Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 21/08/12, 15:55

dirk pitt a écrit :allez au boulot! faites un proto. je veux voir ça avant de mourir.
en plus pour une fois, ça a l'air d'un truc simple et pas d'une usine a gaz.


La deuxième version n'est pas aussi simple que celà. 12 pinions coniques couplés à une roue conique centrale, le tout relié à un train planétaire épicycloidal.

Avec des masses de 1.5 kg, un rayon de giration de 0,5 m et une vitesse de rotation de 41 rd/s (400 rpm), on a déjà des forces centrifuges conséquentes qui s'appliquent sur chaque masse.

Roulements + engrenage + réducteur épicycloidal + moteur pour faire varier le couple = coût non négligeable.

Personnellement, je ne me lancerai pas dans la construction de ce proto. Ayant vérifié à plusieurs reprises les calculs relativement complexes (toutes les forces ont été prises en compte et pas simplement la gravité dans la 2ème version), le résultat final devrait être correct. Pour la version 1, vous pouvez vérifier vous-même les calculs. Les forces centrifuges n'interviennent pas dans la composition du couple moteur. Quant aux forces de Coriolis qui apparaissent lorsqu'on tourne les masses à 6 et 12 h, elles s'annulent deux à deux (dans un cas le rayon de giration augmente, dans l'autre cas il diminue).

Si vous raisonnez sur la version 1, vous voyez donc par vous-même que la roue utilise sa propre puissance pour déplacer les masses et maintenir l'état instable de la roue.

Pour votre information, j'ai démontré le caractère surunitaire de plusieurs machines, dont certaines sont hydrauliques.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 21/08/12, 16:32

Cette machine de Maillardet ne me semble guère ni plus ni moins qu'une variante de la roue de Bessler.

Si la roue de Bessler marchait, ça se saurait depuis longtemps !

Les mathématiques ne prouvent rien: il suffit d'oublier une donnée... .

Donc: un proto ! un proto ! un proto !

Sinon, rien
:evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 21/08/12, 17:55

Bonjour à tous,
Je me suis fendu de quelques remarques sur cette roue !
je me le permets car j'ai une expérience de terrain la concernant.
vous me connaissez un peu maintenant !!
et comme tout bon bourrin, je prototypise d'abord, et je discute ensuite !
le résumé en image !

Image

Désolé Christophe pour l’hébergement d'image, mais j'ai pas trouver ou mettre ça chez toi !
avant il y avait une page dédiée mais je ne l'ai retrouvée !!

A suivre .....
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

par moinsdewatt » 21/08/12, 19:01

virez RealWheel

virez RealWheel

virez RealWheel

virez RealWheel

virez RealWheel

virez RealWheel

virez RealWheel

virez RealWheel

virez RealWheel

virez RealWheel

virez RealWheel

(retour au début)
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7

par highfly-addict » 21/08/12, 19:13

D'accord ! Mais avant tout ...

Verrouillage !!!! de ce sujet ....
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

par Obamot » 21/08/12, 22:08

Oui VERROUILLAGE.

Car foutaises insensées (hélas).

.... et on n'écrit pas "si-dessus" ainsi !!!

Tsssss !
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181

par plasmanu » 21/08/12, 22:30

Zetes dur.
Sur un gif animé elle tourne la roue :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

par moinsdewatt » 22/08/12, 09:43

Salut les gars.

Image
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 23/08/12, 19:10

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Elle est bien sur a verifier mais cette mesure est tres simple a effectuer, et permet de comparer la puissance d'entrée et celle de sortie...


Bravo il a réinventé le bras de levier... :cheesy:

Si y a 1190% de rendement j'attends qu'il boucle (en prenant 100% des 1190%) sa machine qu'on rigole...pkoi il ne le fait que sur le papier à ton avis?

Tiens en regardant son schéma on voit déjà une "faille"...l'impulsion est donnée lorsque le pendule n'est pas en position basse...donc l'énergie provient de l'énergie potentielle initale du pendule...

J'aime bien le "ALMOST".

Je crois que je vais en rester la sur ce sujet...sauf si y a un rebondissement...j'aimerais simplement savoir comme il a estimé les 0,037 J...(c'est l'énergie de leur "coup de main")...


Christophe ne comprend pas que la force centrifuge puisse créer une énergie excédentaire ! Normal, il ne l'a pas appris à l'école !
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne

par RealWheel » 23/08/12, 19:13

elephant a écrit :Cette machine de Maillardet ne me semble guère ni plus ni moins qu'une variante de la roue de Bessler.

Si la roue de Bessler marchait, ça se saurait depuis longtemps !

Les mathématiques ne prouvent rien: il suffit d'oublier une donnée... .

Donc: un proto ! un proto ! un proto !

Sinon, rien
:evil:


Si tu connais le dessin original de la roue de Bessler, tu me fais signe car à ma connaissance il a emporté son secret dans la tombe.

Pour ton information, Leibnitz a visualisé le fonctionnement de la roue et trouvé aucune anomalie ou quelconque supercherie. Il en a d'ailleurs fait part à Newton dans un courrier.
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités