Eric DUPONT a écrit :dans le cas d'une motorisation le moteur en lui même est plus leger qu'un moteur 4 temps puisquil fonctionne sur le principe du moteur 2 temps.
Moteur générateur azote liquide
-
- J'apprends l'éconologie
Re: Moteur générateur azote liquide
0 x
-
- Econologue expert
- x 554
Eric DUPONT a écrit :dans le cas d'une motorisation le moteur en lui même est plus leger qu'un moteur 4 temps puisquil fonctionne sur le principe du moteur 2 temps.
Ou il est dit une fois de plus que le moteur à Azote liquide n' est pas prêt d'exister.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
ce qui est lourd et volumineux dans les moteurs à air comprimé est surtout le stockage de l'air comprimé.
Après en azote liquide, on retourne sur une phase condensée et ça peut être plus intéressant puisqu'un liquide est grosso modo 1000 fois plus dense qu'un gaz.
Après en azote liquide, on retourne sur une phase condensée et ça peut être plus intéressant puisqu'un liquide est grosso modo 1000 fois plus dense qu'un gaz.
0 x
le temps du retrait est venu
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Eric DUPONT a écrit : voyons voir pour du fixe quel est le cout d'un compresseur industriel a 300 bar de 100 kw d'un rendement de 50 % et une batterie de 100 kw ? 100 kw je pense que tu voulais parler de la capacité de la baterie et non de sa puissance, une batterie qui developpe 100 kw pendant 1 h comme il peu y en avoir une sur une tesla. on es actuelement a 200 euros le kwh pour les batteries soit, 20000 euros
je connais la difference entre puissance et energie !
la puissance du compresseur doit etre comparé a la puissance de la batterie en kw
la capacité de la batterie en kwh ne doit pas etre comparé au compresseur mais comparé au reservoir d'azote liquide
l'avantage de la batterie c'est qu'elle fait toutes les fonction a la fois , elle remplace le reservoir le moteur a piston et compresseur l'echangeur de chaleur et tout le reste du bazar
pour moi rien que le compresseur seul est deja plus cher ... donc avec le reste du bazar c'est sans espoir
regarde aussi le prix des reservoir en inox avec isolation par le vide pour transport d'azote liquide : la aussi c'est plus cher qu'un batterie contenant le même nombre de kWh ... sauf que la batterie peut fournir ses kwh sans poids supplementaire : le reservoir d'azote liquide ne sert a rien sans une machinerie encore plus lourde que lui et que je te vois incapable de concevoir de façon efficace
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
moinsdewatt a écrit :
Ou il est dit une fois de plus que le moteur à Azote liquide n' est pas prêt d'exister.
Ne vous fatiguez pas, il se dit dans les milieux autorisés que c'est un énorme canular en fait ...
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
chatelot16 a écrit :Eric DUPONT a écrit : voyons voir pour du fixe quel est le cout d'un compresseur industriel a 300 bar de 100 kw d'un rendement de 50 % et une batterie de 100 kw ? 100 kw je pense que tu voulais parler de la capacité de la baterie et non de sa puissance, une batterie qui developpe 100 kw pendant 1 h comme il peu y en avoir une sur une tesla. on es actuelement a 200 euros le kwh pour les batteries soit, 20000 euros
je connais la difference entre puissance et energie !
la puissance du compresseur doit etre comparé a la puissance de la batterie en kw
la capacité de la batterie en kwh ne doit pas etre comparé au compresseur mais comparé au reservoir d'azote liquide
l'avantage de la batterie c'est qu'elle fait toutes les fonction a la fois , elle remplace le reservoir le moteur a piston et compresseur l'echangeur de chaleur et tout le reste du bazar
pour moi rien que le compresseur seul est deja plus cher ... donc avec le reste du bazar c'est sans espoir
regarde aussi le prix des reservoir en inox avec isolation par le vide pour transport d'azote liquide : la aussi c'est plus cher qu'un batterie contenant le même nombre de kWh ... sauf que la batterie peut fournir ses kwh sans poids supplementaire : le reservoir d'azote liquide ne sert a rien sans une machinerie encore plus lourde que lui et que je te vois incapable de concevoir de façon efficace
le reservoir d'azote liquide coute 100 fois moins cher que la batterie a capacité egale c'est ce que nous avons vue dans ce post que geo trouvetou passe son temps a polluer
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
je crois que nous somme tomber d'accord sur le fait que mon brevet est l'invention du siècle.
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 198
Eric DUPONT a écrit :je crois que nous somme tomber d'accord sur le fait que mon brevet est l'invention du siècle.
Non ! Sur aucun point... Ton bidule est un enfantillage ...
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
donc c'est pas compliqué pour toi de dire pourquoi. Je t'écoute.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3391
Outre que ce n'est pas à Bardal de prouver quoi que ce soit, je doute qu'un argument rationnel puisse entamer ta foi!
La démesure de tes propos suffisent à les condamner... Pour moi, tu prouves seulement que le ridicule ne tue pas, ce qui est depuis longtemps amplement démontré.
La démesure de tes propos suffisent à les condamner... Pour moi, tu prouves seulement que le ridicule ne tue pas, ce qui est depuis longtemps amplement démontré.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-