tu dis :
nlc a écrit :Et en plus, je suis electronicien ;)
D'autant plus que tu veux faire un systeme plasma pour decouper d'apres ce que j'ai compris.
Mais tu sais qu'avec l'electrolyse de l'eau, projet sur lequel "je travaille" en ce moment, on peut faire la meme chose ?
- comment ca ? on peut faire la meme chose ? dans le sens pour la découpe comme avec un poste oxycoupage ?
- biensur que ca peut m'etre utile de rencontrer un électronicien, surtout que c'est pas mon domaine de prédilection ! et oui pour l'instant je cherche a réaliser un poste plasma, l'avantage de cette technologie c'est que la plus grande majorité des éléments qui servent de plasmagène, est traité par le plasma et c'est déjà optimisé pour une bonne évacuation de plasma. Je ne suis pas en mesure de redonner les liens sur éconologie car le forum a bien changer depuis !
Donc en me basant sur les éléments que j'avais expliqué a l'époque (mais eu bien peu de reponce):
forum 1
forum 2
si pb d'acces dites moi !
je suis sur le point de réaliser les fameux tests permettant de savoir si oui ou non il peut se faire une transformation.
J'espere que ca donnera qqchose de positif. c'est pas "le graal" de l'électrolyse pulsée et tout le peuple autour, mais c'est une belle recherche suite a une interrogation: pourquoi l'enthalpie inverse de réaction ne fonctionnerait-elle pas avec l'eau ? Pour moi, il n'y a pas de raison que la réaction inverse de se fasse pas quand les conditions y sont réunies. Mon expérience visera alors a montrer le fait que l'enthalpie inverse a lieu.
Après, si c'est, quand ce sera fonctionnel, alors l'usage le plus simple consiste a alimenter un groupe électrogène. Ce sera pour plustard !
Voila un peu pour te résumer ce que je bricole. Je sais pas ou t'en ai rendu dans ton électrolyse, j'ai l'impression que ca avance moins vite qu'en janvier... La vie est ainsi qu'on est pas toujours dispo pour faire uniquement ce qu'on voudrait ! J'espère que ca te permet de trouver des réponces ou d'obtenir le matériel qui te manque !
(Ha!! un peu de blabla pour agrémenter le forum ! )
@ bientot
yahi[/url]