Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 09/11/08, 13:06

obi76 a écrit :Salut,

Pour la dualité onde/corpuscule je doute que ce soit le sujet de ce post, et qui plus est ça n'a aucun rapport avec l'écologie...

Cordialement,


Je fais référence aux précédents messages...

Donc tu penses qu'il ne faut surtout pas regarder "autours de soi" pour s'intéresser à un sujet?

C'est le principe médiéval des castes Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
oby
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 29/10/08, 11:29

par oby » 09/11/08, 13:23

Capt_Maloche a écrit :Donc tu penses qu'il ne faut surtout pas regarder "autours de soi" pour s'intéresser à un sujet?


Du tout, d'ailleurs si c'était le cas je ne bosserai pas là dedans...

Maintenant je ne trouvais pas que ce post soit le meilleur endroit pour discuter de la dualité onde corp. De toutes façons, mon avis sur le sujet est relativement insignifiant, je ne suis pas du tout dans ce domaine.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

par Bucheron » 09/11/08, 17:15

T'es mignon, toi mais ça :
comode a écrit :[...]Figure toi que la pluspart des zigoto d'ici pensent qu'on peut produire de l'énergie en utilisant plusieurs machine ayant un rendement de 1... [...]
c'est une ineptie intolérable que ne peux pas laissser passer, donc je me suis inscrit pour te le signaler ! :evil:

Et ceci ne suffit pas à te dédouaner :
comode a écrit :[...]PS : je m'excuse pour ceux qui fréquentent ce forum et qui ne sont pas concernés par tout ça.

Il faudrait arrêter de confondre "Quelques-uns" avec "La plupart", ça fait mauvais genre... :twisted:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27

par bpval » 09/11/08, 18:16

Et

POF
et Pif et Paf et Poum

Ca c'est le bûcheron que j'aime ...

Bises

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Chx
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/02/09, 19:55

par Chx » 13/02/09, 20:17

Bonjour,

L'on parle bien du moteur à aimant permanent ?

Je comprends le danger potentiel d'un moucenment perpetuel;
mais pas pour des engins de quelques centaines de kgs.

Vous parlez de pertes, mais pas de gains magnétique.

Bref j'aimerais bien comprendre:

Un moteur avec une grande énergie cinétique,
un gain magnétique,
si il y a des vidéos à l'appui,
fonctionne ou non ?
(avec un usage comme génératrice ou autres).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 14/02/09, 00:25

Eh bien la théorie indique que non

sinon, cela voudrais dire qu'un aimant ne fournit pas une force à un matériaux, mais une énergie, et cette énergie serait issue de quoi???? d'une autre dimension?

Un champs magnétique est un circuit qui n'interagit qu'avec les matériaux qui ont une meilleure conductivité magnétique que le milieu ambiant, en l'occurrence l'air pour nous.

Un matériaux dit "magnétique" soumis à une "source" magnétique entre dans le circuit magnétique en déviant les lignes de champs, et quelle que soit sa forme ou sa position, il faudra au moins autant d'énergie pour l'extraire du circuit qu'il en aura acquis pour y entrer. (car il faut ajouter les courants de Foucault qui exercent une force supplémentaire...)

Il faut raisonner en 3 dimensions, peut être 4
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4

par chrisleblay » 14/02/09, 03:59

Il faut raisonner pratique:
et en voila un (la force centrifuge permet la perpétualité):

http://www.youtube.com/watch?v=-KtFZMN7 ... re=channel


de toute beauté n'est ce pas ?

a+
chris
0 x
Chx
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/02/09, 19:55

par Chx » 14/02/09, 08:36

Capt_Maloche a écrit :Eh bien la théorie indique que non

sinon, cela voudrais dire qu'un aimant ne fournit pas une force à un matériaux, mais une énergie, et cette énergie serait issue de quoi???? d'une autre dimension?

Un champs magnétique est un circuit qui n'interagit qu'avec les matériaux qui ont une meilleure conductivité magnétique que le milieu ambiant, en l'occurrence l'air pour nous.

Un matériaux dit "magnétique" soumis à une "source" magnétique entre dans le circuit magnétique en déviant les lignes de champs, et quelle que soit sa forme ou sa position, il faudra au moins autant d'énergie pour l'extraire du circuit qu'il en aura acquis pour y entrer. (car il faut ajouter les courants de Foucault qui exercent une force supplémentaire...)

Il faut raisonner en 3 dimensions, peut être 4



Ok,
Energie consommée Supérieure Energie produite,
Energie attraction = Energie répulsion, c'est cela ?

Autrement cela reste envisageable ?
-> Si je remets la main sur la vidéo montrant un moteur type "industrie" je vous la met.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 15/02/09, 23:17

chrisleblay a écrit :Il faut raisonner pratique:
et en voila un (la force centrifuge permet la perpétualité):

http://www.youtube.com/watch?v=-KtFZMN7 ... re=channel


de toute beauté n'est ce pas ?

a+
chris


On parle d'aimants en ce moment, là tu me montre un système mécanique/hydraulique/gravitaire pour le quel je ne suis pas convaincu, j'aurais souhaité voir au moins 20mn de fonctionnement pour vérifier qu'il ne s'agit pas que de la chute de la colonne de liquide...

Il y a une masse qui plonge dans l'eau, c'est intéressant car son poids apparent est modifié dans l'eau, mais je n'ai pas vu ce qui permettait de pomper l'eau pour la remonter

J'aime bien ce genre défi, c'est bon pour les méninges :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4

par chrisleblay » 16/02/09, 04:14

Salut Cap'taine :D ,

Bon en voici un plus dans le sujet de la part d'un professeur en physique Phd (posté trés récemment 10 Février 2009).
La aussi va falloir faire marcher nos méninges pour valider.

http://www.youtube.com/watch?v=oB1gslDaeS4

Je vais traduire ce qu'il dit pour les non anglophones:
le gadget inventé est un transformateur , c'est un double enroulement en cuivre bizarre parcequ'il a un transistor en lui.
Un des enroulements en cuivre (le petit) est attaché a la base du transistor. Quand l'aimant arrive, il est attiré par la piéce en métal.
En accélérant il arrive plus prés et le champs magnétique coupe l'enroulement en cuivre et créé l'élétricité.
L'électricité va nulle part . Elle va a la base du transistor. Un transistor est comme une valve.
L'autre partie de la valve est attaché a un enroulement en cuivre beaucoup plus gros.
Alors quand l'aimant arrive a une vélocité maximale il ouvre le gros aimant Et il fait vraiment de l'électricité et l'électricité a nulle part ou aller. cela va créer l'électricité dans le petit enroulement en cuivre (c'est ma compréhension).
Tout cela c'est la loi de LENZ
http://rleb07.free.fr/culture/lenz02.png
La loi de Lenz dit: Quand vous crééer de l'électricité l'enroulement de cuivre créé un électro aimant qui s'oppose a l'aimant qui la créé et le repousse.
C'est ce que je veux ! cela va être accéléré vers la piéce de métal.
et au maximum de vitesse il commencera a faire de l'électricité qui passera au travers du transitor et il le repoussera accélérant le prochain etc.......

A+,
chris
Dernière édition par chrisleblay le 24/02/09, 14:31, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités