Remundo a écrit :Et bien ils devraient le rejeter à l'atmosphère après l'avoir exploité énergétiquement.
Ah, je sens là un tenant de l'hypothèse "il n'y a que des cons chez Air Liquide, Air Products, Messer, Linde."!
Remundo a écrit :Et bien ils devraient le rejeter à l'atmosphère après l'avoir exploité énergétiquement.
Remundo a écrit :L'azote liquide, c'est un réservoir d'énergie mécanique qui ne dit pas son nom.
Aprés, bien sûr, il y a la solution du contournement , mais là, ça ne me paraît pas évident du tout, sinon je l'aurais moi-même déjà contourné, vu que cela fait près de 3 ans que je l'ai inventé. Vous pensez bien que depuis j'ai eu le temps de chercher et que déjà trouver la solution m'a demandé des journées, des heures et des mois.
sicetaitsimple a écrit :Remundo a écrit :L'azote liquide, c'est un réservoir d'énergie mécanique qui ne dit pas son nom.
C'est un réservoir de frigories si on a besoin de froid....Pour l’énergie mécanique, expliquez moi.
Eric DUPONT a écrit :lorsque vous parliez des grand groupe, je pensais plutot au groupe industriele dans le domainne de l'energie, total, edf, engie et aussi au groupe dans l'automobile, peugeot renault wolwagen tesla., puisque mon systeme est avant tout une batterie performante et qui permet de stocker de grande quantité d'energie a faible cout.comme la souligner remundo , et comme la confirmé chatelot , le rendement serait moins bon , de l'ordre de 60%.
Remundo a écrit :
ne néglige pas quand même le prix et le volume d'un réservoir cryogénique... sur une voiture ce volume est pénalisant. Par ex il faut compter 2 à 3 fois le volume stocké.
Pas de prototype non plus...sicetaitsimple a écrit : j'en profite d'ailleurs pour reposer ma question d'un peu plus haut:
"Je comprends qu'il s'agit d'un véhicule fonctionnant à l'azote liquide.. mais je n'ai pas compris comment ça marchait vraiment, quelle était sa puissance, et quel réservoir il fallait pour lui assurer une autonomie convenable."
izentrop a écrit :Pas de prototype non plus...sicetaitsimple a écrit : j'en profite d'ailleurs pour reposer ma question d'un peu plus haut:
"Je comprends qu'il s'agit d'un véhicule fonctionnant à l'azote liquide.. mais je n'ai pas compris comment ça marchait vraiment, quelle était sa puissance, et quel réservoir il fallait pour lui assurer une autonomie convenable."
Des années que cette histoire tourne en rond
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités