Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 16/01/07, 12:43

La roue de Minto fonctionne sur le même principe, en beaucoup plus simple
0 x
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 16/01/07, 13:20

Capt_Maloche a écrit :Eh Berty, j'aime bien ta prise position, soit cool, tu bosses sur quoi dans le domaine du surnaturel en ce moment?

Dans le désenvoutement informatique : microsoft sort de cette machine et retourne d'où tu viens :evil:

Quelques fois j'hésite s'il faut mettre à jour le BIOS des machines ou celui des utilisateurs :?

En général je suis cool mais quand, par hasard, je lis des commentaires de gens qui disent : "tu ne peux pas y croire parce que tu es ingénieur donc j'ai raison" ça m'énerve et j'interviens.

Ne le prend pas mal NLC, je n'en suis pas un, je n'ai rien pour ou contre eux. Je crois que n'importe quelle bonne idée peut sortir de n'importe où mais je dis aussi que certaines choses ne sont pas à mettre en doute : ce n'est pas une question de croyances.

On sait que le quantique et le physique ne fonctionnent pas pareil mais ce n'est pas une raison pour croire que l'on puisse transposer de l'un à l'autre (ceci pour arrêter de donner des pouvoirs à l'énergie du vide qui est une énergie quantique).

Pour en revenir à la balancoire le type sur la vidéo à tout le comportement d'un escroc : il fait des expériences bidons (le coup de pousser avec la lampe magnéto), il se targue de plein de diplomes (1/3 de la vidéo) pour justifier son truc donc il m'énerve et les gens qui le croient m'énervent ! NA :evil:
mais que ça ne les empèche pas de tenter le coup s'ils ont du temps à perdre.

Voilà on peut philosopher pendant des kilo-octets sur des machines où des phénomènes mais jamais aucun n'a encore résisté à l'expérimentation ou au calcul.

Pour couper court tout de suite à une remarque : la mecanique quantique n'est pas une machine ou un phénomène !
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 16/01/07, 13:48

Je ne prends rien mal dès l'instant ou c'est expliqué clairement et calmement.

Tu es nouveau ici et tu n'as pas du encore lire tous les posts, mais je partage evidemment ton point de vue. Je suis tres terre a terre et je ne crois pas aux miracles, ni au mouvement perpetuel.

C'est uniquement le sujet du sujet qui l'a fait degener totalement. Meme s'il n'y a rien de surunitaire dans le balancer presenté ici, il est a mon sens interessant, point barre.

Si ensuite j'ai ironisé un peu sur les ingenieurs, c'est egalement par rapport a d'autres sujets du forum, ou tout le monde et meme Christophe est enervé par les reactions des personnes, et entre autres ingenieurs, qui ne croient pas au pantone avec comme seule explication : si ca marchait ca se saurait.

Voila tout !
0 x
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 17/01/07, 18:44

nlc a écrit :Tu es nouveau ici et tu n'as pas du encore lire tous les posts

C'est comme à l'armée ici plus on a d'étoiles mieux c'est :lol:
Pour les posts, j'y travaille et c'est vrai qu'il y a quand même pas mal d'esprits critiques, ouf je vais pouvoir dormir tranquille.

nlc a écrit :C'est uniquement le sujet du sujet qui l'a fait degener totalement. Meme s'il n'y a rien de surunitaire dans le balancer presenté ici, il est a mon sens interessant, point barre.

Ouais c'est marrant mais c'est (mal) présenté comme l'invention du siècle avec force expériences pseudo scientifiques (en particulier le coup de pouser avec la lampe magnéto).

nlc a écrit :Si ensuite j'ai ironisé un peu sur les ingenieurs, c'est egalement par rapport a d'autres sujets du forum, ou tout le monde et meme Christophe est enervé par les reactions des personnes, et entre autres ingenieurs, qui ne croient pas au pantone avec comme seule explication : si ca marchait ca se saurait.

Alors au sujet de Christophe (et andré) je suis allé farfouiller sur le site à propos du réacteur et je dis bravo. Elle est loin la vidéo du bricoleur qui court derrière sa tondeuse pour prouver que cela fonctionne.
Respects Maître Image

Ce truc (pardon pour la dénomination Maitre) m'intiguait depuis un moment mais sa présentation farfelue me laissait un arrière gout d'ésotérisme (orienter le machin dans l'axe de la terre ????? pourquoi pas prendre un barreau magnétique alors ?)
Les résultats sont à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce genre de chose (economie de carburant et baisse de la pollution).

Par contre le fait que Christophe n'arrive pas à obtenir de budget genre ANVAR m'étonne. En général quand c'est bien présenté ça passe tout seul (a moins que les choses aient bien changé en 20 ans) :cry:

Bon alors ? et au final "l'impulseur à bascule" il capte l'énergie gravitationnelle ou pas ?
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 17/01/07, 19:02

Tiens t'en veux du "qui m'énerve" :evil:

http://www.automatesintelligents.com/ed ... edito.html

Pour ceux qui ne connaissent pas abonnez-vous à la newsletter c'est bien ! (Je n'y gagne rien, c'est de la pub gratuite !)
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 17/01/07, 19:23

Je pige pas le rapport ?

Faudrait que tu ouvres un nouveau post.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

par zac » 17/01/07, 19:24

berty44 a écrit :Par contre le fait que Christophe n'arrive pas à obtenir de budget genre ANVAR m'étonne. En général quand c'est bien présenté ça passe tout seul (a moins que les choses aient bien changé en 20 ans) :cry:


salut

ça a bien changer en 20 ans, aujourd'hui ce genre de budjet ce partage en commité restraint de pros de la subventions.

on c'est fait jeter pour un poste de CAE,alors que le gars est RMIste et qu'il consacre 50heures par semaine depuis 2 ans à notre association.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 17/01/07, 20:33

nlc a écrit :Je pige pas le rapport ?

Faudrait que tu ouvres un nouveau post.

Le rapport c'est ça :
nlc a écrit :Si tu ne crois pas en quelque chose, tu peux passer ton chemin [...]

moi même a écrit :certainement pas ! car cette chose peut faire du mal à d'autres.

Je n'y crois pas et je ne passe pas mon chemin.

Cela dit effectivement je ne suis pas dans le bon post !
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 17/01/07, 20:35

zac a écrit :ça a bien changer en 20 ans

Pfff.... tout fout le camp !

Même ce post qui se barre en c...
Bon je sais c'est d'ma faute :|
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 17/01/07, 21:42

Bonjour berty44
Encore hors sujet mais tand qu'a faire , je sent que nous aurront des dicutions interessant si on ne prend pas cela personel..
De toute facon je suis au top des étoiles, moi qui a toujours été contre l'armé, contre les grades, contre l'autorité , contre tout ces reglements stupides, contre les clotures . (c'est combien d'étoiles géneral ?)
Ce truc (pardon pour la dénomination Maitre) m'intiguait depuis un moment mais sa présentation farfelue me laissait un arrière gout d'ésotérisme (orienter le machin dans l'axe de la terre ????? pourquoi pas prendre un barreau magnétique alors ?)
Les résultats sont à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce genre de chose (economie de carburant et baisse de la pollution).

Mon arriere grand pere sur la fin des année 1890 travaillait sur des locomotives a vapeur, a cette epoque, operer une locomotive etait comme etre un cosmonaute (d'aprés la photo que j'ai on dirait un groupe d'homme en habit militaire devant une joyau de technologie ) maintenant ces vieux etait trés terre a terre, pourtant il arrosaient le charbon avant de le pelleter dans le foyer, et il ne se cassait pas la tête pour savoir ce que cette eau faisait dans ce feux, ils savait que cela marchait mieux , il savaient aussi que trop d'eau dans le foyer c'etait pas bon.
Pour le panton c'est cela que l'on fait en envoie encore de l'eau dans le cheval de fer diesel, et surtout bien dosé on a le même probleme que grand pere trop c'est comme pas assez.
Ce n'est pas parceque le créateur de cette patente a habiller sa découverte de toutes sortes de choses mysterieuses ou pas explicable, que ce n'est pas bon.
Parfois je me demande si c'est lui qui a trouver cela, ou bien c'est une suite de Chambrin ou autre..
seule les experiences est les resultats nous apprendrons quelque chose.
Tu remarqueras que ceux qui construisent des montages refutent tout le coté esoterique, et il ne faut pas juger les bricoleurs par leurs commentaires , mal redigés, plein de fautes, exprimé dans un langage simpliste , qui fait bondir un scientifique..
Je suis sur d'autres forums et j'ai subis ces jugements arbitraire (trés francais haute classe) mais aprés un certain temps je me suis vite rendu compte que ces personnages trés instruits n'ont pas mis la main a la pate bien loin, de ce qu'ils essaient de parler , oui c'est bien expliquer comme dans les livres, mais ausssitot que tu rentre en profondeur dans le sujet cela devient, vague et génerale

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 66 invités