Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 23/12/11, 12:01

Si vous voulez gratuitement le principe d'une machine surunitaire capable de produire 100 KW en consommant 200 W en entrée, vous m'écrivez un courriel. La seule contrainte est de ne pas divulger le principe à d'autres personnes. En d'autres termes, vous vous engagez par écrit à respecter une stricte confidentialité.

Là, je suis d'accord, et ça correspond à la philosophie d'éconologie.
(il me semble :D hein chef! )
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

par Forhorse » 23/12/11, 12:21

RealWheel a écrit :
Ne t'inquiètes pas pour nos inventions, mon gars, elle arriveront trop tôt sur le marché pour certains lobbies du pétrole et du nucléaire. Le comble dans cette affaire, c'est de constater combien les scientifiques sont aveugles lorsqu'ils ont décidé de ne pas comprendre.



C'est un peu le même discours depuis 40 ans.
Beaucoup de promesses, pas mal d'attente, mais jamais rien !
Comme je disais plus haut, que du blabla quoi...
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 23/12/11, 13:22

Forhorse a écrit :
RealWheel a écrit :
Ne t'inquiètes pas pour nos inventions, mon gars, elle arriveront trop tôt sur le marché pour certains lobbies du pétrole et du nucléaire. Le comble dans cette affaire, c'est de constater combien les scientifiques sont aveugles lorsqu'ils ont décidé de ne pas comprendre.



C'est un peu le même discours depuis 40 ans.
Beaucoup de promesses, pas mal d'attente, mais jamais rien !
Comme je disais plus haut, que du blabla quoi...


TAGOR a demandé des informations sur un exemple de moteur surunitaire, il les a reçu après s'être engagé à ne pas communiquer ces informations à des tiers non autorisés.

Le blabla, çà ne m'intéresse pas et cette critique à mon encontre est totalement déplacée en plus d'être injuste.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11

par dedeleco » 23/12/11, 14:01

Grâce à son état perpétuellement déséquilibré, le moteur ne nécessite aucune énergie extérieure au démarrage et en fonctionnement, et convertit le travail des forces intérieures en une énergie nette positive, récupérable à la sortie de la machine.

et il y croit à son truc qui tombe perpétuellement sans jamais arriver au fond du trou creusé à travers toute la terre !!!
http://www.energythic.com/view.php?node=89

Certains ont besoin de rêver !!!

En utilisant des équations qu'ils n'ont pas réellement comprises avec le mouvement réel des atomes et molécules dans les contacts entre solides, croyant qu'elles sont valables en dehors de leurs conditions de validité.

Une précision, les lois de Newton sont conservées localement et en particulier entre deux pièces adjacentes qui se communiquent le mouvement. En un point particulier, qui correspond au retour de la contreréaction, la 3ième loi n'est plus vérifiée. J'en attribue la raison au fait que la force statique appliquée sur le moteur crée un déséquilibre et le moteur ne parvient pas à retrouver un état stable.

est une phrase en auto-contradiction complète : "les lois de Newton sont conservées localement" mais pas en "un point particulier" !!

Probablement la formule mécanique macroscopique utilisée (laquelle ? ) perd ses conditions de validité en ce point au niveau moléculaire, que RealWheel ne semble pas connaitre du tout !!!

RealWheel ferait mieux de s"appeler DreamWheel !!
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 23/12/11, 14:25

dedeleco a écrit :
Grâce à son état perpétuellement déséquilibré, le moteur ne nécessite aucune énergie extérieure au démarrage et en fonctionnement, et convertit le travail des forces intérieures en une énergie nette positive, récupérable à la sortie de la machine.

et il y croit à son truc qui tombe perpétuellement sans jamais arriver au fond du trou creusé à travers toute la terre !!!
http://www.energythic.com/view.php?node=89

Certains ont besoin de rêver !!!

En utilisant des équations qu'ils n'ont pas réellement comprises avec le mouvement réel des atomes et molécules dans les contacts entre solides, croyant qu'elles sont valables en dehors de leurs conditions de validité.

Une précision, les lois de Newton sont conservées localement et en particulier entre deux pièces adjacentes qui se communiquent le mouvement. En un point particulier, qui correspond au retour de la contreréaction, la 3ième loi n'est plus vérifiée. J'en attribue la raison au fait que la force statique appliquée sur le moteur crée un déséquilibre et le moteur ne parvient pas à retrouver un état stable.

est une phrase en auto-contradiction complète : "les lois de Newton sont conservées localement" mais pas en "un point particulier" !!

Probablement la formule mécanique macroscopique utilisée (laquelle ? ) perd ses conditions de validité en ce point au niveau moléculaire, que RealWheel ne semble pas connaitre du tout !!!

RealWheel ferait mieux de s"appeler DreamWheel !!


Je suis sorti major de promo de l'ENSAIS en mécanique. En ce qui concerne le point triple, il s'agît de l'endroit précis où la puissance est réinjectée sur l'entrée. On peut comparer le schéma à celui d'une boucle de contre-réaction.

L'extrait de l'étude théorique qui explicite ce point peut être consulté sur mon site: http://www.energythic.com/usercontent/3/2010.09.20_EN_THeory_GravityMotor_Extract_page25_of_theoretical_study_for_EnergyThic_website.pdf
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11

par dedeleco » 23/12/11, 15:18

Vous ne mettez pas les pages avant et après la 25/32 page de votre confidential .pdf !!!
Donc totalement incompréhensible sans la définition de vos notations, hypothèses, modèles, solides, approximations, etc.. !!
Je peux vous balancer la 25 ième page d'articles, eux exacts, sur la physique quantique atomique, des semiconducteurs, le boson de Higgs, des frottements atomiques entre solides, etc.. et vous n'y comprendrez rien aussi !!

Surtout que les mécaniciens ont parfois tendance à compliquer plus que nécessaire !!!
La physique c'est d'abord les idées directrices, les approximations utilisées et pas les équations qui peuvent être fausses sans en avoir conscience !!!

Cette phrase :
En ce qui concerne le point triple, il s'agît de l'endroit précis où la puissance est réinjectée sur l'entrée. On peut comparer le schéma à celui d'une boucle de contre-réaction.

donne l'impression de belle erreur car si vrai l'énergie n'est plus conservée et vient d'où ??, surtout qu'au départ les équations de mécanique conservent l'énergie ou en perdent par dissipation (phonons émis par frottement), mais ne peuvent pas rétroaction amplifier cette énergie comme dans un amplificateur mécanique (horloge avec ressort qui donne son énergie stockée à chaque oscillation) ou amplificateur électronique (pile qui donne son énergie pour amplifier un signal radio), sans source extérieure d'énergie.

Si au départ vos équations conservent l'énergie, il est impossible de ne pas la conserver à la fin des calculs (intégrale première des équations du début à la fin) et donc vos calculs sont faux.

Si l'énergie n'est pas conservée dès les équations de départ, alors elles sont sans preuve expérimentale et vous supposez dès le départ ce que vous cherchez à prouver !!

Donc théorie fausse dans tous les cas !!

La théorie ne peut pas prouver car aucune actuelle de prouvée expérimentalement ne viole la conservation de l'énergie.

Seule l'expérience le peut, mais on attend toujours !!

Sinon il est immédiat de faire un mouvement perpétuel !!, ceci sans aucun calcul complexe !!
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 23/12/11, 16:00

Je vais vous démontrer que vous avez tord à partir de l'exemple suivant:
http://www.energythic.com/view.php?node=212

Deux masses circulent en mouvement inverse dans un plan. Elles créent donc une force alternative selon l'axe de symétrie coupant l'axe de rotation.

L'inconvénient de ce système est d'avoir une force résultante alternative.

On ajoute donc au système précédent une rotation dans le plan perpendiculaire à l'axe passant par l'axe de symétrie précédent.

Vous suivez toujours (voir l'animation pour une meilleure compréhension).

On obtient donc en final une force alternative dans une seule direction et un seul sens (positif par exemple).

Cette force propulsive est capable de générer une poussée très importante: par exemple 10000 N avec une masse de 1 kg tournant à 157 rd/s avec un rayon de gyration de 0.5 m. Supposons que le véhicule se déplace à 100 km/h soit 30 m/s, alors la puissance développée sera de : P = 10 000 x 30 = 300 KW.

Quelle est la puissance dépensée pour faire tourner deux masses à 1500 tr/mn en régime stable (je ne compte pas l'énergie dépensée pour mettre en rotation l'inertie du système). Moins de 300 W (vérifier le couple résistant d'un roulement supportant une charge radiale de 5000 N chez SKF + quelques pertes pour 2 contacts d'engrenage).

Quel est alors la valeur du COP ?

COP = 300/0.3 = 1000

D'ou vient l'énergie excédentaire puisque COP>1 et COE>1 ?

C'est très simple. De la force générée par le champ de potentiel lié à la masse en rotation. La force centrifuge ne disparaît pas parce qu'on garde le rayon constant (c'est l'axe de rotation qui se déplace) ainsi que la vitesse angulaire.

J'attends vos commentaires sur cette explication. Ne me dites pas que la machine ne fonctionne pas, je l'ai construite ! Il est très facile de mesurer l'énergie consommée et encore plus celle produite par la remontée d'un charriot sur une pente inclinée.

Donc, encore une fois, il n'est pas utile d'avoir des connaissances en mécanique quantique pour construire une machine surunitaire.

Et oui, il est possible de construire une machine qui amplifie l'énergie d'entrée.

Dans ce cas, on a: E outlet > E inlet et COE = E outlet / E inlet >1

COP>1 n'est évidemment pas une condition nécessaire et suffisante pour avoir une machine surunitaire. Exemple: pompe à chaleur COP= 3 ou 4 mais COE= 1.

L'énergie créée par la machine est une énergie interne. Le 1er principe de la thermodynamique reste donc applicable. La confusion vient de l'idée que le travail des forces internes vient en général en déduction du travail net fourni par la machine. Tesla avait par contre construit deux machines qui utilisaient les forces de friction pour produire un travail moteur.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

par Forhorse » 23/12/11, 17:32

Moi ce que je vois surtout c'est des calculs fumeux pour nous faire oublier que puissance et énergie ce n'est pas la même chose.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11

par dedeleco » 23/12/11, 17:46

Résumé :
Gesticulez en faisant des huit pour vous envoyer en l'air !!!!

On attend la démo réelle, mais pas sur un plan incliné qui permet de tricher grâce aux frottements, comme on peut faire sur un chariot en gesticulant, ni sur une balance qui peut avoir de belles erreurs de mesure trompeuses avec des vibrations, mais pendu au bout d'un fil et le truc qui monte en l"air avec ses huit ?

Les calculs fumeux deviennent limpides, avec le Lagrangien réel qui conserve l'énergie (en négligeant les frottements) au départ et donc la conservera à la fin !!
CQFD !! Merci Lagrange !!!

Quelque soit le Lagrangien fumeux !!
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 23/12/11, 19:28

dedeleco a écrit :Résumé :
Gesticulez en faisant des huit pour vous envoyer en l'air !!!!

On attend la démo réelle, mais pas sur un plan incliné qui permet de tricher grâce aux frottements, comme on peut faire sur un chariot en gesticulant, ni sur une balance qui peut avoir de belles erreurs de mesure trompeuses avec des vibrations, mais pendu au bout d'un fil et le truc qui monte en l"air avec ses huit ?

Les calculs fumeux deviennent limpides, avec le Lagrangien réel qui conserve l'énergie (en négligeant les frottements) au départ et donc la conservera à la fin !!
CQFD !! Merci Lagrange !!!

Quelque soit le Lagrangien fumeux !!


Vous n'avez rien compris mais vous ne faites aucun effort parce que vous n'imaginez pas un seul instant avoir tort.

L'important, ce sont les différents types de machines en cours de construction que je développe en collaboration avec des partenaires Américains, Anglais, Espagnols et Australiens. Le réseau social auquel j'appartiens inclut également plusieurs membres de la communauté Orbo. La société Stéorn a bien découvert le moyen d'éliminer la contre réaction dans une machine génératrice de courant. Je n'en dirai évidemment pas plus à des personnes qui passent leur temps à railler les travaux de recherche des autres.

Gardez vos certitudes, mais surtout ne perdez plus votre temps inutilement à commenter les forums. Puisque c'est impossible, il y a mieux à faire dans la vie que de vouloir convaincre les autres. Chaque étudiant est en général mis en garde contre la machine universelle dans les premières minutes du cours de thermodynamique.

Il est inutile de rajouter quoi que ce soit à ces discours destinés à formater irrémédiablement les esprits et à supprimer toute vélléité de contester la bonne parole.

Au bout du compte, on aurait pu cependant éviter la pollution irrémédiable causée à l'environnement par les techniques de combustion qu'elles soient d'origine combustible ou nucléaire.

L'histoire jugera de la responsabilité du monde scientifique à la fin de ce XXI ième siècle. Tout me laisse à penser que les générations futures auront des mots très durs vis à vis de leurs anciens.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités