Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 13/01/07, 12:48

En fait wine est un emulateur et il y a beaucoup mieux : win4lin.
C'est carrement un PC virtuel qui tourne comme une appli linux normale et t'as le vrai windows qui demarre dedans, il n'y voit que du feux.

J'ai peut etre trouvé le pb sur mon 98 : il faut que j'installe un runtime VB version 6, je vas essayer de trouver ca :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 13/01/07, 12:55

Nan ca marche pas non plus :(
Ce qui est tres gonflant c'est qu'il n'y a absolument aucun message, rien, que dalle :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1

par sam17 » 13/01/07, 13:39

Effectivement, j'avais fini par utiliser win4lin un peu avant de laisser tomber car j'avais une dexieme machine juste pour windows.

bon voila une petite video ou j'ai reproduit a peu pres le meme comportement que le systeme de marteau vu dans la video :

http://samsdisk.free.fr/testbalancier.avi

Je vais voir ce que je peux en tirer comme mesure.

Ce qui n'est pas evident c'est de bien relier forces et energie, c'est tres loin tout ca pour moi, bcp plus loin que je ne le pensait :)
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 13/01/07, 16:31

Y'a de l'idée !!

Moi je dois avoir un DD de portable avec un XP dessus (celui d'origine, je l'avais changé car si tu vires l'os d'origine tu perds la garantie), faut que je le retrouve et je pourrai m'amuser un peu avec le logiciel.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 13/01/07, 17:44

nlc a écrit :Christophe :arrow: On est pas obligé de reboucler le systeme dans le logiciel pour mesurer l'energie sortante/entrante.


C'est pareil...le logiciel ne créera pas d'énergie "sortie du chapeau"...

Enfin comme tu es têtu...essayes la simu. tu vera bien :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 13/01/07, 18:36

Tetu oui peut etre, mais sur ce coup là c'est plutot curieux que je suis, pour essayer de comprendre le fonctionnement du systeme.

Comme je l'ai dit, qu'il y ait surunité ou pas, je m'en tape, j'essaye de comprendre comment fonctionne le systeme, meme si au final il n'est l'equivalent que d'un simple levier.

Car comme je l'ai dit un peu plus haut (personne ne m'a corrigé donc ca doit etre bon), pour avoir une multiplication de la force par 12, il aurait fallu un levier de plus de 7m a gauche, en considerant la distance entre l'axe et le milieu des lampes de 60cm (a droite).
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 13/01/07, 18:38

Sinon j'ai retrouvé mon disque dur, en ce moment je suis sous XP, et le logiciel est vraiment genial ! :shock:

Dommage qu'on puisse pas enregistrer :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1

par sam17 » 14/01/07, 14:06

Bon j'ai encore fait quelque essais ce matin et je ne trouve pas vraiment de solutions pour propulser mon pendule. J'ai trouvé un outil appelé 'actionneur' qui semblait faire l'affaire, mais je ne crois pas pouvoir le faire fonctionner de maniere 'sinusoidale' ou en tout cas faire de sorte qu'il ne pousse que lorsque mon pendule va dans la direction opposée de mon actionneur.

En fait il me faudrait un actionneur qui ne se met a agir que lorsqu'un capteur le lui permet, je ne crois pas qu'il y aie la notion de capteur dans ce logiciel.

nlc : voila un essai que j'ai fait qui a un comportement relativement proche de ce que montre les videos :
http://samsdisk.free.fr/balancier.wm
http://samsdisk.free.fr/balancierressorts.wm

Mais il reste tout de meme a trouver le moyen d'entretenir le mouvement pour pouvoir bien analyser le systeme.
0 x
--

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais

par boulon » 14/01/07, 17:55

nlc a écrit :Elle est bien sur a verifier mais cette mesure est tres simple a effectuer, et permet de comparer la puissance d'entrée et celle de sortie :

Image


la puissance d'entrée tient compte du travail par unité de temps

ici le travail d'entrée est de soit-disant 0,037 j
comme 1 j = force d'1N dont le point d'application se déplace d'1 mètre
si le pendule fait 18 kg et la différence d'altitude atteint par celui-ci entre le plus haut et le plus bas fait 25 cm : son travail maximum, entre le laché (25 cm + haut que le point bas) et l'arrêt complet au point bas est de 44,145 j

l'impulsion est donc vraiment très faible : 44,145/0,037 = 1193 fois moins que le potentiel de travail du pendule une fois lancé comme décrit
s'il est arrêté du départ : il faudrait 1193 impulsions de 0,037 j pour le lancer jusqu'à arriver à atteindre le point haut maximum à 25 cm d'altitude + haut que le point bas (soit 10 mn pour 2 oscillations/sec ou 20 mn pour 1 osc./sec)
il faut aussi espérer que le frottement de l'air soit insignifiant pour ne pas entamer les 0,037 joules d'impulsion

0,037 j d'impulsion correspond à augmenter la hauteur de la masse de 18 kg de 0,2095 mm
autrement dit chaque manquement d'impulsion est censé (lorsque le pendule produit du travail à l'autre bout du système) diminuer sa hauteur maximum de 2,095 dixième de milimètre

il est donc censé arriver à 20 cm de hauteur au lieu de 25 cm après 238 oscillations

si après ces 238 oscillations le pendule est à moins de 20 cm de hauteur, c'est qu'il consomme plus de 0,037 j / oscillation et par déduction, l'entretien une fois lancé demanderait plus que 0,037 j

sur toutes les vidéos du site, çà m'étonnerait que le pendule fasse plus de 20 oscillations sans "recharger" (entretenir) et ces 20 oscillations sont encore 11,9 fois moins que ce que le pendule est censé pouvoir faire tout seul (sans entretient) (238)

si on considaire aucune sur-unité, et qu'il faille 0,4403 j/impulsion, soit remonter la hauteur de 2,493 mm/impulsion, c'est déjà beaucoup plus réaliste, n'est-ce-pas :?:
boulon
0 x
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 14/01/07, 18:44

je refuse de cautionner de telles pertes de temps (et d'énergie...)...

ce n'est pas sympa, le Monsieur dans la vidéo il proposait d'employer des chômeurs pour pousser les pendules :cheesy:
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités