par ex-océano » 09/04/06, 22:00
Tout à fait zac, et c'est là où le gars dans son garage est important, car lui va chercher hors des sentiers battus et va pouvoir exploiter une idée qui ne serait pas venue à un scientifique dont, il faut le dire et l'accepter, le raisonnement et l'esprit a été formaté par sa formation et son milieu.
Toutefois, l'énergie vient bien de quelquepart. Un moteur qui délivre plus d'énergie utilisable que celle qu'on lui fournit la tire bien d'une autre source.
Par contre un système composé d'éléments distincts pour paraître être surunitaire. Exemple (qui n'engage que moi) :
Je prends une pompe à chaleur qui fournit 4 KW de chaleur pour 1 KW électrique consommé, cette chaleur je la fournie à un moteur Stirling relié à un alternateur qui va produire 1,3KW d'électricité, il me reste 300W électrique utilisable...
Mais pour produire ces 300W que vais-je dépenser ?
Quelle énergie dépensée pour produire ce système ?
L'énergie est tirée de l'atmosphère, elle n'est pas créée ex-nihilo. C'est comme pour les système de Tesla qui récupère les ondes radio (pour info, une étoile, comme le soleil, est un émetteur radio...).
0 x