highflyaddict a écrit :D'accord ! Mais avant tout ...
Verrouillage !!!! de ce sujet ....
RealWheel et Bossuet ont le même Dieu, le Dieu de Bossuet semble sans queue ni tête alors que celui de RealWheel semble en être doté et cherche (avec sa tête) à reproduire une chose qui nous semble bien connue; Mais cette chose est-elle ce qu'on en dit?
Tous les ans les scientifiques passent à la trappe 6 heures (environ) d'un certain mouvement perpétuel céleste et, que je sache, personne ne s'en émeut plus que ça.
Puis ils décident de faire coïncider leur calculette "spatiale" avec leur autre calculette "temporelle". C'est ainsi que tous les quatre ans, ayant omis au moins qu'un "observateur" indépendant pour les différentes calculettes puisse valider le propos de chaque calculette, nous avons une situation bien fâcheuse pour se comprendre, les uns et les autres, sur le fameux concept de mouvement perpétuel.
Une dernière réflexion à l'adresse de RealWheel :
A quoi peut bien être utile autant de recherches mathématiques si c'est pour dire ICI en forme d’aveu d'impuissance
RealWheel a écrit :Personnellement, je ne me lancerai pas dans la construction de ce proto. Ayant vérifié à plusieurs reprises les calculs relativement complexes (toutes les forces ont été prises en compte et pas simplement la gravité dans la 2ème version), le résultat final devrait être correct. Pour la version 1, vous pouvez vérifier vous-même les calculs. Les forces centrifuges n'interviennent pas dans la composition du couple moteur. Quant aux forces de Coriolis qui apparaissent lorsqu'on tourne les masses à 6 et 12 h, elles s'annulent deux à deux (dans un cas le rayon de giration augmente, dans l'autre cas il diminue).
Être viré, comme le demande certains, ne m'apparait guère judicieux. A ce train-là bien des intervenants devraient subir le même sort et peut-être moi le premier.
Pour l'instant et en résumé tu te vires tout-seul du débat en reconnaissant ton impossibilité à construire un proto !
C'est vraiment dommage.
Cdt