Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7213
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3146

par gegyx » 24/02/09, 21:26

C'est comme le delta de 6° de température dans une pièce de musée normalement chaufée, avec une température régulière...

:D
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07

par Hydraxon » 26/02/09, 03:04

chrisleblay a écrit :Oui enfin il n'a pas été remonté depuis 1864 d'aprés wikipedia (source assez fiable a date) sauf pour l'entretien.
Aprés on peut s'amuser longtemps sur les mots...
L'idée générale c'est combiner plusieurs systême naturel pour autotretenir un mécanisme c'est tout: magnétisme + gravité, force centrifuge, delta de température etc...

A+
chris


Ce n'est pas jouer sur les mots de refuser que tu appelles "autoentretenu" quelque chose qui bénéficie d'une source d'énegie extérieure.

De plus, le fait que ce soit possible en jouant sur les courants atmosphériques ne veut pas du tout dire qu'il y a une chance d'obtenir les mêmes résultats par la gravité et le magnétisme. Non, vraiment, ce n'est pas la même chose.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 26/02/09, 10:25

D'ailleurs c'est assez drôle comme c'est dit ça résume tout: magnétisme, gravité, DELTA de température.

Car tout réside dans ce delta, effectivement avec un delta de magnétisme ou gravité ça marcherait très bien. Tout le problème justement c'est qu'on a pas de delta sans apporter d'énergie extérieur.
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

par tagor » 26/02/09, 12:38

nonoLeRobot a écrit :Car tout réside dans ce delta, effectivement avec un delta de magnétisme ou gravité ça marcherait très bien. Tout le problème justement c'est qu'on a pas de delta sans apporter d'énergie extérieur.

bonjour


oui , pourquoi pas !
il y en a un qui prétend avoir obtenu la surunité (overunity) grace
a une différence de température ...
il a réalisé un montage de diode en série ( diode array ) et ce
montage génère de l'énergie grace au delta de température ,
il a publié son montage ainsi que les calculs ... mais
je n'ai vu personne le reproduire
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07

par Hydraxon » 26/02/09, 12:53

Eviddement comme l'a dit Christophe dans un autre sujet savoir si un dispositif est surrunitaire dépend de ce qu'on inclue dans le calcul.

Si votre objet nécessite un delta de températeure en provenance du Soleil, il est surrunitaire tant qu'on exclue le Soleil des calculs.

On pourrait également décider de cesser de considérer ces dispositifs comme surrunitaires, mais que par contre même sousunitaire, la récupération indirecte de l'énergie solaire c'est pas mal.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 26/02/09, 13:43

Bonjours à tous

Le baromètre a aiguille avec petit réservoire scellé fonctionne de la même manière, mais le rendement énergique est médiocre.

Pour pouvoir récupérer de l' énergie il faudrait un réservoir immense et noir pour capter les rayons solaires pour un delta plus élevé.

Malheureusement , il existe des moyens plus simple de récupérer cette énergie.
:D
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

par tagor » 26/02/09, 18:20

Hydraxon a écrit :par contre même sousunitaire, la récupération indirecte de l'énergie solaire c'est pas mal.


parler de rendement pour un capteur solair (thermique ou photovoltaique) n'a aucun sens car il n'y a pas d'energie pour le mettre
en marche , il recoit l'énergie de manière statique et son rendement est infini

par contre il est possible de parler du rendement de conversion
de conversion , mais la vu la quantité d'energie qui arrive on peut
se contenter d'une tres tres mauvaise conversion ...
tout depend aussi du cout de l'appareil ...
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

par tagor » 28/02/09, 08:36

Hydraxon a écrit :Si votre objet nécessite un delta de températeure en provenance du Soleil, il est surrunitaire tant qu'on exclue le Soleil des calculs.


dans le cadre de la "diode array" que je cite il n'y a pas besion de soleil
cela utilise la température ambiante des matériaux

donc si cette théorie était confirmée, de mon point de vue , elle
ébranlerait les bases de la thermodynamique !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_pri ... odynamique
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

par coucou789456 » 01/03/09, 08:16

bonjour

un exemple de mouvement dit "perpétuel" qui fonctionne, trouvé dans un autre forum.

( http://ecologie.caradisiac.com/Tata-Mot ... ologie-823 )

Tata Motors et Guy Nègre : moteur à air comprimé pour faire respirer l'écologie

Guy NEGRE fait comme il l'a TOUJOURS fait depuis un grosse 15aine d'années : il présente à la presse des concepts que personne au monde ne peut essayer, explique qu'il va les mettre en production "l'an prochain" et... c'est tout ! Ca lui suffit pour récolter des fonds et continuer... L'inventeur du mouvement perpétuel ?

posté par Hervé - 2009-02-06@15:50


jeff
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07

par Hydraxon » 01/03/09, 16:20

tagor a écrit :dans le cadre de la "diode array" que je cite il n'y a pas besion de soleil
cela utilise la température ambiante des matériaux

donc si cette théorie était confirmée, de mon point de vue , elle
ébranlerait les bases de la thermodynamique !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_pri ... odynamique


OK, mais quand on menace les lois de la thermo, il faut que les conclusions soient publiées au moins sur arXiv, quand même. Parce que bon, pour ébranler les lois majeures de la physique, il faut quand même bétonner son raisonnement et le présenter aux experts.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités