Le truc c'est qu'apparemment personne n'y croit.
Moi j'y crois, pas pour la mobilité mais pour le stockage stationnaire où on se fout du poids.
60% de rendement global, ce n'est pas déconnant sur une installation qui peut faire un nombre de cycle quasi infini et qui peut tourner très longtemps si les parties mobiles sont bien conçues.
Une batterie Li-ion ne durera jamais 25 ans ou plus. ça a aussi l'avantage d'être "low tech" et d'être peu consommateur de matières premières rares.
C'est le mélange eau/azote qui ne m'inspire pas confiance: déjà la solubilité de l'azote dans l'eau va poser un problème en mode compresseur, tout comme le fait que l'azote va être saturé en humidité à l'entrée du détenteur et que ça risque de givrer.
A l'inventeur: moi je partirais intuitivement pour la compression sur un compresseur à vis à huile qui présente l'avantage d'avoir beaucoup de surface de contact, ou alors d'injecter l'azote sous forme de micro bulles dans de l'huile et d'envoyer ça sur un compresseur centrifuge.
Pour la détente, je pense soit au bon vieux piston, soit une tuyère de Laval avec une turbine Pelton en sortie de tuyère. (avec un mélange azote/huile).
(Juste ma modeste contribution pour faire avance le schmilblic)