oui on en revient au même, c'est assez ... étrange il faut bien le reconnaître ?! c'est vrai que si on pense "ah ben ça existe déjà en fait" ! la quête du Graal parait un peu + fade, et pourtant ...
cependant Bibérian fait bien des recherches officielles, non ?
il est vrai que lui ne s'intéresse pas à fabriquer une chaudière pour maison, mais plutot un réacteur nucléaire, et quand on connait le lobby, on peut comprendre pourquoi il rencontre tant de difficultés à réunir des fonds ... mais ceci est une autre histoire, plus très intéressante en fait;
moinsdewatt a écrit :baratin grandguignolesque.
je dois dire que vocabulaire pour vocabulaire, si votre plumage se rapporte à votre ramage, vous êtes l'hôte de ces bois !
sans rire, ton argumentation ne vaut pas mieux, et je dois dire que ce n'est pas pour la sémantique que j'ai choisi ce site, depuis des années je les suis; bon là ils se sont lancés dans la fabrication de chaudière qui est une activité industrielle certes, mais je me rappelle lors de la conférence de Bibérian avoir entendu un participant dire qu'au Lyban ces chaudières existaient déjà et étaient même en mesure de produire de l'électricité, on peut imaginer un moteur stirling et adieu le moyen-âge !
mais certains l'aiment tellement, le moyen âge ! ..... avec ses même boutiques ancestrales ;=)) question de génération, papy !
bref, qu'importe le language, quand les hommes ont découverts que le feu brulait, le mot "plasma" n'existait pas, seul le mot "aïe" ;=)) et pourtant cela revient au même.
cette chaudière n'a pourtant pas l'air compliquée à fabriquer non ?
http://omael.com/!_HydroPlasmol/_projet_page_4_.htm
une aubaine pour la précarité énergétique ? tiens ça vaudrait le coup de monter une asso !
le rêve des uns fait bien le cauchemar des autres, va comprendre;