas d'écho de COP >1,5 je en me lance pas.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/09/12, 15:00

Un quartz est parfaitement inutile, complication absurde.

Un auto-oscillateur s'accorde spontanément sur la résonance de la bobine de ce bidule, bizarre transformateur, à mettre dans l'auto-oscillateur, à la place de la bobine externe utilisée par Naudin !!

Naudin et Vialle semblent ignorer cette possibilité simple et élémentaire qui supprime toute nécessité d'accord en fréquence.

C'est exactement comme une balançoire, balancier ou ressort d'horloge, entretenue sur sa résonance, ( comme la plupart de nos montres à aiguilles) et aucun générateur HF extérieur n'est nécessaire.

En saturant l'oscillateur, avec on fort couplage de réaction sur la bobine du bidule, vous aurez les ondes carrées, comme pour une balançoire qui cogne sur ses butées, avec plein d'harmoniques.

J"ai utilisé ce genre d'auto-oscillateur pendant des années pour des mesures physiques, avec un minimum de matériel.

Les premiers postes radio à une seule lampe utilisaient cette méthode, dans les années 1920 à 1930, vu le prix élevé de la lampe, qui faisait tout, oscillalteur, amplification et détection !!!

Il y avait même le superrégénératif, très sensible, oublié maintenant, vu le prix négligeable d'un transistor !!

C'est d'une très grande simplicité, au max 2 transistors et quelques capacités et le bidule Vialle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/09/12, 15:36

je suis un peu dubitatif quand à la possibilité de faire osciller une bobine aussi énorme à 3,6 Mhz. Ce serait trop simple "ils" y auraient déjà pensé.

Apparemment, f est fonction de la longueur de " l'antenne"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/09/12, 15:43

un montage auto-oscillateur simple fiable utilisé depuis plus de 50 ans :
http://www.phys.ufl.edu/REU/2009/report ... orenzo.pdf

Le circuit oscille sur la résonance de la bobine capacité 1 à remplacer par le bidule Vialle.
Le troisième transistor de détection est inutile.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/09/12, 15:48

elephant a écrit :je suis un peu dubitatif quand à la possibilité de faire osciller une bobine aussi énorme à 3,6 Mhz. Ce serait trop simple "ils" y auraient déjà pensé.

Apparemment, f est fonction de la longueur de " l'antenne"



une bobine serrée sur un mandrin en métal qui expulse toute la radiofréquence a un flux magnétique très faible (diamètre des fils plus épaisseur de peau ) et son inductance est bien plus faible.

Donc possible.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 26/09/12, 20:31

alaniesse a écrit :Plus de 5 personnes, presque une dizaine, membres actifs, connus depuis des années sur Econologie, sont en train de repliquer l'appareil, au travers de conspirovniscience. il y a deja des resultats.
Ce n'est pas du rêve, on est dessus.


Mais y en aurait il 1000 que ça ne changerait rien.

Des gens qui cherchent des machines à mouvement perpétuel il y en a des centaines de milliers dans le monde.

Rien que sur ce forum il y en a bien une dizaine de ces fadas.
Et l' autre qui cherche à faire ça dans sa cave on en entends plus parler.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7186
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3122




par gegyx » 26/09/12, 22:03

:D Merci à Elephant d’avoir ouvert ce sujet. Il le mérite.
Il titillera sûrement des scientifiques curieux qui chercheront à approfondir.
- Court-circuit direct sur la sortie alors que l’ampoule en parallèle est allumée.
- Les 2 demis tuyaux cuivre sont isolés entre eux.
- La puissance consommée par l’ampoule allumée se soustrait à celle du fonctionnement de la machine à vide)

Il faut comprendre que cet autogénérateur 2 est un démonstrateur de travail. Qui accrédite la théorie de son auteur Richard Vialle.
(comme il y en a eu et aura, 4 puis 5… Puis augmenté par ceux qui se passionneront du sujet.)

Jean-Louis Naudin a voulu reproduire cette machine, car c’était possible avec le matériel dont il pouvait disposer. Rapidement il a monté ce projet, en toute transparence avec Pascuser.
Là, il expérimente sa construction pour l’améliorer, et observer les réactions nouvelles.
Il refait les étapes de réglages, mais avec son bagage d’expérimentateur, il va très vite.

Derniers commentaires de Pascuser :
http://www.conspirovniscience.com/forum ... entry23548
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités