Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 15/01/07, 16:21

Bonjour
berty44 a écrit:
nlc a écrit:
Si je prends l'exemple d'une pompe a chaleur, avec 1kW electrique on peut dans certaine condition sortir peut etre plus de 4kW thermique, en ayant extrait l'energie thermique du sol. Si on arrivait a reconvertir ces 4kW en electricité avec un rendement superieur a 25%, on pourrait theoriquement reboucler le tout non ?
Les pompes a chaleur tu n'y crois pas non plus alors ?

Non ça marche pas car un certain Carnaugt (orthographe à vérifier) à émis des lois thermodynamique qui font que ça ne marche pas


Non je ne suis pas certain selon la loi de <<Carnaugt>> que cela ne marche pas, le pompage de chaleur du sol peu donner de l'énergie et même plus ce que la pompe a fourni
Plusieurs exemples, le grand tube qui descent dans la mer et qui exploite les differrentels de temperature de fond et surface.
Que dire des endroits ou l'eau est en ébulition dans la terre ou en peu tirer de l'énergie. (c'est juste une question de differentiel de température) plus difficile mais pas imposible a réaliser avec des bases températures.
Pour en revenir a la thermopompe c'est que personne ne s'est penché serieusement la facon de transformer cette énergie calorifique base temperature pompé en énergie mecanique .
et pourtant cela ne serait pas comliqué , mais assez gros pour etre rentable. Mais il ne faut pas considerer cela comme un mouvement perpetuel cela ressemble plus a une éolienne ou un moulin a eau a faible pression mais grand débit c'est un moulin a chaleur..

André
0 x
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 15/01/07, 18:53

nlc a écrit :berty ce n'est qu'un exemple que je donnais...
...pour illustrer le fait que si le mouvement perpetuel n'existe pas au sens propre, c'est a dire un appareil qui extrait de l'energie de nulle part pour creer un travail et s'alimenter lui meme, il n'est pas forcement impossible d'avoir un appareil qui ressort plus d'energie qu'il ne lui en faut pour son fonctionnement, son boulot etant alors d'extraire l'energie de quelque part. (et non pas de la faire apparaitre par miracle).

Ha bon ouf j'ai eu peur, j'ai cru être tombé sur un forum de doux dingues qui croient qu'il suffit de brancher une pompe à vélo sur un oscillateur à quartz et d'alimenter le tout avec du jus de bettraves pour avoir un appareil anti-G.
Des gens qui croient que les lois physiques sont une conspiration contre eux.
Ces gens là m'énervent :evil:

Les gens qui présentent des projets alambiqués à base de formules pseudo-savantes et se cachent derriere une etiquette scientifique m'énervent aussi, ce sont des escrocs :evil:

Par contre les gens qui assemblent des bric à brac et se demandent pourquoi ça marche me facinent :P

Choisissez votre camp :cheesy:
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 15/01/07, 19:22

Bonjour

Code : Tout sélectionner

Par contre les gens qui assemblent des bric à brac et se demandent pourquoi ça marche me facinent 


Au départ il faut que cela marche même trés peu, pour au moins s'investir dans quelque chose ,et pour moi ce n'est pas chercher scientifiquement pourquoi cela marche, mais plutot chercher les bases du fonctionement selon mes conaissances (qui ne sont pas forcement scientifiques) mais ce qui est important c'est comment améliorer cette patente , d'une facon simple et rationel.
Je suis d'accord avec toi ceux qui entourent des procedés simples avec un emballage mysterieuse, voir presque force magnetique du néant ou se rabattent sur des hautes frequences et bla bla , quand je vois tout ce qui s'est dit sur la panton, et tout ce que j'ai essayer par des faussetés ecrite par certains experimentateur, j'aurrai mieux fait d'écouter mes intuitions, qui elles sont fondées sur des observations et analyses. Pourquoi ne pas regarder avec des lunettes (d'homme terre a terre) et voir un solution simple a quelque chose de simple aprés tout c'est juste de l'eau qui change d'état, dans un panton elle revient en eau au final .

Fais de ta vie un rêve , et d'un rêve une réalité " St-Exupéry

André
0 x
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 15/01/07, 19:41

Andre a écrit :Pour en revenir a la thermopompe c'est que personne ne s'est penché serieusement la facon de transformer cette énergie calorifique base temperature pompé en énergie mecanique .
et pourtant cela ne serait pas comliqué , mais assez gros pour etre rentable. Mais il ne faut pas considerer cela comme un mouvement perpetuel cela ressemble plus a une éolienne ou un moulin a eau a faible pression mais grand débit c'est un moulin a chaleur..

