La surunité existe...

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

par Mikhail » 08/04/06, 20:14

lordm a écrit : PS : Coucou Mikhail :) Je repensais à ta machine récemment à l'occasion d'un concours de physique sur futura science :
http://forums.futura-sciences.com/thread73304.html Ne réponds sur tout pas sur ce post, la modération va me tuer ! Le message privé est notre ami.

Bonjour!
On peut discuter par ex. ici. Il y a personne sur le fil.
0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF

par Castor » 09/04/06, 03:01

Bonjour.

Auriez-vous une définition à donner à votre terme de surunité?
0 x
La science commence par la curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 09/04/06, 19:38

Castor a écrit :Bonjour.

Auriez-vous une définition à donner à votre terme de surunité?

Je suppose que l'on peut utiliser le terme de surunité pour un montage qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme. Une fois lancé, on peut l'utiliser en circuit fermé pour produire de l'énergie gratuitement. Bien entendu, cela suppose de récupérer de l'énergie quelque part, par exemple cette fameuse "energie du vide" (énergie quantique) souvent évoquée. Mais pour l'instant, je n'ai pas pu voir de réalisations pratiques (ce qui ne signifie pas qu'ils n'existent pas).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

par Christophe » 09/04/06, 20:39

Cuicui a écrit :Mais pour l'instant, je n'ai pas pu voir de réalisations pratiques (ce qui ne signifie pas qu'ils n'existent pas).


La question est : qui en a vu ? A mon avis pas bcp de monde...A si peut etre les "chasseurs d'ovni" hihihihihi :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 09/04/06, 21:20

Peut être qu'un moteur surunitaire, c'est un moteur
Singulier à
Usage
Réservé
Uniquement aux
Neuneus
Inventeurs de
Théories
Alambiquées et
Impossibles
Reliées aux
Extraterrestres

:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

par Christophe » 09/04/06, 21:47

La fin est juste....Faudrait demander à Petit :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

par zac » 09/04/06, 21:49

Econologie a écrit :
Cuicui a écrit :Mais pour l'instant, je n'ai pas pu voir de réalisations pratiques (ce qui ne signifie pas qu'ils n'existent pas).


La question est : qui en a vu ? A mon avis pas bcp de monde...A si peut etre les "chasseurs d'ovni" hihihihihi :mrgreen:


salut

ça fait trois générations qu'on cherche dans ma tribu;mais j'en ai pas encore vue un. :cry:

Par contre (en tant que breton têtu,je sais ç'est un pléonasme) je continue à chercher. :mrgreen:

Il y a surement plus à gratter dans les travaux de tesla ou autres ,moins connus, et surtout dans des "trucs" aux quels, cons comme on est, on a pas pensé :evil:

@+

zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF

par Castor » 09/04/06, 21:56

Bonsoir.

Ok, je crois que je comprend mieux l'idée.

Par "énergie du vide", j'ai lu qu'il existait un léger rayonnement diffus dans l'espace, qui serait un résidu du "big bang", c'est de ça que vous parlez?

Tout le probléme de départ dans un sytème, c'est de définir ce qui en fait partie ou pas. Je m'explique, j'ai vu (sur un autre forum) que le rendement d'un chauffage avec pompe à chaleur était de 3, ce qui m'a choqué sur le coup. J'ai ensuite compris que la chaleur absorbée par la PAC n'avait pas été prise en compte dans le bilan de puissance. Considérez-vous cela comme du "surunitaire" ou comme une erreur de définition du systéme?

Ou alors considérez-vous que le "surunitaire" est produire de l'énergie à partir de "rien"?
0 x
La science commence par la curiosité.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 09/04/06, 22:00

Tout à fait zac, et c'est là où le gars dans son garage est important, car lui va chercher hors des sentiers battus et va pouvoir exploiter une idée qui ne serait pas venue à un scientifique dont, il faut le dire et l'accepter, le raisonnement et l'esprit a été formaté par sa formation et son milieu.

Toutefois, l'énergie vient bien de quelquepart. Un moteur qui délivre plus d'énergie utilisable que celle qu'on lui fournit la tire bien d'une autre source.

Par contre un système composé d'éléments distincts pour paraître être surunitaire. Exemple (qui n'engage que moi) :

Je prends une pompe à chaleur qui fournit 4 KW de chaleur pour 1 KW électrique consommé, cette chaleur je la fournie à un moteur Stirling relié à un alternateur qui va produire 1,3KW d'électricité, il me reste 300W électrique utilisable...

Mais pour produire ces 300W que vais-je dépenser ?
Quelle énergie dépensée pour produire ce système ?

L'énergie est tirée de l'atmosphère, elle n'est pas créée ex-nihilo. C'est comme pour les système de Tesla qui récupère les ondes radio (pour info, une étoile, comme le soleil, est un émetteur radio...).
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7233
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3160

par gegyx » 10/04/06, 00:40

Econologie a écrit :La fin est juste....Faudrait demander à Petit :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Et un bâton, pour se faire battre!... :cheesy:
Des choses connues, et d'autres bien intéressantes. (Salopards, liquidateurs, désinformations, Iran "dernières", Bill Gates le "bienfaiteur"), et la Z-machine de Gerry Yonas (la voilà, l'énergie du futur!).
http://www.jp-petit.com/Presse/camp_des_assassins.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités