Moteur générateur azote liquide
-
- Grand Econologue
- x 40
Re: Moteur générateur azote liquide
contrairement au anglais , air liquide ne fais pas une description precise du cycle thermodynamique. je pense qu'il ne sont pas dans le coup au niveau du rendement. ils doivent se contenter de rejeter l'azote liquide dans une turbine après vaporisation. cela expliquerais pourquoi ils ont besoin de 120 mwh pour produire l'air liquide et qu'il ne recupere que 40 megawheure de l'azote l'azote liquide. et quand ils disent que ils reduisent de 10 pour cent la consommation d'energie pour produire l'air liquide je suis etonné qu'il ai atendu si longtemp pour le faire
c'est pas des miliwatt mais des megawatt, juste que les majuscules on disparue de mon clavier
c'est pas des miliwatt mais des megawatt, juste que les majuscules on disparue de mon clavier
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 274
Eric DUPONT a écrit :qu'il ne recupere que 40 megawheure de l'azote l'azote liquide
où as tu lu cela ???
0 x
-
- Econologue expert
- x 3176
Eric DUPONT a écrit :...... pour ptoduire 10000 tonne d'air liquide par jour , 130 megawheure probablement
D'où sort cette valeur de 130MWh ?
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
ils produisent 2000 tonne doxygene et donc comme il ya 20 pour cent doxygene dans l'air il faut liquefier 10000 tonne d'air pour en sortir 2000 tonne d'oxygene ainsi que d'autres gaz rare. l'nenergie minimal a fournir avec le cycle claude pour produire 1 kg d'air liquide est de 325 wh par kg. dans le cycle du générateur que je développe cette enrgie minimal est de 254 wh par kg d'air; avec un rendement machine de 80 pour cent , ca fait 1 kwh pour 3 kg d'air liquide . et donc il faut une puissance de environ 120 megawatth pour produire les 10000 tonne d'air liquide par jour. sur les 120 megawh il y 96 megawh pour produire l'azote liquide qui est stocké dans un reservoir et retransformer en energie selon les besoins avec un rendement semble til de 40 pour cent, d'ou la puissance de 40 megawh d’énergie productible indiqué dans l'article.
air liquide serais venu me voir j'aurais pu leur faire une licence pour améliorer le rendement de production de leur systèmes , mais je pense qu'ils prefferent attendre 15 ans que de prendre le risque de'aider un concurrent a se développer. apres bon il y a plein d'autre producteur de gaz: praxair, lind, air product
air liquide serais venu me voir j'aurais pu leur faire une licence pour améliorer le rendement de production de leur systèmes , mais je pense qu'ils prefferent attendre 15 ans que de prendre le risque de'aider un concurrent a se développer. apres bon il y a plein d'autre producteur de gaz: praxair, lind, air product
0 x
-
- Econologue expert
- x 3176
Eric DUPONT a écrit :, ca fait 1 kwh pou.r 3 kg d'air liquide . et donc il faut une puissance de environ 120 megawatth pour produire les 10000 tonne d'air liquide par jour.
Bah oui, c'est limpide!
(1kWh/3) *10.000.000 =120MWh !!!!
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
j'ai eu un peu de mal à trouver les infos, mais je les ai
D'abord ce document :
explique comment une ASU (Air Separating Unit) s'intègre entre le réseau électrique et les réservoirs cryogéniques de O2 et N2
Alors pour résumer Air Liquide ne sait pas trop quoi faire de son O2, et ils ont eu l'idée de l'oxycombustion avec du... CHARBON.
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 0213002580
Ce qui selon les concepteurs, seraient adaptés à la séquestration du carbone.......
Donc l'idée est de brûler du charbon avec l'oxygène pur dans un turbine à gaz...
Mouaip..... Franchement chui pas trop convaincu
Donc on a quand même une usine à gaz (y'a pas d'autres mots) qui va consommer de l'électricité ET du charbon... elle serait potentiellement régulatrice sur le réseau électrique... voui...
Par contre ce procédé ne reprend pas le principe de stockage cryogénique d'Eric avec compresseur/détendeur
D'abord ce document :
explique comment une ASU (Air Separating Unit) s'intègre entre le réseau électrique et les réservoirs cryogéniques de O2 et N2
Alors pour résumer Air Liquide ne sait pas trop quoi faire de son O2, et ils ont eu l'idée de l'oxycombustion avec du... CHARBON.
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 0213002580
Ce qui selon les concepteurs, seraient adaptés à la séquestration du carbone.......
Donc l'idée est de brûler du charbon avec l'oxygène pur dans un turbine à gaz...
Mouaip..... Franchement chui pas trop convaincu
Donc on a quand même une usine à gaz (y'a pas d'autres mots) qui va consommer de l'électricité ET du charbon... elle serait potentiellement régulatrice sur le réseau électrique... voui...
Par contre ce procédé ne reprend pas le principe de stockage cryogénique d'Eric avec compresseur/détendeur
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Grand Econologue
- x 40
sicetaitsimple a écrit :Eric DUPONT a écrit :, ca fait 1 kwh pou.r 3 kg d'air liquide . et donc il faut une puissance de environ 120 megawatth pour produire les 10000 tonne d'air liquide par jour.
Bah oui, c'est limpide!
120 000 kwh * 3kg airliquide par kwh * 24 heure = 8600 tonnes d'air liquide par jour
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
au contraire pour les pay bas , l'objectif de l'usine est de produire de l'oxygene et des gaz rares et a mon avis ils ne savaient pas quoi faire de leur azote liquide , quils utilisent finalement je pense pour produire de l'electricité
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Eric et Sicétaitsimple, lisez mes documents au lieu de vous chamailler...
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 3176
Eric DUPONT a écrit :sicetaitsimple a écrit :Eric DUPONT a écrit :, ca fait 1 kwh pou.r 3 kg d'air liquide . et donc il faut une puissance de environ 120 megawatth pour produire les 10000 tonne d'air liquide par jour.
Bah oui, c'est limpide!
120 000 kwh * 3kg airliquide par kwh * 24 heure = 8600 tonnes d'air liquide par jour
Si tu commencais par employer les bonnes unités ( kW ou kWh dans ce cas), tu serais au moins un peu plus crédible.
Parce que si cette ASU consomme une valeur techniquement "raisonnable" de 3000MWh par jour, on comprend bien que le stockage (quelque soit sa forme) d'une capacité de 40MWh est juste un petit plus.
0 x
-