Remundo a écrit :merci d'embrouiller. Qu'est-ce que tu portes bien ton pseudo...
Eric Dupont n'est pas un spéculateur du marché spot. Eric Dupont est dans une logique de raccordement et de contrat. Pour une petite installation il relève d'Enedis, et pour une grosse de RTE.
Enedis et RTE ne sont que des sous-fifres du monopole EDF-Etat qui ont le pouvoir réglementaire sur le sujet.
Pas exactement , j'ai deposé un brevet pour une machine qui améliore le rendement de stockage d'energie avec l'azote liquide, brevet que j'ai déposé en europe, en inde en chine aux etats unis, canada, australie, maroc et je egalement le president de la société NTERK qui a réalisé un demonstrateur qui concerne cette machine, et je regarde quel va etre pouvoir etre le marché pour la machine de NTERK avec les licences du brevet que j'ai vais concéder, donc on est dans de l'international. Mon con-curent est highpower technologie en angleterre qui fait egalement du stockage d'energie avec l'azote liquide avec un procédé un peu différent puisque il est également obligé de stocker la chaleur. En ce moment higwview power construit un systeme de stockage cryogenique de 250 000 kWh en anglettere et a des contrat avec le chili les etats unis je crois.
pendant ce temps en france l'etat "pense " et dit dans sa feuille de route quil ny'a pas vraiment besoin de systeme de stockage avant 2035 et que le meilleur candidat serait l'hydrogène. On sait bien que l'etat francais , EDF si il il s'avérait qu'un système de stockage d'energie efficace et rentable existait , il se trouverait obliger d'accélérer l'arret des centrales nucleaire comme il s'y est engagé.Raison pour laquel on peu voir que l'ensemble de la filière nucleaire se tue a repeté que l'on ne sais pas stocker l'energie, que le nucleaire est pilotable que les energies renouvelable ne le sont pas, que si on arrete le nucleaire il va falloir construire des centrales au gaz et poluuer davantage.
donc pour en revenir a NTERK je vois bien que sur le marché spot, le prix de l'energie va du simple au triple selon l'heure de la journeé, pendant les 2 heures de pointes c'est trois fois plus cher. je vois aussi egalement que ce qui concerne le photovoltaique le prix de l'energie des centrales au sols va et pourait ateindre rapidement les 30 euros le MWH si leurs constructions ne se limitait pas aux appels d'offre. et il se trouve que mon systeme permetrait au installateurs de ces centrales d'injecter dans le reseau leurs production pas quand le soleil brille mais quand les francais en on besoins , aux heures de pointes et quand les conditions des energie renouvelable ne sont pas bonne. c'eest a dire qu'au lieu de vendre l'energie 20 ou 30 euros le MWH ,qui ne leurs permet pas de rentabilisé leurs instalations , il pourait la vendre 60 ou 70 euros et n'aurais de ce fais pas besoin des subventions qui sont limités en quantité.
La dessus Remundo , explique que l'etat, avec EDF RTE ne laissera pas faire, selon lui ,parceque si en france on produisait l'energie avec le renouvelable et bien il n'y aurait plus besoin du nucleaire et on se retrouverais a démanteler des centrales nucléaires et gerer des dechets avec de l'argent qui n'a pas ete approvisionné suffisamment. sur quoi je retorque, c'est pas grave, en espagne, en allemagne en italie , en suisse cela ne posera pas de probleme car ces pays ont compris que le nucleaire n'etait pas la solution. et quavec un systeme de stockage adequat ils n'auront plus besoin d'importer d'energie nucleaire de la France quand leurs renouvelable fais defaut. et que donc en finalité l'intérêt en france c'est que cette solution se developpe.
Pour NTERK si il ya un marché ca veux dire la possibilté de se developper et d'arriver plus rapidement à son but , reduire les rechauffement climatique, trouver des partenaires industriel qui investissent dans le projet, particpent et se développent.