Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 15/10/11, 19:42

On peut le voir tourner ce moteur ?
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 16/10/11, 11:47

nlc a écrit :On peut le voir tourner ce moteur ?


Pour l'instant, seules quelques pièces ont été usinées: http://www.energythic.com/view.php?node=89. RDV fin décembre 2011.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

par moinsdewatt » 16/10/11, 12:00

tagor a écrit :
quartz a écrit :Bonjour à tous,
Je n'irait pas jusqu'à le traiter d'escroc, mais bon.


oui , je me suis fait la même réflexion
car quand on souhaite faire un site de qualité
( avec références , calcul scientifique , maquette , tutti quanti )
le minimum c'est de vérifier soit même son contenu

on a un fabrice andre qui balance un peu
partout ses video et tout le monde dans un grand
élan de betise de citer ses appareils sur-numeraire
(bien sur sans aucune vérification )

même si l'on ose pas le traiter d'escroc je n'ai aucun
scrupule à le traiter de bandit


Fabrice André n' a pas interet à essayer de mettre sur le marché un queconque systéme electrique surunitaire.
Je lui collerai la repression des fraudes sur le dos.

J' ai eu l' occasion de rencontrer ce type. Il est a moitié fou.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

par moinsdewatt » 16/10/11, 12:05

RealWheel a écrit :
Cuicui a écrit :Évidemment, sinon le problème de l'énergie sur terre serait résolu.
Pourquoi investir dans un proto ? Un simple démonstrateur bricolé suffirait.


La machine est complexe et ne peut donc pas être construite avec deux bouts de ficelle. L'étude théorique, achevée courant 2008, avait démontré que la rupture de symétrie de la machine induisait une violation de la 3ième loi de Newton.

D'une manière totalement inattendue et en contradiction totale avec le bon sens commun et toutes les théories scientifiques établies, la machine transforme une énergie statique en énergie cinétique !

Le mois de décembre 2011 pourrait être le début d'une nouvelle ère et d'une immense espérance pour les générations futures. Après 8 années d'un immense travail de réflexion théorique, c'est tout au moins le voeu que je formule.

Cordialement

RealWheel
.


Il y en a marre de ces stupidités.

Quand est ce que la modération mettra ca à la poubelle ?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

par moinsdewatt » 16/10/11, 12:08

Annonce publique de l'invention
L'annonce publique sera faite après dépôt du brevet français auprès de l'INPI.

de http://www.energythic.com/view.php?node=89.


Voila encore un type (RealWheel) qui va faire perdre le temps des gens de l' INPI.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252

par Christophe » 16/10/11, 12:17

Le modo est là, j'osais rien dire depuis quelques jours pour voir la suite....ca vole pas haut...

Je pense que c'est surtout son temps (et celui des gens qui le croient) qu'il perd...

L'INPI empoche ses redevances et brevète bien tout ce qui n'est pas trop loufoque pour l'être et qui entre dans le cadre de la brevetabilité...

Ils ne réalisent pas de prototype pour chaque demande de brevet hein !

Je me demande si il y a pas une inversion: RaelWheel lui irait mieux...
:cheesy: :lol:
Dernière édition par Christophe le 16/10/11, 12:34, édité 1 fois.
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 16/10/11, 12:33

Christophe a écrit :Le modo est là, j'osais rien dire depuis quelques jours pour voir la suite....

Je pense que c'est surtout son temps (et celui des gens qui le croient) qu'il perd...

L'INPI empoche ses redevances et brevète bien tout ce qui n'est pas trop loufoque pour l'être et qui entre dans le cadre de la brevetabilité...

Ils ne réalisent pas de prototype pour chaque demande de brevet hein !

Je me demande si il y a pas une inversion: RaelWheel lui irait mieux...
:cheesy: :lol:


Bonjour,

Après l'ENSAIS, c'est l'un des diplômés de cette école qui m'adresse des critiques de nature à me décrédibiliser ! Qui vivra verra comme dit le proverbe. Dans tous les cas, lorsque la demande de brevet sera déposée, il y aura à la fois une étude théorique et un prototype opérationnel pour démontrer la parfaite faisabilité d'une telle machine. Le refus éventuel de l'INPI devra donc être justifié par autre chose qu'un laconique: "vous violez les principes établis de la science" !

Contrairement aux propos désobligeants tenus à mon encontre par un enseignant de l'école, je n'ai pas oublié les enseignements fondamentaux en dépit de mon âge avancé ! Pour information, j'étais sorti 3ième de la promotion M79 et avais les meilleures notes en mécanique.

Je terminerai mon propos par cette réflexion d'un scientifique:

Pour toute invention nouvelle et vérité intrinsèque, on peut noter qu'elle passe par trois étapes fondamentales:

En premier lieu, elle est ridiculisée,
Puis elle est violemment opposée,
En troisième lieu, elle est acceptée et s'impose comme une évidence par elle-même.

Arthur Schopenhauer (1788-1860)


Cordialement

Realwheel
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252

par Christophe » 16/10/11, 12:59

La citation de Schopenhauer je la connais bien, merci (bien que la version que j'ai en tête ne concerne pas les inventions)...n'oublies pas que j'essaye d'injecter de l'eau dans les moteurs depuis plus de 10 ans...

Seulement voila si tu remplaces vérité par connerie scientifique crédible (style avion renifleur de Giscard) et que tu inverses l'ordre chronologique, elle est tout à fait valable également !!!

Alors au lieu de parler sur un forum, construit un prototype...

Il me semble que tu m'as déjà contacté par email il y a quelques années...ton projet n'est donc pas neuf...

Si c'était aussi révolutionnaire que tu le prétends, un brevet n'est nullement nécessaire: si ton truc fonctionne (ce qui reste à démontrer) en diffusant publiquement, tu auras l'argent, la gloire (et plus si affinité) sans brevet...avec un brevet tu rentres dans et surtout contre le jeu du capitalisme et si cela fonctionne ce que tu peux espérer au mieux c'est...un aller simple au paradis...Mais je te rassure actuellement on ne tue plus, on laisse mourir ceux qui dérangent (sauf si ils dérangent vraiment trop)...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 16/10/11, 13:39

Même avec des beaux diplômes, on peut relever de la psychiatrie, comme nous tous !!!

Vu les bases mécaniques élémentaires remises en cause et l'absence totale de cohérence scientifique, RealWheel va ajouter un brevet de plus à l'armada de brevets à mouvements perpétuels !!!

S'il a raison (probabilité infime), il remettra en cause tellement la science connue et établie, qu'il sera immédiatement dépossédé de son invention par l'armada de variantes possibles, auxquelles il n'aura pas pensé !!!!
Regardez l'armada de brevets basés sur les bases physiques : mécaniques, électriques, etc..

Donc autant qu'il indique les bases claires et cohérentes de son système, et des faits expérimentaux de départ, pour qu'on puisse voir son erreur ( probabilité infime qu'il n'y ait pas d'erreur) et le convaincre !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 16/10/11, 17:21

Christophe a dit:

et si cela fonctionne ce que tu peux espérer au mieux c'est...un aller simple au paradis


Bof...aux states peut être, mais Rossi et Focardi sont toujours vivants, or , bien qu'il existe de nombreux sceptiques, de nombreux milieux scientifiques sont au courant. On connait la marmite, les légumes; ne manquent que les épices.

Toujours prévoir ( et faire savoir qu'il existe ) une procédure de publication totale en cas d'accident. N'y impliquer ni proches parents, ni amis qu'on voit souvent, de manière à ce qu'une élimination anéantisse les efforts des coupables.

Pour le reste, Realwheel fait comme Rossi: il cause mais ne prouve rien. Qu'il nous donne l'adresse de son usineur qu'on évite de s'adresser à lui quand on est pressé.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités