La recherche sur la fusion froide est elle crédible?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 23/10/08, 13:57

wirbelwind262 a écrit :Bonjour
le fait de faire tomber l'electron sur le noyau s'appele la capture K, de plus le noyau d'hydrogene n'etant qu'1 proton , si il capture un electron il deviendra un neutron ( faut voir les probabilités), potentiellement instable (a vérifier) qui se désintegrera par radio activité béta.


la capture K , c'est ce qu'a tenté de faire JL Naudin avec son VSG
mais je n'y crois pas vraiment , car la surunité n'est pas présente
dans son expérience , de plus il n'a jamais répondu aux questions

les mécanisme de capture K ont été imaginé par R L Valle dans sa vision futuriste , des 1970 , vision qui n'a jamais été démontré ...
mais elle n'a jamais été infirmée aussi , malgré les progrés fulgurant
de la science officielle ...

les conditions de la capture K et passer la barriere de coulombs
c'est décrit par Franck Vallee selon la théorie de son pére
http://franckvallee.free.fr

-un champ electrique haute tension
-un champ magnetique //
-un systeme de récupération des rayons betas

on a donc vu apparaitre la manip d'Hocker , puis le VSG
mais il n'est pas impossible d'y ajouter Stanley Meyer , hydroplasmol
et bien d'autre puisque , pour l'instant , il n'y a pas theorie avérée ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/10/08, 14:20

AH ! on s'approche

un champs électrique + un champs magnétique, en effet, ça ressemble beaucoups à tous les modèles que tu ennonces

Le lien vers Franck Vallée est rompu

Et cet Hydrino (H2 amaigrit), que deviendrait il ensuite?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 23/10/08, 14:29

Capt_Maloche a écrit :AH ! on s'approche

un champs électrique + un champs magnétique, en effet, ça ressemble beaucoups à tous les modèles que tu ennonces

Le lien vers Franck Vallée est rompu

Et cet Hydrino (H2 amaigrit), que deviendrait il ensuite?



Pierre Langlois, Ph.D.
physicien : consultant / auteur

www.planglois-pca.com

Pierre Langlois a fait des conférences sur l hydrino ici
http://www.stalles-dg.info/prive/veille ... 42827.html

sinon tu peux eventuellement essayé de le contacter ?
une des voix de ce procédé utilise l'hydrolyse
je n'ai pas vu ( en 20 seconde ) de reactions qui ressemblaient a ceux de Vallee

pour hydraxon encore désolé mais pierre langlois cite aussi la fusion froide
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 23/10/08, 14:36

Capt_Maloche a écrit :
Le lien vers Franck Vallée est rompu



http://franckvallee.free.fr/localhost/plain.html
franck vallee appelle cela stem physics

il a tenté de lancer un model de l'atome en se basant sur la synergetique mais cela n'a pas suivi derriere , bon il
faut quand meme de bonne base ... lui a repris des etudes
pour cela mais comment faire des recherches et gagner sa vie ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/10/08, 14:59

Trés bien la page sur les Hydrinos de ce M. langlois !

c'est ce que nous avons de mieux sur le sujet, et d'aprés ce que je lis, la transformation H2 vers Hydrino n'est pas réversible naturellement, ce qui implique que ces atomes se baladent en l'état : on en fait quoi ensuite? sont ils nocif?

Donc, partant du principe que le système est désormais protégé par brevet, avons nous l'assurance que ce qui est développé par www.blacklightpower.com est vraiment fonctionnel?

et si oui, à quel COP? (énergie produite/énergie introduite)

ouais, je sais, j'en pose des questions, mais ça permet de tout poser en quelques lignes, le sujet en vaut la peine.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 23/10/08, 15:07

dans ce lien il y a 2 PDF
désolé pas le temps de lire

http://www.stalles-dg.info/prive/veille ... 32828.html

Sujet: Hydrinos reproduits aux Pays-Bas
De: Pierre Langlois
Date: Sat, 8 Apr 2006 13:28:28 -0400
Pour: Énergie@mustang.cite.net


Bonjour à toutes et à tous

j'ai déjà parlé des hydrynos à la plupart d'entre vous. Pour mémoire, Randel Mills a démontré expérimentalement que l'électron dans l'atome d'hydrogène peut descendre plus près du noyau qu'on pensait possible, dans des niveaux quantiques fractionnaires d'énergie. Ce faisant l'atome d'hydrogène se rétrécit formant ce que Mills appelle un HYDRINO, qui peut être une centaine de fois plus petit qu'un atome d'hydrogène conventionnel. Il se dégage alors de l'énergie sous forme thermique et sous forme de radiation dans l'extrême ultra-violet et même les rayons-X, à des niveaux des centaines de fois plus élevés que l'énergie des réactions chimiques.

Le 10 mars dernier un article du Financial Times dévoilait qu'une équipe de recherche dirigée par le professeur Gerrit Kroesen de l' University of Technology à Eindhoven aux Pays-Bas avait confirmé les observations de Mills.

J'inclus cet article en pdf ci-dessous. (Blacklight_Final Proof.pdf) Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'inclus également l'article paru en novembre 2005 dans la revue FOCUS de la BBC. (FOCUS Hydrinos.pdf) Pour ceux qui ont assisté à mes deux conférences sur les nouvelles énergie de l'hydrogène (hydrinos et fusion à froid) vous savez que les hydrinos constituent pour moi la clef pour expliquer les anomalies énergétiques bien réelles qu'on observe dans les expériences de «fusion à froid» dans lesquelles, à mon avis, la fusion des atomes d'hydrogène n'est pas la principale source d'énergie. Vous savez également qu'on observe une multitude de transmutations dans ces expériences, ce qui s'expliquerait par de très petits hydrinos qui agissent un peu comme des neutrons, lesquels constituent l'outil idéal pour effectuer des transmutations.

C'est à mon avis une véritable révolution qui pointe à l'horizon, peut-être plus grande que celle que la physique a connu au début du 20ième siècle, nous offrant une vision d'espoir pour mettre fin à l'ère des carburants fossiles, qui seraient remplacés par l'eau, comme l'avait prédit Jules Verne.

Si vous désirez que je ne vous envoie plus ces informations, SVP me le faire savoir afin que je vous enlève de la liste de distribution.

Bonne Lecture

Pierre Langlois

0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 23/10/08, 15:59

C moa a écrit : Il y a je pense moins de 100 personnes au monde qui maitrise la mécanique quantique au point de pouvoir prendre un peu de recul pour apporter une théorie vérifiable sur ce qui vient d'être démontré).


Oh non, pas de formule dramatique de ce genre.

C'est hyper-simple. Il suffit de connaître les inégalités d'Heisenberg. Puis on prouve que l'état de Bohr est bien l'état de plus faible énergie de l'atome d'hydrogène, c'est niveau lycée.

http://www.phact.org/e/z/hydrino.htm

Le seul moyen pour que l'hydrino ait une chance d'exister sans renier les maths de Terminale S, c'est de rejeter le principe d'incertitude d'Heisenberg. C'est ce que fait Mills.

Ce qui signifie que la théorie de Mills est très largement contredite tant qu'il n'aura pas trouvé un moyen de réexpliquer par sa théorie (qui récuse Heisenberg) toutes les expériences qui confirmaient Heisenberg (souvenez-vous de l'effet Casimir : oui, c'est une conséquence d'Heisenberg tout à fait inexplicable autrement).

Je rappelle qu'Einstein s'est complètement cassé les dents à tenter de trouver une faille dans le principe d'Heisenberg.

Globalement, la théorie de Mills renie toute la physique quantique. Comment redémontrer dans ces conditions tous les résultats prévus par la MQ et qui ont été exacts ?

De manière assez amusante, Mills prétend justement que le résultat de l'expérience d'Aspect cadre avec sa théorie mais pas avec la MQ. http://www.hydrino.org/faq.php#Aspect%20experiment
Pour être poli, je le trouve très audacieux.
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 23/10/08, 17:39

Capt_Maloche a écrit :Merci,

Donc, ce serait un atome H2 que l'on appelle Hydrino, de même masse (reste à vérifier à l'échelle quantique), composé des mêmes éléments, mais dont l'équilibre serait modifié (de volume réduit si j'ai bien compris), et de plus qui resterait stable suffisamment de temps pour lui piquer de l'énergie?

Et l'énergie necessaire à cette modification serait inférieure à l'énergie dégagée, admettons.
De ce que j'en ai compris c'est parce que l'élément n'est pas stable d'un point de vue électronique qu'on récupère l'énergie.
Il faudra donc refournir de l'énergie à l'hydrino pour qu'il puisse retrouver son état de H2, énergie prélevée avec un échangeur sur l'air je présume.

Vu comme ça, ça ressemble à une machine thermodynamique, mais dont le COP serait de 200 si j'ai bien lu !!
C'est un peu la question, est-il possible de redonner la forme initiale à l'atome ?? Honnêtement, je n'en sais rien, si c'est le cas c'est génial car avec X volumes d'H, on peut produire Y énergie indéfiniment mais cela me semblerait un peu trop facile. Si l'hydrino reste dans son état d'hydrino, il peut s'agir alors d'un nouveau déchet qu'il va falloir évaluer.
MAINTENANT, LA QUESTION EST : par quel procédé arrive t on à rapprocher l'orbite d'un électron sur son noyau?
Aujourd'hui il semble que seuls blacklight et l'université témoin soient au courant.

parceque si on peut le faire sur l'H2, on peut aussi le faire sur tous les atomes connus...
ça en revanche ce n'est pas gagné car dans les atomes plus gros, nous avons plus de protons donc plus d'électrons. Ces électrons sont organisées en couches (orbites) électroniques sucessives qui sont autant d'obstacles du fait de leur force de résistance. Leur rapprochement vers le noyau risque donc d'être beaucoup plus complexe.
Dans ce domaine comme dans celui de la fusion, je pense que plus l'élément est petit plus la technique est "simple" à mettre en oeuvre.
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 23/10/08, 17:41

Oups :oops: j'avais pas vu les dernières réponses...
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 23/10/08, 17:51

Bonjour
Sur le site de BLP ils parlent de l'hydrino comme H- .... c'est un proton négatif ? :shock: ?
ils restent flou sur "l'hydrino"....
Bon courage !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités