PITMIX a écrit :Par contre il semble que le vide intersidéral ne soit pas aussi vide que ce que l'on peut croire.
Le vide intersideral n'a jamais été "vide" !
Il est seulement pas très rempli.
PITMIX a écrit :mais peut être la preuve qu'il y a une faille dans la fameuse théorie de la gravitation. Si les sondes ralentissent pourquoi pas les astres.
Non c'est seulement la preuve qu'il est encore plus plein qu'on ne le croyait.
Bien sur que les astres ralentissent.
PITMIX a écrit :En tout cas si l'homme veut créer une machine à mouvement perpétuel je pense que le plus simple est de faire une machine utilisant l'énergie des planètes ou des étoiles.
La lumière du soleil qui devrait briller encore au moins 5 milliards d'année, les pulsations des pulsars au rythme régulier.
N'y aurait il pas une consusion entre "perpétuel" et "longtemps" ?
"Perpétuel" c'est un rendement égal à 1
"longtemps" c'est proche mais inférieur à 1 (et supérieur à 0)
Je ne parle pas de supérieur à 1 car seul le système magicien+chapeau peut se transformer en magicien+chapeau+lapin, je ne connais pas d'autre exemple de rendement supérieur à 1.
PITMIX a écrit :D'ailleurs l'avenir proche poura certainement nous aidé à concevoir ce genre de machine puisque les nouveaux panneaux solaire photovoltaïques au rendement de 50% sont en train de voir le jour.
Même avec des panneaux ayant un rendement de 1 (ce que je peux concevoir éventuellement, quoique...) le rendement global du système soleil+panneaux+atmosphère ne sera pas perpétuel car le soleil ne l'est pas.
Cent balles à qui me fera croire une chose incroyable.