"Pas compliqué" hum tu as une idée derrière la tête ?
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 15/01/07, 19:51

berty44 a écrit :Par contre les gens qui assemblent des bric à brac et se demandent pourquoi ça marche me facinent :P

Ah ben t'es bien tombé ici alors...
:P
0 x
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 15/01/07, 19:55

Andre a écrit :prés tout c'est juste de l'eau qui change d'état, dans un panton elle revient en eau au final .


Le "processeur multi-carburants" ou réacteur à plasma endothermique
Ca en jette hein ?

Ce que j'ai pu voir de cet engin
- un mélange eau carburant dans un bulleur à haute température certes moins de 100°C mais danger d'explosion
- une vidéo de vielle tondeuse à gazon pétaradante suivie à distance respectable par un type

Ce que j'aurais aimé voir ce sont des courbes de rapport puissance fournie / carburant consommé.

S'il faut transformer son moteur en bombe pour améliorer le rendement minable de 40% d'un moteur à explosion, je préfère continuer à vélo.

Cela dit comme j'ai l'honneur de m'adresser à un expert et comme ce n'est pas le forum dédié, je vais aller voir ailleurs sur le site s'il y a des infos pus croustillantes.
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 15/01/07, 19:58

berty44 a écrit :Ce que j'aurais aimé voir ce sont des courbes de rapport puissance fournie / carburant consommé.
(...)
Cela dit comme j'ai l'honneur de m'adresser à un expert et comme ce n'est pas le forum dédié, je vais aller voir ailleurs sur le site s'il y a des infos pus croustillantes.


Il y en a (et pas que un peu): https://www.econologie.com/forums/principe-d ... t2861.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 15/01/07, 21:59

:arrowl: EH ! Z'avez vu? c'est jour de fête ! Je viens de gagner une étoile :D :D :D :D :D

AH, matière noire, quand tu nous tiens... tiens.... voilà du boudin :D

Eh Berty, j'aime bien ta prise position, soit cool, tu bosses sur quoi dans le domaine du surnaturel en ce moment?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 15/01/07, 22:43

Bonjour
Cela dit comme j'ai l'honneur de m'adresser à un expert


Je dirais plutot a un bricoleur hors normes trés curieux
Pour moi devenir un expert il faudrait faire plus de 1000 montages.
dans des conditions different pas partire des montages de spad en serie tous identiques..
Ce que j'aurais aimé voir ce sont des courbes de rapport puissance fournie / carburant consommé.


Comme on manque cruellemnt de materiel de mesure et même des bons moteurs pour faires des tests chiffrés ,on se contente d'emplir le resevoir au bouchon et faire 400km et refaire le plein en esperant que les pompes sont fiables.
Mais le meilleur montage pour faire des tests c'est la génaratrice qui ressemble a un banc d'essaie avec un bon voltementre et un amperemetre.
j'ai pas encore recu mon petit diesel 2 cylindres mais cela ne saurrait tarder , la je vais pouvoir travailler avec un diesel pantoniser a l'eau et mesurer avec plus de precision.
parceque tondeuse ,auto , cela varie trop une légere amélioration n'est pas detectable. et il faut le savoir pour amélioration du sytéme.
40 % de rendement sur un moteur a essence tu est génereux ?

André
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 16/01/07, 01:31

Bonjour
berty44 a écrit :
Andre a écrit :Pour en revenir a la thermopompe c'est que personne ne s'est penché serieusement la facon de transformer cette énergie calorifique base temperature pompé en énergie mecanique .
et pourtant cela ne serait pas comliqué , mais assez gros pour etre rentable. Mais il ne faut pas considerer cela comme un mouvement perpetuel cela ressemble plus a une éolienne ou un moulin a eau a faible pression mais grand débit c'est un moulin a chaleur..

"Pas compliqué" hum tu as une idée derrière la tête ?


Je ne prendrais pas le temps de faire un dessin mais un explication trés rudimentaire sans entrer dans la dentelles..
on fait une sorte de moteur etoile assez grand diametre , pas de soupape juste le mouvement piston dans la chambre on y met un gaz liquide fréon ou propane liquide une petite quantié de facon que quand le piston est en haut cela n'emplie pas la chambre, le haut des cylindres est exposer a la chaleur de l'air d'été 25 a 30c le bas des cylindres est dans l'eau froide qui vient de la terre, 12c
Lorsque la parti haute est au chaud ce liquide se transforme en gaz et pousse le piston , tandis que en bas ce gaz se condense dans l'eau froide et le piston et aspirer vers la culasse.
c'est un principe que j'utilse quand je recupere du fréon d'un systéme je le pompe dans une bonbone et je la place dans l'eau froide cela devient liquide et la pression tombe a zero , si on place la bonbone a l'air ambiante d'été la pression augment dans des bonnes proportion. A partire de cela on peut faire un moteur lent qui utilise le chaud et le froid basse température suivant le type de fréon.. (un peu comme un Sterling)

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités