Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 10/01/07, 00:46

Tiens pas mal la barque terrestre ptdr:

Image

Ca fait longtemps que j'avais pas autant rigolé, merci Nlc :)
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 10/01/07, 00:56

hihi je m'en doutais :lol:

Comme comme l'habit fait le moine :)

Va voir la section book, y a pas que des debilités et les prix sont...
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par boulon » 10/01/07, 01:04

pour christophe
toi qui est ingé, que penses-tu de ces calculs :
http://www.veljkomilkovic.com/Images/Mathematical_analisys_Tosic_english.pdf

tiens, une autre idée (qui me viens comme par hazard)
imaginons que dans le pendule il y aurait un gyroscope de 18 kg tournant à 10 000 tr/mn : que serait l'inertie d'un tel système à comparer avec le système du site

est-ce qu'il gagnerait sur le temps d'oscillations, vu l'énergie cinétique emmagasiné ou çà n'aurait aucune influence :?:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 10/01/07, 01:07

Christophe a écrit :Ca fait longtemps que j'avais pas autant rigolé, merci Nlc :)

Tres constructif bravo !
:evil:
Tu devies le sujet de base qui portait sur quelque chose qui est potentiellement interessant a tester.

Franchement sur ce coup là tu me decois beaucoup Christophe.
Decidemment les ingénieurs vont encore baisser dans mon estime.

Maintenant pour etre constructif :

Si votre serviteur se devoue pour construire un tel engin, selon vous quels tests faudrait-il faire pour verifier si on peut vraiment fournir plus de force en sortie qu'il n'en faut a l'entrée ?

Reboucler me direz vous....
Oui certe, mais mecaniquement c'est tres compliqué. Electriquement ca l'est moins, mais je pense qu'avant de boucler electriquement on doit pouvoir facilement faire des mesures puissance entrée / puissance sortie non ?
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 10/01/07, 01:13

Christophe

Je te fais un lien vers le site de l'inventeur du Pantone ou pas :cheesy:
Je crois qu'on s'en passera n'est ce pas ?

Pourtant dans le genre farfelu il est pas mal non plus non ? C'est pas pour autant que tu denigres le pantone que je saches ?

Alors reflechis avant d'agir, merci :evil:

Sans rancune
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 10/01/07, 04:42

Bonjour
Christophe a écrit :Tiens pas mal la barque terrestre ptdr:

Image

Ca fait longtemps que j'avais pas autant rigolé, merci Nlc :)

La attention l'éxperience tenté sur cette photo n'a rien avoir a voir avec le mouvement pertutuel , il y plusieurs années des recherches semblables on été fait ainsi que des tests.
c'est a dire déplacer une masse sans s'appuier sur une roue ou sur de la matiere, eau , air ceci afin d'éviter de transporter une masse pour ejecter pour avoir une réaction sur une fusé , pour voyager dans l'éspace .L'énergie on peut la faire avec un réacteur nucleaire, en circuit fermé, mais la masse de materiel a éjecter pour faire la propulsion par réaction il faut l'emporter et la perdre durant son voyage. c'est ce qui vas limiter les grands voyages.
l'experience que j'avais lut dans un article c'etait un mouvement de masse avec annulation de la réaction sur une demi alternance.
le mobile en mouvement mis sur une balance changeais le poids de la masse, au repos.
Mais dans la photo il cherche a faire avancer son bicycle sans s'appuyer sur la route ce qui est plus ou moins vrai. (pour l'appuis)
une experience semblable a été fait sur une chaloupe mais mieux concut les massent pouvaient faire le tour.ou cela devient complexe a analyser c'est quand la barque avance ..,on s'approche du moyen de locomtion des reptiles..
Certain ont recherche dans le mouvement du gyroscope et a savoir ou vas l'énergie dans un mobile qui tourne et qui est débalancé tout en cherchant a provquer un débalancement controlé..

André
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 10/01/07, 10:14

Merci Andre de relever un peu le niveau de ce sujet

Comme quoi il faut creuser un peu le sujet avant de critiquer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 10/01/07, 11:09

nlc a écrit :C'est pas pour autant que tu denigres le pantone que je saches ?

Ah bon? Ben c'est que tu n'as pas bien lu le site...
Parce que Mr Pantone en prend plein la gueule https://www.econologie.com/a-propos-de-m ... es-76.html

Je dénigre ce qui ne MARCHE pas concernant le Pantone, je n'ai jamais caché que les 75% de flotte c'était du pipo et je le dis il me semble non?

https://www.econologie.com/faq-partie-1- ... -2925.html

nlc a écrit :Alors reflechis avant d'agir, merci :evil:

Sans rancune

Justement c'est ce que je tente de faire contrairement à toi...Dans ton cas je te conseille d'agir avant de réfléchir, fais ton proto et tu nous présente les résultats...

ps: j'aimerais bien savoir ce que tu cherches à prouver avec ton "ton" là ....Et si tu continuais avec tes attaques personnelles, je fermerais ce sujet...d'ailleurs comme tous les sujets de clowneries perpetuelles qui décrédibilisent ce forum (en plus de faire perdre du temps)...

Si tu as un probleme perso avec moi, tu le fais un privé. Merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 10/01/07, 11:19

nlc a écrit :Franchement sur ce coup là tu me decois beaucoup Christophe. Decidemment les ingénieurs vont encore baisser dans mon estime.

Ingé par ci, ingé par la...t'as vraiment un problème avec eux ou quoi? Mon titre d'ingé se limite à un bout de papier tu vois..donc franchement ta "catégorisation" est bien limitative me concernant...sans parler de la généralisation que tu fais. C'est Bucheron qui va être content...

nlc a écrit :Maintenant pour etre constructif :

Si votre serviteur se devoue pour construire un tel engin, selon vous quels tests faudrait-il faire pour verifier si on peut vraiment fournir plus de force en sortie qu'il n'en faut a l'entrée ?

Je ne suis pas compétent dans les mouvements perpetuels désolé... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 10/01/07, 11:33

boulon a écrit :pour christophe
toi qui est ingé, que penses-tu de ces calculs :
http://www.veljkomilkovic.com/Images/Mathematical_analisys_Tosic_english.pdf

Arretez de surestimer les ingénieurs...c'est parce qu'ont leur a bien bouré le crane qu'ils sont apte à résoudre tous les problèmes.

Pour les calculs, ca fait 6 ans que j'en ai plus fait mais d'après mes souvenirs ils semblent commencer de manière correcte...yapluka trouver le moment où une erreur d'analyse est faite...

Je suis désolé mais je ne suis plus du tout dans mes cours de mécanique générale (ca s'appelait comme ca les cours des équation de mouvement et moment d'inertie...)...trouvons donc un étudiant sympa pour les vérifier...

Ensuite pour la démarche c'est à l'inventeur de montrer PAR l'expérience que son truc fonctionne avec les rendement qu'il prétend...Sinon on rentre dans le raisonnement de Mikhail qui n'en finit pas : "Prouvez moi que j'ai tord"...

boulon a écrit :tiens, une autre idée (qui me viens comme par hazard)
imaginons que dans le pendule il y aurait un gyroscope de 18 kg tournant à 10 000 tr/mn : que serait l'inertie d'un tel système à comparer avec le système du site

Euh je crois (c vieux aussi dans ma tete) qu'il faut les dimensions et formes exactes du systeme pour pouvoir répondre à la question (calcul du moment d'inertie de la masse tournante du gyro)...

boulon a écrit :est-ce qu'il gagnerait sur le temps d'oscillations, vu l'énergie cinétique emmagasiné ou çà n'aurait aucune influence :?:

Euh...pas facile à répondre...sans schéma du système que tu imagine...

Le principe même d'un gyroscope est de pointer tjrs dans la meme direction (celle du mouvement initial). Plus il tourne vite plus on aura du mal à le faire bouger.

Donc dans ton cas, je pense que cela aurait tendance à ralentir le mouvement et à stabiliser le pendule dans la direction de l'axe principal du gyrocope... en ca dépend comment tu vois la chose.

Une roue de vélo à bout de bras qui tourne peut être considéré comme un gyroscope...Plus elle tourne vite plus son axe est difficile à bouger et "veut" rester dans sa position initiale. L'inertie ca a quelque chose de "magique" ;)
0 x