Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: MOUVEMENT PERPETUEL

par chatelot16 » 12/09/10, 13:03

MP57 a écrit :BONJOUR trouver une faille,bonne chance

Les cylindres sont reliés 2 par 2 par un tuyau souple qui permet le transfert de l'air ou du fluide selon que le système est installé sous l'eau ou à l'air libre...


si ton truc est dans l'air il faut un tuyau qui remonte l'eau du truc qui se vide en bas au truc qui se remplit en haut , tu n'as pas peur que ca bouffe toute l'energie ...

dans l'air c'est clair le centre de gravité total ne bouge pas !

imergé dans l'eau ca sera un peut plus long a comprendre ... la pression n'est pas la meme au fond et en surface : le tuyaux qui relie le truc au fond et en haut va lui aussi bouffer l'energie que tu croyais gagner
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: MOUVEMENT PERPETUEL

par Cuicui » 12/09/10, 15:38

chatelot16 a écrit :si ton truc est dans l'air il faut un tuyau qui remonte l'eau du truc qui se vide en bas au truc qui se remplit en haut , tu n'as pas peur que ca bouffe toute l'energie ...
dans l'air c'est clair le centre de gravité total ne bouge pas !
imergé dans l'eau ca sera un peut plus long a comprendre ... la pression n'est pas la meme au fond et en surface : le tuyaux qui relie le truc au fond et en haut va lui aussi bouffer l'energie que tu croyais gagner


Les poids devront être suffisamment lourds pour remonter l'eau (système à l'air libre), ou vaincre la différence de pression entre le fond et la surface (système immergé). Cela limite la hauteur du système.
Quant à savoir si çà peut marcher, je n'en sais rien du tout, mais je trouve çà marrant.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7213
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3146

par gegyx » 12/09/10, 17:50

Oui, mais dans ce système fermé, l'énergie déployée par le piston-plomb pour faire remonter une quantité d'eau sera égale (ou supérieure) à l'énergie déployée par cette même quantité d'eau pour faire redescendre le bouzin.
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 11/10/11, 01:36

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum dans le passé. A la question posée: est-il possible de créer une machine universelle ? je réponds par l'affirmative.

A la date de ce jour, j'ai répertorié et analysé sur le plan théorique plusieurs machines surunitaires.

Une machine sera surunitaire si et seulement si elle répond aux deux critères suivants:
- COP (coefficient de performance) >1
- COE (rapport des énergies sortantes et entrantes) >1

Selon cette définition, la pompe à chaleur n'est donc pas surunitaire.

Le prototype de mon moteur, après avoir tenté vainement durant près de 2 années de trouver des investisseurs, est en cours de fabrication. Ce 1er prototype sera terminé à la fin de l'année 2011.
Je vous communiquerai les résultats des tests dès qu'ils auront été réalisés.

Cordialement

RealWheel
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 11/10/11, 08:28

Realwheel a dit:

Selon cette définition, la pompe à chaleur n'est donc pas surunitaire.


Effectivement, une PAC est une machine qui va chercher l'énergie où elle se trouve, par exemple sous ta pelouse.

Pour le reste, tâche d'être plus convaincant que Rossi !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 11/10/11, 08:40

RealWheel a écrit :Une machine sera surunitaire si et seulement si elle répond aux deux critères suivants:
- COP (coefficient de performance) >1
- COE (rapport des énergies sortantes et entrantes) >1
Selon cette définition, la pompe à chaleur n'est donc pas surunitaire.

Évidemment, sinon le problème de l'énergie sur terre serait résolu.
Pourquoi investir dans un proto ? Un simple démonstrateur bricolé suffirait.
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 11/10/11, 11:16

Cuicui a écrit :Évidemment, sinon le problème de l'énergie sur terre serait résolu.
Pourquoi investir dans un proto ? Un simple démonstrateur bricolé suffirait.


La machine est complexe et ne peut donc pas être construite avec deux bouts de ficelle. L'étude théorique, achevée courant 2008, avait démontré que la rupture de symétrie de la machine induisait une violation de la 3ième loi de Newton.

D'une manière totalement inattendue et en contradiction totale avec le bon sens commun et toutes les théories scientifiques établies, la machine transforme une énergie statique en énergie cinétique !

Le mois de décembre 2011 pourrait être le début d'une nouvelle ère et d'une immense espérance pour les générations futures. Après 8 années d'un immense travail de réflexion théorique, c'est tout au moins le voeu que je formule.

Cordialement

RealWheel

PS: L'invention du professeur ROSSI semble effectivement très prometteuse. De nombreux investisseurs ont manifesté leur intérêt dans différents pays et sont prêts à supporter le développement de cette invention.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 11/10/11, 16:27

Bonjour à tous,

je ne veux pas jouer au troncateur, mais je trouve sur le site de m'sieur RealWheel, de la promotion pour le sieur Fabrice André !!
Nous savons de source sûre et vérifiée sur place que la machine est au point mort, et ceci depuis les premiers tests décevant du concept.
Cet homme utilise une vague maquette non fonctionnelle et la notoriété de son refuge pour drainer des pions.
Je n'irait pas jusqu'à le traiter d'escroc, mais bon.

Donc voilà, association de malfaiteur ou confiance excessive ?
je pose la question et ne prétend pas y répondre.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 11/10/11, 16:41

RealWheel a écrit :D'une manière totalement inattendue et en contradiction totale avec le bon sens commun et toutes les théories scientifiques établies, la machine transforme une énergie statique en énergie cinétique !
Le mois de décembre 2011 pourrait être le début d'une nouvelle ère et d'une immense espérance pour les générations futures. Après 8 années d'un immense travail de réflexion théorique, c'est tout au moins le voeu que je formule.

Avec tous mes encouragements !
Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 11/10/11, 16:49

quartz a écrit :Bonjour à tous,
je ne veux pas jouer au troncateur, mais je trouve sur le site de m'sieur RealWheel, de la promotion pour le sieur Fabrice André !!

Merci, Quartz, pour l'info. Effectivement, Fabrice André affirme qu'une pompe à chaleur produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme (bien qu'elle ne soit pas surunitaire). Je ne comprends pas où il va chercher çà.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités