Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 14/01/07, 18:58

si on considaire aucune sur-unité, et qu'il faille 0,4403 j/impulsion, soit remonter la hauteur de 2,493 mm/impulsion, c'est déjà beaucoup plus réaliste, n'est-ce-pas :?:

Ben oui finalement ce n'est pas un générateur d'énergie mais un accumulateur !
La travail absorbé par le balancier quand on le soulève est restitué par petites impulsions quand la masse passe en position basse.

Pour calculer le rendement du système (inférieur à 1 de préférence) il serait peut être interessant de tracer la trajectoire de la masse (qui n'est pas un arc de cercle) ça doit être joli en plus !

Pour NLC qui cherche des trucs magiques qu'il fasse une recherche sur "pompe belier" ou "comment remonter de l'eau sans apport d'énergie".[/quote]
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 14/01/07, 19:03

Christophe a écrit :
PITMIX a écrit :Salut
A l'echelle de l'homme le mouvement des planetes n'est-il pas perpetuel ??


Ah ca c'est une question intéressant que je me pose depuis un moment...le pb c'est qu'il n'y a PAS de frottement dans l'espace...


Si il y a des frottements mais pas beaucoup.

Quand à la réponse à ta question c'est à "entropie" qu'il faut la demander : univers fini ou non ?
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 14/01/07, 19:08

berty, je ne cherche rien de magique je m'interesse a tout c'est tout !! 8)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 14/01/07, 20:00

Bonjour
Pour NLC qui cherche des trucs magiques qu'il fasse une recherche sur "pompe belier" ou "comment remonter de l'eau sans apport d'énergie".[/quote


Sans énergie c'est un grand mots ! pour pomper une tasse d'eau cela prend des gallons en circulation dans la boule , pour compresser l'air. c'es tsimplemen ttransformer un gros débit en petit débit avec plus de pression ,come une thermo pompe
pomper et transformer un grand volume d'eau ou d'air en basse temperature en un petit volume en plus haute temperature..
une petite roue a aube au file du courant ferait la même chose d'une façon plus compliqué. Malgrés son étonnente simplicité la pompe a bélier n'as pas un rendement énorme. Merci a nos ancetre d'avoir découvert un principe aussi simple alors qu'il n'y avait ni élécticité ni moteur a piston ..

André
0 x
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 14/01/07, 20:07

nlc a écrit :Si tu ne crois pas en quelque chose, tu peux passer ton chemin [...]

certainement pas ! car cette chose peut faire du mal à d'autres.

nlc a écrit :Si je prends l'exemple d'une pompe a chaleur, avec 1kW electrique on peut dans certaine condition sortir peut etre plus de 4kW thermique, en ayant extrait l'energie thermique du sol. Si on arrivait a reconvertir ces 4kW en electricité avec un rendement superieur a 25%, on pourrait theoriquement reboucler le tout non ?
Les pompes a chaleur tu n'y crois pas non plus alors ?

Non ça marche pas car un certain Carnaugt (orthographe à vérifier) à émis des lois thermodynamique qui font que ça ne marche pas.
C'est à cause des lois que ça ne marche pas bien sûr :cheesy:

nlc a écrit :Dans le cas qui nous interesse ici, le surplus d'energie serait extrait de la "gravité" si j'ai bien compris. En quoi est-ce plus idiot ?

Ce n'est pas idiot c'est simplement que cela ne fonctionne pas !

nlc a écrit :Maintenant pour revenir sur le ton moqueur envers les ingenieurs, notez que je n'ai rien contre eux, je faisais seulement allusion à d'autres sujets ou on leur reproche qu'ils ont du mal a croire des choses qu'on ne leur pas pas apprise a l'ecole, voila tout.

C'est surtout que pour certains d'entre eux ils croient les choses qu'on leur à appris.

nlc a écrit :Si tu ne crois definitivement pas a la surunité , ou disons plutot aux COP superieur a 1, dans ce cas ferme la section du forum dediée a ce sujet, quel en est l'interêt ?

On peut croire aux COP supérieurs à 1 sans croire aux rendement supérieurs à 1 ?
L'interêt est que que ceux qui cherchent sur le sujet sachent faire la différence entre les deux.
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 14/01/07, 20:18

nlc a écrit :Je veux voir par moi meme pour comprendre ou est la faille s'il y'en a une (car je rappelle que personne ne l'a indiquée).

Il n'y a pas de faille c'est simplement que l'énergie produite par la masse est transformée en impulsions.

nlc a écrit :Sinon pour en revenir au titre du sujet, bien sur que le mouvement perpetuel existe. Certains ont evoqués le systeme solaire, les planetes, etc...

Ce ne sont pas des mouvement perpétuels seulement des mouvements très (très très) longs.

nlc a écrit :Mais y a encore plus simple, ne peut-on pas dire que toute matiere est constitué de mouvement perpetuel ? Je parle bien evidemment des atomes...
On a un ou plusieurs electrons qui tournent sans cesse autour du noyau. Que se passerait-il s'ils s'arretaient de tourner ? :?

à moins 273.6°c par exemple ?
Pour le mouvement perpétuel de la matière c'est non aussi ! la matière "s'use".
La seule question qui se pose dans le domaine c'est l'univers est il en création ? en expansion ? en contraction ou en consommation ?
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 14/01/07, 20:35

Je sens que je vais bien m'entendre avec berty44 :D
0 x
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 14/01/07, 20:38

PITMIX a écrit :Par contre il semble que le vide intersidéral ne soit pas aussi vide que ce que l'on peut croire.

Le vide intersideral n'a jamais été "vide" !
Il est seulement pas très rempli.

PITMIX a écrit :mais peut être la preuve qu'il y a une faille dans la fameuse théorie de la gravitation. Si les sondes ralentissent pourquoi pas les astres.

Non c'est seulement la preuve qu'il est encore plus plein qu'on ne le croyait.
Bien sur que les astres ralentissent.

PITMIX a écrit :En tout cas si l'homme veut créer une machine à mouvement perpétuel je pense que le plus simple est de faire une machine utilisant l'énergie des planètes ou des étoiles.
La lumière du soleil qui devrait briller encore au moins 5 milliards d'année, les pulsations des pulsars au rythme régulier.

N'y aurait il pas une consusion entre "perpétuel" et "longtemps" ?
"Perpétuel" c'est un rendement égal à 1
"longtemps" c'est proche mais inférieur à 1 (et supérieur à 0)
Je ne parle pas de supérieur à 1 car seul le système magicien+chapeau peut se transformer en magicien+chapeau+lapin, je ne connais pas d'autre exemple de rendement supérieur à 1.

PITMIX a écrit :D'ailleurs l'avenir proche poura certainement nous aidé à concevoir ce genre de machine puisque les nouveaux panneaux solaire photovoltaïques au rendement de 50% sont en train de voir le jour.

Même avec des panneaux ayant un rendement de 1 (ce que je peux concevoir éventuellement, quoique...) le rendement global du système soleil+panneaux+atmosphère ne sera pas perpétuel car le soleil ne l'est pas.
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 14/01/07, 20:56

nlc a écrit :berty, je ne cherche rien de magique je m'interesse a tout c'est tout !! 8)

t'inquiète, je taquine

C'est juste que la pombe bélier est est système qui marche et qui semble magique puisque l'eau remonte sans énergie (apparente).
C'est comme ce système à balancier il semble magique mais ne met en périel aucunne des lois mécaniques connue.
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.
berty44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/01/07, 17:46

par berty44 » 14/01/07, 21:04

Andre a écrit :Sans énergie c'est un grand mots !

J'ai fait exprès de ne pas rajouter "sans énergie apparente" pour faire jaser et ça marche ! :mrgreen:

Andre a écrit :Malgrés son étonnente simplicité la pompe a bélier n'as pas un rendement énorme.

dans les 0.3 à vue de nez quand même
J'en ai trouvé une en fonctionnement dans un bled j'ai été attiré par le bruit Il ne doit pas en rester lourd en france !

Andre a écrit :Merci a nos ancetre d'avoir découvert un principe aussi simple alors qu'il n'y avait ni élécticité ni moteur a piston ..

ou merci à ... à qui déjà ? c'était 17éme siècle de mémoire.
Et surtout un système quasi perpétuel car presque pas de pièce en mouvement, juste un clapet.

Heu pardon je voulais dire un système très robuste :cheesy:
0 x
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités