Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 14/10/11, 11:18

Realwheel a dit:

Ne faites pas preuve de stupidité en rejoignant le discours de lobbies de l'énergie. Je vous apporterai la preuve de la surunité dans le courant de l'année 2012. Patience.....


Pour ma part, je ne crois pas au mvt perpetuel, ni même à la surunité, mais tout simplement à des dispositifs qui vont chercher l'énergie " ailleurs ". Que ce soit dans le sol de la pelouse, la toiture, dans les variations de pression ou de température, ou dans un phénomène nucléaire non encore expliqué. ( Il est un fait que l'on procède actuellement à des expériences inobservables dans la nature )

Mais pour l'amour du ciel, que l'on soit crédible: ras le bol des démos trop courtes, des boîtes noires, des mesures non autorisées, des brevets incomplets. Pour être cru, Il n'y a , amha, que 2 techniques:

supposons que j'aie inventé une chaudière surénergétique.

1) j'en réalise une, je la montre à des copains, qui viennent avec leurs propres appareils de mesure, j'en vend 2, ils en parlent à leurs amis....et au bout de 64 ans, la planète ne suffit même plus à m'alimenter en matière première.

2) je suis désintéressé et je livre un proto en état de marche à une commission scientifique, inscrivant ainsi mon nom en lettres d'or au grand livre de la postérité :oops:

Rossi n'a toujours pas convaincu ceux qui l'accusent de trucage. Le seul argument en sa faveur c'est que, très probablement, on ne dépense pas autant de sous que lui pour monter une supercherie. Depuis que Jean Louis Naudin a refait ses mesures de Juillet 2010, plus personne ne parle de Tariel Kapanadze.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

par tagor » 14/10/11, 12:04

elephant a écrit :Depuis que Jean Louis Naudin a refait ses mesures de Juillet 2010, plus personne ne parle de Tariel Kapanadze.


je vois 2 grossieres erreurs de raisonnement

1) JLN est lié avec bruno robert pour développer le kapanadz(en secret)
a) c'est peut etre une raison de montrer une sous unité
b) il ne peut plus rien publié=> c'est la vrai raison de son absence

2) on parle et reparle plus que jamais de kapanadz sur les forum russes

3) kapanadz n'a aucun lien avec JLN et vice versa
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 14/10/11, 14:40

Tout à fait d'accord avec ces remarques !!

Mais globalement, il y a déjà plus de 3 siècles de brevets et pseudo démos de mouvement perpétuels très imaginatifs et aucun n'a abouti !!
3 siècles pour ceux à base de mécanique élémentaire datant de Newton, comme prétend réaliser RealWheel !!
Donc quasi certitude qu'il y a des erreurs dans sa théorie sur papier !!!!
L'égalité de action réaction est équivalent à la conservation de l'énergie !!!

Donc la faire sauter à priori comme RealWheel revient à affirmer qu'il y a une source d'énergie en plus !!!
La théorie seule ne peut pas la deviner, car sans expériences, il est impossible de deviner la réalité, et on est sur de se tromper, comme le prouvent les pseudo révélations religieuses !!!

Les progrès scientifiques et technologiques passés très efficaces pour notre technologie, comme électricité, magnétisme, le nucléaire, etc.. ont débuté à partir de la volonté de comprendre des faits très simples sans rechercher une source d'énergie extraordinaire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 14/10/11, 16:06

Tagor a dit

1) JLN est lié avec bruno robert pour développer le kapanadz(en secret)
a) c'est peut etre une raison de montrer une sous unité
b) il ne peut plus rien publié=> c'est la vrai raison de son absence



Tu en as trop dit ou pas assez !
Qui est ce Bruno Robert ? Le comique qui a fait une démo de pantone à Paris. Je ne vois pas ce que ça change. JLN fait plutôt dans l'électrique.
a) de toutes façons, tous les gens qui ont essayé de répliquer, sur les indications de JLN entre Mai et Juillet 2010 ont tous montré des ampoules sous alimentées et Deledeco ne s'est pas gardé de le faire remarquer. A la suite de cela, JLN s'est payé un nouveau wattmètre.
b) comment ça ? il ne peut plus. C'est dans ses habitudes: je lui avait envoyé un mail en décembre 2009 et il m'avait dit qu'il n'y avait rien d'anormal à son silence: les convoyeurs attendent.

on parle et reparle plus que jamais de kapanadz sur les forum russes


Ravi de l'apprendre ! Est-ce convaincant ? Ia nie gavaritié parrousski !

kapanadz n'a aucun lien avec JLN et vice versa


On le sait, toujours est-il qu'en francophonie, plus rien de neuf ( autre que des reprises d'articles ) depuis l'été 2010.

Dommage, parce que difficile de faire plus simple qu'un Kapagen.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

par tagor » 14/10/11, 17:46

dedeleco a écrit :Mais globalement, il y a déjà plus de 3 siècles de brevets et pseudo démos de mouvement perpétuels très imaginatifs et aucun n'a abouti !!


dans le musée des machines a mouvement perpetuel , la liste des essais ratés est tres tres longue ...

mais il y a aussi cette oeuvre d'art
http://www.galleri-finsrud.no/sider/mobile/linker.html

et pourtant elle tourne
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 14/10/11, 21:07

Un vrai mouvement perpétuel :
Atmos qui fonctionne chez moi depuis 40 ans :
Image

qui utilise les variations de température dans la maison, il suffit de 1°C entre le plus froid et le plus chaud de la journée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos
Dernière édition par dedeleco le 15/10/11, 00:44, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 14/10/11, 22:40

C'est à ça que je faisais allusion il y a quelques post:

il exploite une énergie venue de l'extérieur du système.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 15/10/11, 16:10

dedeleco a écrit :Un vrai mouvement perpétuel :
Atmos qui fonctionne chez moi depuis 40 ans :
Image

qui utilise les variations de température dans la maison, il suffit de 1°C entre le plus froid et le plus chaud de la journée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos


Il existe encore bien mieux ! Mon moteur convertit une énergie statique (celle fournie par un ressort, la force de gravité, ...) en énergie cinétique. Evidemment, la force statique comme son nom l'indique ne bouge pas son point d'application d'un seul cm, sans quoi l'énergie statique s'amenuiserait et ne pourrait plus créer d'énergie dynamique.

J'espère qu'on va m'attribuer un prix Nobel !

Cordialement

RealWheel
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 15/10/11, 17:08

Sauf erreur, une force statique (ressort/gravité) c'est comme une différence de potentiel sans courant, puissance = 0W.
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 15/10/11, 19:05

*
nlc a écrit :Sauf erreur, une force statique (ressort/gravité) c'est comme une différence de potentiel sans courant, puissance = 0W.


Et bien non ! Toute la subtilité du design consiste à utiliser la force statique non pas pour produire du travail (dans ce cas, elle ne serait évidemment plus statique) mais pour créer un déséquilibre dans le moteur.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités