LLW9
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Pas mal comme technique: raconter des craques et poursuivre les diffamateurs....
Pas de prototype: ça ne vous rappelle rien ? ( zut, je ne parviens pas à retomber sur le site de cette machine géante brésilienne qui n'a jamais marché )
Pas de prototype: ça ne vous rappelle rien ? ( zut, je ne parviens pas à retomber sur le site de cette machine géante brésilienne qui n'a jamais marché )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
@désArmant
Si le LLW9 n'est plus prétendu "surunitaire", alors c'est que la com a régressé depuis mai 2014 :
"Le prototype 001 est d'un poids total de 480Kgs composé de 3 modules. 594 aimants néodymes puissants , d'une hauteur de 50cm , longueur 1,60m et 1,10 m de largeur . Développant un couple de 200 newtons m . La technologie de M. Besancon fait appel a une technologie mécanique avec arbres à cames et de 9 pistons. ( d'ou le chiffre 9 dans le nom du LLW9 )"
Michel-Paul Correa
Directeur de l'Institut IIDSRSI
25/05/2014
"Oui il existe un unique prototype du moteur LLW9 N° 001 qui se trouve en région PACA fabriqué par son inventeur M.Luc Besancon qui est en état de marche effective donc opérationel sans apport énergétique externe. Oui le mécanisme est le fait de positionnement de 494 aimants permanents entrainant des arbres à cames , engrenages , axes et 9 pistons sans autre moyen extérieur."
Michel-Paul Correa
08/06/2014
C'est sur le forum de magnetosynergie, auquel a participé Correa, et auquel j'ai participé aussi avant de me faire virer comme un malpropre pour cause d'esprit trop critique envers l'église des gourous de la "free energy" et ses adeptes gobeurs .
Si le LLW9 n'est plus prétendu "surunitaire", alors c'est que la com a régressé depuis mai 2014 :
"Le prototype 001 est d'un poids total de 480Kgs composé de 3 modules. 594 aimants néodymes puissants , d'une hauteur de 50cm , longueur 1,60m et 1,10 m de largeur . Développant un couple de 200 newtons m . La technologie de M. Besancon fait appel a une technologie mécanique avec arbres à cames et de 9 pistons. ( d'ou le chiffre 9 dans le nom du LLW9 )"
Michel-Paul Correa
25/05/2014
"Oui il existe un unique prototype du moteur LLW9 N° 001 qui se trouve en région PACA fabriqué par son inventeur M.Luc Besancon qui est en état de marche effective donc opérationel sans apport énergétique externe. Oui le mécanisme est le fait de positionnement de 494 aimants permanents entrainant des arbres à cames , engrenages , axes et 9 pistons sans autre moyen extérieur."
Michel-Paul Correa
08/06/2014
C'est sur le forum de magnetosynergie, auquel a participé Correa, et auquel j'ai participé aussi avant de me faire virer comme un malpropre pour cause d'esprit trop critique envers l'église des gourous de la "free energy" et ses adeptes gobeurs .
0 x
@ ex nihilo est ; J'ai vu ce forum également sur magneto...Effectivement, il y a eu un glissement sémantique . De moteur ce dispositif est passé à convertisseur, rejoignant ainsi la liste des "range extenders" ...On est donc aux antipodes d'une "révolution humaine et ..." puisque les "range extenders" il y en a plein...(cf brevets google)
Le dispositif a été promu par un individu manifestement extérieur au monde scientifique qui a usé d'un vocabulaire de bateleur pour "vendre "une innovation qui pour une raison mystérieure n'a pas fait l'objet d'un dépot de brevet
Mais comme l'a dit le représentant de cet "institut", l'important c'est qu'on en parle (je crois que c'était sur le site d'usinage.com)je rajouterai l'important c'est de faire le buzz pour rabattre le maxi d' "investisseurs" (pour rester poli) qui auraient des thunes à y mettre . Une question de com quoi : 1/communication 2/ commission $$$$$$
En fait depuis 2014, effectivement le discours s'est donc profondément modifié, d'un autre côté, c'était tellement confus, contradictoire, irrationnel etc (toujours pour être poli)...
J'ai cru comprendre que l'"Institut" (lol et MDR) accompagne (relol) aussi des travaux sur l'anti gravité, on a pas fini de ...
Pour ma part ITE MISSA EST
Le dispositif a été promu par un individu manifestement extérieur au monde scientifique qui a usé d'un vocabulaire de bateleur pour "vendre "une innovation qui pour une raison mystérieure n'a pas fait l'objet d'un dépot de brevet
Mais comme l'a dit le représentant de cet "institut", l'important c'est qu'on en parle (je crois que c'était sur le site d'usinage.com)je rajouterai l'important c'est de faire le buzz pour rabattre le maxi d' "investisseurs" (pour rester poli) qui auraient des thunes à y mettre . Une question de com quoi : 1/communication 2/ commission $$$$$$
En fait depuis 2014, effectivement le discours s'est donc profondément modifié, d'un autre côté, c'était tellement confus, contradictoire, irrationnel etc (toujours pour être poli)...
J'ai cru comprendre que l'"Institut" (lol et MDR) accompagne (relol) aussi des travaux sur l'anti gravité, on a pas fini de ...
Pour ma part ITE MISSA EST
0 x
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
Oui, je pense que tu as raison, Armand. Disons que je me suis fait l'avocat du diable.
Je finis par me demander si contrarier l'exploitation des crédules est une bonne cause. La foi du croyant est sa raison de vivre. Je ne suis même pas sûr qu'un "investisseur" déçu par une arnaque n'ira pas replonger l'année suivante dans une autre !
Je finis par me demander si contrarier l'exploitation des crédules est une bonne cause. La foi du croyant est sa raison de vivre. Je ne suis même pas sûr qu'un "investisseur" déçu par une arnaque n'ira pas replonger l'année suivante dans une autre !
0 x
"Je finis par me demander si contrarier l'exploitation des crédules est une bonne cause." Je me suis posé aussi cette question !!!La comparaison avec la foi du croyant est pertinente ! tout à fait le même processus, on croit ...c'est plus facile que de réfléchir (a titre personnel je suis pas croyant -lol-, .)
0 x
Affirmatif OBAMO, je ne crois pas dans les conneries qu'on m'annonce, par contre j'expérimente, donc je pratique. Sur ce forum, on comprendra que je pratique l'"innovation" ....J'ai un tour fraiseuse, des outils, un ordi, des connaissances, un stock de ferraille, un brico castomerlin pas loin, un pick up et depuis plusieurs décennies, j'expérimente dans tous les domaines...
Je me tiens éloigné de toute crédulité dans tout domaine...disons que c'est pas à moi qu'il faut dire qu'un gonze marche sur l'eau ou que tu fais de l'électricité gratos
Je me tiens éloigné de toute crédulité dans tout domaine...disons que c'est pas à moi qu'il faut dire qu'un gonze marche sur l'eau ou que tu fais de l'électricité gratos
0 x
- Exnihiloest
- Econologue expert
- x 661
ARMAND a écrit :Affirmatif OBAMO, je ne crois pas dans les conneries qu'on m'annonce, par contre j'expérimente, donc je pratique. Sur ce forum, on comprendra que je pratique l'"innovation" ....J'ai un tour fraiseuse, des outils, un ordi, des connaissances, un stock de ferraille, un brico castomerlin pas loin, un pick up et depuis plusieurs décennies, j'expérimente dans tous les domaines...
Les gens qui mettent la main à la pâte ont tout mon respect. Même méthode ici, mais c'est en électronique/électromagnétisme que je suis outillé.
Je me suis remis à la physique depuis une dizaine d'années, histoire de savoir où on en était, suite au lifter de Naudin, qui m'en a redonné le goût après que je l'ai eu reproduit. Les grandes théories sont solides (relativité, électromagnétisme, mécanique quantique) mais à chaque fois qu'on creuse, on voit les limites, à la fois des théories elles-mêmes, et aussi des interprétations académiques (*). C'est normal, nous sommes en science, le savoir n'est pas complet, ce n'est pas la bible. Donc je reste ouvert et ne me ferme que si :
- aucun fait nouveau n'est montré (cas du LLW9).
- un fait apparemment révolutionnaire est censé être expliqué par une théorie conventionnelle, comme Rosh Gaïa et la poussée d'Archimède. Dans ce cas le fait est un trucage.
Pour répondre en passant aussi à Obamo à propos de la différence foi/conviction, je dirais que la première est liée à une expérience intime, difficilement communicable et d'une subjectivité irréfutable, tandis que les convictions ont des raisons objectives externes, communicables et réfutables.
(*) PS- Par exemple, à propos des interprétations académiques que tout le monde se repassent sans chercher à comprendre, je viens de lire sur le site de l'université de Paris 7 : "un corps dans un champ de gravitation verra [] son horloge ralentie". C'est faux. Ce n'est pas la gravité mais la différence de potentiel gravitationnel qui fait le décalage des horloges, conformément aux solutions de la relativité générale dans la métrique de Schwarzschild. Au centre de la terre notamment, la gravité est nulle mais pas le potentiel gravitationnel, il est plus élevé en valeur absolue qu'à la surface de la terre. Une horloge à la surface de la terre battra donc plus vite qu'une horloge au centre de la terre où la gravité est nulle, tout en battant moins vite qu'une horloge en apesanteur loin de la terre et où la gravité est nulle également !
0 x
-
- Econologue expert
- x 5983
Exnihiloest a écrit :(*) PS- Par exemple, à propos des interprétations académiques que tout le monde se repassent sans chercher à comprendre, je viens de lire sur le site de l'université de Paris 7 : "un corps dans un champ de gravitation verra [] son horloge ralentie". C'est faux. Ce n'est pas la gravité mais la différence de potentiel gravitationnel qui fait le décalage des horloges, conformément aux solutions de la relativité générale dans la métrique de Schwarzschild. Au centre de la terre notamment, la gravité est nulle mais pas le potentiel gravitationnel, il est plus élevé en valeur absolue qu'à la surface de la terre. Une horloge à la surface de la terre battra donc plus vite qu'une horloge au centre de la terre où la gravité est nulle, tout en battant moins vite qu'une horloge en apesanteur loin de la terre et où la gravité est nulle également !
Oui mais ça ne veut pas dire que ceci ou cela, valide ou invalide ceci aussi facilement, sinon on tombe dans le paralogisme (voire le sophisme). Et donc j'essaye de ne pas me laisser entraîner dans ce genre de dérives si elles surviennent... ;-)
Précisément pour ne pas en arriver à ça: ( )
Pour répondre en passant aussi à Obamo à propos de la différence foi/conviction, je dirais que la première est liée à une expérience intime, difficilement communicable et d'une subjectivité irréfutable, tandis que les convictions ont des raisons objectives externes, communicables et réfutables.
Pour ce qui est de la foi/conviction, c'est un domaine privé et personnel qui ne regarde que les personnes concernées. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas cohabiter avec d'autres domaines, tant que ça n'empiète pas au point de créer des distorsions qui servent ensuite comme alibi à la démonstration d'un résultat inexistant (mais attendu et espéré peut-être.... c'est là où se situe le danger! D'infléchir éventuellement un résultat, pour qu'il corresponde aux "espérances" voire aux croyances....). C'est précisément, je pense, là que la démarche scientifique par définition honnête, permet d'éviter ce type de travers, aussi bien pour les autres que pour soi-même, c'est une discipline et personne ne peut être à l'abri de ce genre de tentation. La science et donc très utile face à l'obscurantisme qui peut éventuellement résider dans chacun d'entre-nous.
Bon, maintenant faut que j'aille essayer le truc d'ARMAND: "marcher sur l'eau", j'ai déjà réussi une fois ! ...en privé!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
''Pour ce qui est de la foi/conviction, c'est un domaine privé et personnel qui ne regarde que les personnes concernées..." Justement le problème c'est que ça déborde vite,... un domaine privé ? faudrait l'expliquer à toutes les victimes des guerres de religion !!!qui se comptent en dizaine de millions et c'est manifestement pas fini
"Dans ce cas le fait est un trucage. " Dans le cas de GAIA, je pense plus à un "truc" qu'à réellement une fraude...par contre j'ai pas trouvé leur brevet sur ce dispo, et après examen du rapport du TUV allemand (en ligne), j'ai cru comprendre (sauf erreur) que ce dispo n'était pas sur-unitaire en fait , alors quel est son intérêt ???
"marcher sur l'eau", j'ai déjà réussi une fois "! Bon, moi de mon côté je prépare les clous
"Dans ce cas le fait est un trucage. " Dans le cas de GAIA, je pense plus à un "truc" qu'à réellement une fraude...par contre j'ai pas trouvé leur brevet sur ce dispo, et après examen du rapport du TUV allemand (en ligne), j'ai cru comprendre (sauf erreur) que ce dispo n'était pas sur-unitaire en fait , alors quel est son intérêt ???
"marcher sur l'eau", j'ai déjà réussi une fois "! Bon, moi de mon côté je prépare les clous
0 x
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »