Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

par Christophe » 09/01/07, 23:14

ps:

nlc a écrit :ils ont meme du mal a la faire allumer, tellement l'effort pour pousser le pendule est insignifiant :P


Le prestidigitateur qui était au marché la derniere fois était meilleur que ces 2 clowns... :cheesy: C'est eux qui donnent l'énergie au pendule...ce n'est qu'un transformateur de mouvement...
Dernière édition par Christophe le 09/01/07, 23:17, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17

par PITMIX » 09/01/07, 23:14

Salut
A l'echelle de l'homme le mouvement des planetes n'est-il pas perpetuel ??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

par Christophe » 09/01/07, 23:16

PITMIX a écrit :Salut
A l'echelle de l'homme le mouvement des planetes n'est-il pas perpetuel ??


Ah ca c'est une question intéressant que je me pose depuis un moment...le pb c'est qu'il n'y a PAS de frottement dans l'espace...

C'est aussi pour ca qu'une comete peut avoir une longue queue pendant des millions d'années...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 09/01/07, 23:20

Alors, on a tous un longue queue dans l'espace ? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

par Christophe » 09/01/07, 23:29

Argg j'ai réalisé le jeu de mot que quand j'avais validé...(si promis)... :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/07, 23:31

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Faudrait que tu m'expliques ce qui te choques !


Ben la 1ere j'ai fait que zapé quelques morceaux...mais la techno en fond ca fait pas vraiment...sérieux...


Hum, excuse moi mais c'est typiquement la reaction des ingenieurs qui ne croient que en ce qu'ils ont appris a l'ecole. Pourtant tu es le premier a denoncer cela, avec le pantone par exemple :evil:

Le pantone c'est serieux ? Absolument pas voyons, balancer de la vapeur d'eau dans un moteur, c'est ridicule ! Si ca marchait, ca se saurait ! Passez votre chemin et continuez donc a mettre du petrole dans votre reservoir. Vous perdrez moins de temps.

Christophe a écrit :Comme pour une vieille pendule qui peut osciller des semaines avec la simple "force" d'un ressort en spirale compressée...

Absolument. Sauf que ce que tu n'as pas du comprendre ici, c'est que ce mouvement de pendule peut creer un autre mouvement dont on peut tirer du travail sans que ca n'influe beaucoup sur le pendule lui meme. Revisionne en detail le preambule de la 1er video, c'est tres tres bien expliqué.

Christophe a écrit :Ce qui me choque c'est que de telle salade soit diffusée...Ca oui.


Excuse moi Mr l'ingé ! Je ne savais pas qu'au premier coup d'oeil et en regardant des explications en diagonale tu pouvais tout de suite le savoir. Excuse pour mon ton ironique mais comment reagirais-tu face a des gens qui critiquent le pantone sans jamais s'y etre interessé ou sans jamais avoir testé :evil:

Christophe a écrit :Non mais franchement c'est risible la! Non seulement ce sont des lampe à led que meme un enfant pourrait alimenter...mais ensuite les masse du dispositif et du pendule expliquent à elle seule la "perpetualité temporaire" que les auteurs semblent vouloir faire croire...

Des lampes comme ca j'en ai plusieurs. Et meme si un enfant peut l'allumer, je peux t'afirmer qu'il faut une certaine force dans le poignet pour l'activer (a cause de la multiplication mecanique necessaire pour faire tourner la dynamo a haute vitesse).

Maintenant mets en 4 ou 5 en // comme sur la 2eme video et essaye de les activer a la main.
Tout ce que je veux dire est que ce systeme, bien que simpliste, est le 1er systeme que je vois qui est susceptible de fonctionner. Ce que je te reproche ce n'est pas de pas y croire, mais c'est ta facon de le dire, a la maniere ce celui qui sait tout :evil:

Ce qu'on peut voir de facon tres objective sur la video, c'est que d'un coté on a 9 lampes qui s'allument et de l'autre on a un qu'une qui s'allume peniblement.

Christophe a écrit :Ensuite je vais te dire pkoi un mouvement perpetuel macro-mécanique ca ne peut pas exister...car si a chaque cycle il gagnait un peu plus d'énergie, il s'embalerait et finirait par être détruit...voire il détruirait la Terre...même peut être le systeme solaire... :mrgreen:

C'est bien, tu repetes ce qu'on t'a appris en ecole d'ingenieur ? Désolé, mais quelle petitesse d'esprit. J'arrive meme pas a comprendre comment tu as pu t'interesser au pantone.

Christophe a écrit :Donc ce n'est pas une question de pessimisme ou de croyance mais de bon sens...

Ah bon, si tu le dis.
Et si on racontait ce qu'on fait aujourd'hui, tu crois que nos ancetres auraient cru ca possible ?

Christophe a écrit :Il y a tellement à faire (et urgement) dans les économies d'énergie et de CO2 que je refuse de cautionner de telles pertes de temps (et d'énergie...)... :|


Alors là je suis scotché :shock:
Je confirme ce que j'ai dis plus haut, tu devrais prendre quelques congés, les vapeurs du pantone te montent à la tete :mrgreen:

PS : désolé pour "l'agressivité" mais je me sens agressé alors j'agresse aussi :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/07, 23:39

Christophe a écrit :C'est eux qui donnent l'énergie au pendule...ce n'est qu'un transformateur de mouvement...


Evidemment puisque c'est le but du jeu :cheesy:
Mais l'astuce serait que cette force necessaire a entretenir le pendule soit plus faible que le travail que l'on peut en tirer de l'autre coté.

De toute facon ca doit pouvoir se calculer facilement. Moi je ne suis pas matheux, mais ca doit pas etre si compliqué que ca.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 10/01/07, 00:02

Elle est bien sur a verifier mais cette mesure est tres simple a effectuer, et permet de comparer la puissance d'entrée et celle de sortie :

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

par Christophe » 10/01/07, 00:03

nlc a écrit :C'est bien, tu repetes ce qu'on t'a appris en ecole d'ingenieur ? Désolé, mais quelle petitesse d'esprit. J'arrive meme pas a comprendre comment tu as pu t'interesser au pantone.


Mdr si tu crois qu'on parle de mouvement perpetuel en école d'ingé...Simplement... mets en équation (ou trouve) le mouvement d'un pendule et trouve quand l'énergie doit être donnée de manière optmiale pour le maintenir le pendule en mouvement...Comme par hasard ca correspond au moments ou les 2 clown poussent le pendule...

Sinon c'est pas de la petitesse d'esprit c'est du bon sens scientifique...donc oui il m'arrive de comprendre une clownerie en lisant en diagonale...ca n'a rien d'exceptionnel...(attend de voir l'avis de Bucheron sur la vidéo 2...)

nlc a écrit :Ah bon, si tu le dis.
Et si on racontait ce qu'on fait aujourd'hui, tu crois que nos ancetres auraient cru ca possible ?


Inversement: Et si on avait réalisé toutes les fumisteries qui auraient soit disant été inventées ? Où en serions nous?

Christophe a écrit :Il y a tellement à faire (et urgement) dans les économies d'énergie et de CO2 que je refuse de cautionner de telles pertes de temps (et d'énergie...)... :|


Alors là je suis scotché :shock:
Je confirme ce que j'ai dis plus haut, tu devrais prendre quelques congés, les vapeurs du pantone te montent à la tete :mrgreen:

PS : désolé pour "l'agressivité" mais je me sens agressé alors j'agresse aussi :mrgreen:[/quote]

Y a pas de mal un débat c'est fait pour ca...par contre je m'énerve pas parce que je manque de vacances (même si c'est le cas) mais parce que de telles clownerie me font pleurer et que l'heure n'est plus à la perte de temps...et je concluerai la dessus: il y a un large fossé en la petitesse d'esprit et la naïveté (scientifique)...maintenant si un proto est facile à faire: fais le...

Je laisse à Bucheron le soin de me relayer...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

par Christophe » 10/01/07, 00:05

nlc a écrit :Elle est bien sur a verifier mais cette mesure est tres simple a effectuer, et permet de comparer la puissance d'entrée et celle de sortie...


Bravo il a réinventé le bras de levier... :cheesy:

Si y a 1190% de rendement j'attends qu'il boucle (en prenant 100% des 1190%) sa machine qu'on rigole...pkoi il ne le fait que sur le papier à ton avis?

Tiens en regardant son schéma on voit déjà une "faille"...l'impulsion est donnée lorsque le pendule n'est pas en position basse...donc l'énergie provient de l'énergie potentielle initale du pendule...

J'aime bien le "ALMOST".

Je crois que je vais en rester la sur ce sujet...sauf si y a un rebondissement...j'aimerais simplement savoir comme il a estimé les 0,037 J...(c'est l'énergie de leur "coup de main")...
Dernière édition par Christophe le 10/01/07, 00:11, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités