Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon

par Obelix » 16/02/09, 11:25

Bonjour,

C'est le principe même du moteur de Bedini. Mais avec une source d'energie externe pour Bedini.
Toute l'astuce reside dans sa bobine transformateur qui doit contenir autre chose qu'un seul transistor, car apres avoir passe le point le plus proche le systeme s'inverse et retient l'aimant selon la même loi de Lentz.


Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7213
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3146

par gegyx » 16/02/09, 13:30

http://www.youtube.com/watch?v=-KtFZMN7 ... re=channel

Maloche distrayant ?
Non pas vraiment, dix, treize ans… :D

C’est pas une masse balourd qui plonge dans l’eau.

C’est un godet récupérateur de l’eau au fond du bac qui monte en pression dans un tuyau sur la périphérie de la roue blanche et qui vient rejoindre un tube axial, relié au tuyau qui remonte l’eau dans le réservoir du haut.
C’est le principe des dérouleurs de tuyau d’arrosage qui fait passer l’eau (dans le sens inverse), même si le tuyau reste enroulé .
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 16/02/09, 14:40

Obélix a dit, avec nbeaucoup d'a propos:

Toute l'astuce reside dans sa bobine transformateur qui doit contenir autre chose qu'un seul transistor, car apres avoir passe le point le plus proche le systeme s'inverse et retient l'aimant selon la même loi de Lentz.


Un condensateur, peut être, pour introduire un déphasage ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Doute

par Padawan » 16/02/09, 16:58

Hello Men!
j'ai un doute ! je viens de me balader sur la vidéo
du fameux "Légo perpétuel !!"
J'ai fait un système similaire avec deux bobines avec un dique
possèdant des aimants servant comme générateurs :
-1 bobine pour polariser un transistor 2N1711 (NPN) sur la base
- et 1 autre bobine servant de source de courant pour
alimenter une LED dans le circuit de commutation (Emetteur Collecteur)
donc j'ai fabriquer un circuit s'auto alimentant et se commutant à la "fréquence" des aimants tournant...Au fait ! la rotation ! je dois toujours la faire à la main..
Pour l'histoire de la fameuse vidéo les bobines provoquant un pulse en retard ou en avance n'augmentront que tout au plus la durée de rotation de plusieurs minutes .
Si vous voulez reproduire mon expérience je peux vous joindre une photo et un bout de vidéo ... c'est simple je vais peut- être la mettre sur you tube après car je m'aperçois que beaucoup ont
fait des montages sur un certain BediniMotor ! OUCH!!
que la force magnétique.............avec vous !!

Padawan
0 x
Back to the futur
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 16/02/09, 17:05

et ça marcherait pas mieux avec des K'nex ou des megablocs ? :cheesy:

(plaisanterie à part, une tentative de reproductibilité est toujours intéressante à regarder padawan si tu veux bien publier ton montage c'est volontiers)

PS : pour ceux qui le connaissait JM Cour est décédé ... il restera dans nos têtes comme tous ceux à qui l'on tient
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7213
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3146

par gegyx » 16/02/09, 18:23

Jean-Michel Cour était sur club-synergetique /Yahoo de Franck. Vallée

Il est à l’origine du
Tunecharger

Vallée l’a rejoint comme associé.
tunecharger.com
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79694
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11230

par Christophe » 16/02/09, 23:16

Faites gaffe à Franck Vallée, j'ai pu échanger quelques mails avec lui et croyez moi c'est pas un philantrope...

Maintenant que je sais qu'il est dans le coup du tunecharger, je m'en méfie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 16/02/09, 23:23

gegyx a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=-KtFZMN7_Bw&feature=channel

Maloche distrayant ?
Non pas vraiment, dix, treize ans… :D

C’est pas une masse balourd qui plonge dans l’eau.

C’est un godet récupérateur de l’eau au fond du bac qui monte en pression dans un tuyau sur la périphérie de la roue blanche et qui vient rejoindre un tube axial, relié au tuyau qui remonte l’eau dans le réservoir du haut.
C’est le principe des dérouleurs de tuyau d’arrosage qui fait passer l’eau (dans le sens inverse), même si le tuyau reste enroulé .


Ouais, ben n'empêche que le débit de l'eau pompée est largement inférieur au débit qui s'écoule, ça ne va pas fonctionner longtemps

Au suivant :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 16/02/09, 23:29

chrisleblay a écrit :Salut Cap'taine :D ,

(la aussi va falloir faire marcher nos méninges pour valider mais a mon avis il a une trés trés belle approche)

http://www.youtube.com/watch?v=oB1gslDaeS4

De toute beauté n'est ce pas !

A+,
chris


ce qui me gêne dans ce montage, c'est que le roulement utilisé pour la roue, est justement un ventilateur, qui est peut être alimenté par une batterie sous le support

Ce serait un bête roulement, je dis pas, mais là... le doute subsiste

de plus, les bobine sont un peu loin des aimants à mon gout, pour que ce soit honnête, parole de vieil expérimentateur

Autrement, je trouve le principe novateur et très intéressant :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Rumeurs perpétuelles de You tube

par Padawan » 17/02/09, 16:08

Rumeurs perpétuelles de You tube

Voilà je vous livre quelques photos d'un circuit qui m'a servit de base pour des protos de labo pour mesurer la vitesse de mobiles ferromagnétiques ou la fréquence d'oscillation de systèmes magnétiques.
Bien sur je l'ai perfectionné en électronique pour différentes applications, mais sa version basique est la suivante
-une roue (disques dur d'ordi)
-aimants collés (néodymes) sur la périphérie du disque
-platine d'essai
-1 transistor type NPN (2N1711)
-1 diode 1N4148
-1 résistance 330 Ohms
-1 LED
-2 condo (non polarisés) 2 uF
-une bobine (primaire 220 d'un vieux transfo) sous le disque
-une petite bobine "faite maison" pour induire un petit courant pour polariser la base du transistor
ET voilà vous avez un petit circuit qui a posé du fil à retorde aux étudiants quand je leur ai dit que j'avais pas besoin de piles pour polariser le transistor et commuter la LED!!!
Je vous ferai une vidéo plus tard car boulot oblige...
Mais je vais faire cette fameuse "bifilar coil" pour donner un avis final aux "Merlins magics du Net"
j'aime assez l'idée mais à vue de "pif" ils oublient la FCEM
"force contre électromotrice"
Allez A + j'ai du boulot!
Image
Image
Image
0 x
Back to the futur

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 45 invités