Ne faites pas preuve de stupidité en rejoignant le discours de lobbies de l'énergie. Je vous apporterai la preuve de la surunité dans le courant de l'année 2012. Patience.....
Pour ma part, je ne crois pas au mvt perpetuel, ni même à la surunité, mais tout simplement à des dispositifs qui vont chercher l'énergie " ailleurs ". Que ce soit dans le sol de la pelouse, la toiture, dans les variations de pression ou de température, ou dans un phénomène nucléaire non encore expliqué. ( Il est un fait que l'on procède actuellement à des expériences inobservables dans la nature )
Mais pour l'amour du ciel, que l'on soit crédible: ras le bol des démos trop courtes, des boîtes noires, des mesures non autorisées, des brevets incomplets. Pour être cru, Il n'y a , amha, que 2 techniques:
supposons que j'aie inventé une chaudière surénergétique.
1) j'en réalise une, je la montre à des copains, qui viennent avec leurs propres appareils de mesure, j'en vend 2, ils en parlent à leurs amis....et au bout de 64 ans, la planète ne suffit même plus à m'alimenter en matière première.
2) je suis désintéressé et je livre un proto en état de marche à une commission scientifique, inscrivant ainsi mon nom en lettres d'or au grand livre de la postérité
Rossi n'a toujours pas convaincu ceux qui l'accusent de trucage. Le seul argument en sa faveur c'est que, très probablement, on ne dépense pas autant de sous que lui pour monter une supercherie. Depuis que Jean Louis Naudin a refait ses mesures de Juillet 2010, plus personne ne parle de Tariel Kapanadze.