Obamot a écrit :Juste pour que l'on en sache un peu plus sur toi (et à tout hasard):
Tu as quel âge?
Tu as fait quelles études certifiées avec diplôme, t'as déjà un "vrai" métier?
Dans quel domaine tu es chercheur exactement?
Sinon on risque d'expliquer des choses que tu aurais déjà vu en classe, ce qui serait une perte de temps, ou que tu n'aurais pas vu, et peut-être que tu ne comprendrais pas?
Cordialement. ^^
Eh bien j'ai 41 ans je suis "tailleur d'engrenage" j'ai un certificat de qualification technique en mécanique générale (c'est entre un BEP et un BAC pro).
Je ne suis pas chercheur, je suis simplement intéressé par les sciences c'est tout.
Mais si au final vous me dites que tout ceci ne peut avoir un rendement supérieur a une turbine dans le cas d'un débit faible je peux le comprendre, car j'ai pas mal de notion sur l'énergie les forces ou bien l'électromagnétisme, mais à mon niveau je ne sais pas calculer le rendement du dispositif avec les pertes par frottement de l'eau, ni comment ce calcul l'énergie potentielle du poids avec un champ gravitationnel dans l'eau.
Je comprends bien que dans l'état le dispositif est peu intéressant, mais je le trouve très polyvalent et avec beaucoup de possibilités, et j'aimerais être sur de ne pas passer à côté de quelque chose.
Comprenez bien que je ne suis pas venu ici pour affirmer que j'ai un dispositif sur-unitaire fonctionnel, certainement pas, je voudrais juste comprendre pourquoi si le rendement des pertes se limite au volume du poids (idéal) ceci n'est pas intéressant pour exploiter un faible débit.
Aussi, je pense que même si le dispositif ne peut pas servir à exploiter un faible débit, j'imagine très bien qu'il puisse être optimisé pour le transfert d'un fluide avec moins de 50% de perte malgré tout, et rien que pour ça j'ai jugé utile d'y jeter un coup d'oeil.
Cordialement.