Andre a écrit :Bonjour LNC
Comme le sujet fait couler beaucoup (d'encre) ou de post ,fait comme moi (avec les trous de bougie), fait un model reduit et essaie , cela ne prendra pas beaucoup de temps a réaliser, (un tout peu plus que le temps mis sur les posts et si cela ne marche pas a ton gout, tu apprendras peut etre autre chose d'interessant que tu n'avais pas prévus . Les experiences sont rarement inutiles , même celles qui paraissent illogique, parfois c'est autre chose que tu vois . et qui n'as que trés peu de rapport avec ce que recherche a démontrer..
Si une experience est relativement facile a faire et que tu y crois, fait la ,parceque continuer avec des doutes sur tes convitions vas t'empecher de creer .
Un peu comme le trou dans les bougies au premier abord, je trouvais cela simpliste, mes connaissance dans la haute tension confirmaient certaines choses comme le passage et souflage d'un arc dans des contact troués, les coupes circuit trés haute tension,
Juste le tapage médiatique des journaleux et les chiffres annoncés font decridibiliser le systéme, mais c'est si simple a faire ,vaut mieux l'essayer et ensuite S'en faire une idée. Sans attendre des chiffres mirobolants, mais c'est avec plusieurs des si peu que l'ont fait quelque chose de quantifiable...
André
Je suis bien d'accord avec toi andré.
C'est bien pour que je suis en train de reflechir comment je vais constuire l'engin, dans l'optique d'entretenir electriquement l'oscillation du pendule, et de generer du courant du coté du bras.
Et comme tu le dis si bien, meme s'il n'y a pas surunité on en apprend toujours quelque chose.
En l'occurence ce qui est mecaniquement interessant sur ce systeme, c'est qu'un mouvement du pendule genere un mouvement du bras, mais un mouvement du bras ne genere pas ou peu de mouvement sur le pendule (s'il est arreté par exemple) et qu'on fait osciller le bras.