Christophe a écrit :nlc a écrit :Faudrait que tu m'expliques ce qui te choques !
Ben la 1ere j'ai fait que zapé quelques morceaux...mais la techno en fond ca fait pas vraiment...sérieux...
Hum, excuse moi mais c'est typiquement la reaction des ingenieurs qui ne croient que en ce qu'ils ont appris a l'ecole. Pourtant tu es le premier a denoncer cela, avec le pantone par exemple
Le pantone c'est serieux ? Absolument pas voyons, balancer de la vapeur d'eau dans un moteur, c'est ridicule ! Si ca marchait, ca se saurait ! Passez votre chemin et continuez donc a mettre du petrole dans votre reservoir. Vous perdrez moins de temps.
Christophe a écrit :Comme pour une vieille pendule qui peut osciller des semaines avec la simple "force" d'un ressort en spirale compressée...
Absolument. Sauf que ce que tu n'as pas du comprendre ici, c'est que ce mouvement de pendule peut creer un autre mouvement dont on peut tirer du travail sans que ca n'influe beaucoup sur le pendule lui meme. Revisionne en detail le preambule de la 1er video, c'est tres tres bien expliqué.
Christophe a écrit :Ce qui me choque c'est que de telle salade soit diffusée...Ca oui.
Excuse moi Mr l'ingé ! Je ne savais pas qu'au premier coup d'oeil et en regardant des explications en diagonale tu pouvais tout de suite le savoir. Excuse pour mon ton ironique mais comment reagirais-tu face a des gens qui critiquent le pantone sans jamais s'y etre interessé ou sans jamais avoir testé
Christophe a écrit :Non mais franchement c'est risible la! Non seulement ce sont des lampe à led que meme un enfant pourrait alimenter...mais ensuite les masse du dispositif et du pendule expliquent à elle seule la "perpetualité temporaire" que les auteurs semblent vouloir faire croire...
Des lampes comme ca j'en ai plusieurs. Et meme si un enfant peut l'allumer, je peux t'afirmer qu'il faut une certaine force dans le poignet pour l'activer (a cause de la multiplication mecanique necessaire pour faire tourner la dynamo a haute vitesse).
Maintenant mets en 4 ou 5 en // comme sur la 2eme video et essaye de les activer a la main.
Tout ce que je veux dire est que ce systeme, bien que simpliste, est le 1er systeme que je vois qui est susceptible de fonctionner. Ce que je te reproche ce n'est pas de pas y croire, mais c'est ta facon de le dire, a la maniere ce celui qui sait tout
Ce qu'on peut voir de facon tres objective sur la video, c'est que d'un coté on a 9 lampes qui s'allument et de l'autre on a un qu'une qui s'allume peniblement.
Christophe a écrit :Ensuite je vais te dire pkoi un mouvement perpetuel macro-mécanique ca ne peut pas exister...
car si a chaque cycle il gagnait un peu plus d'énergie, il s'embalerait et finirait par être détruit...voire il détruirait la Terre...même peut être le systeme solaire...
C'est bien, tu repetes ce qu'on t'a appris en ecole d'ingenieur ? Désolé, mais quelle petitesse d'esprit. J'arrive meme pas a comprendre comment tu as pu t'interesser au pantone.
Christophe a écrit :Donc ce n'est pas une question de pessimisme ou de croyance mais de bon sens...
Ah bon, si tu le dis.
Et si on racontait ce qu'on fait aujourd'hui, tu crois que nos ancetres auraient cru ca possible ?
Christophe a écrit :Il y a tellement à faire (et urgement) dans les économies d'énergie et de CO2 que je refuse de cautionner de telles pertes de temps (et d'énergie...)...
Alors là je suis scotché
Je confirme ce que j'ai dis plus haut, tu devrais prendre quelques congés, les vapeurs du pantone te montent à la tete
PS : désolé pour "l'agressivité" mais je me sens agressé alors j'agresse aussi