[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 04/12/06, 13:55

Excellent ce site là !!!!

Vraisemblablement il y a plein de gars qui ont trouvé.
Il y a même autant de systemes que de gars (à part les variantes).
Je pense que c'est là voie à explorer et celle qui devance de tres loin tout le reste (eolienne, hydraulique, photovoltaique...etc)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/12/06, 15:52

Je demande que d'y croire, je n'attends que ça même

et ça me rapelle beaucoups mes premières maquettes (avec des aimants et des bobines)

mais quand je lis ce genre de phrases...
Sur un modele a 16 aimants/15 bobines la contrainte est de 1 kilo....regarder le dessin et imaginer les forces d attraction s annuler.

je suis un peu déçu du manque de sérieux

Que l'on me montre une vidéo d'un système de base avec quelques aimants et quelques bobines (pourquoi pas) sans batteries fonctionnant en autonome que diable :evil: et qu'on arrête de nous faire tourner en bourrique

Si je devais trouver un jour, je jure de le faire partager à la planète
il ne serait pas dur ensuite de vendre du développement
Pourquoi tant de secrets?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 04/12/06, 16:10

Capt_Maloche a écrit :Si je devais trouver un jour, je jure de le faire partager à la planète
il ne serait pas dur ensuite de vendre du développement
Pourquoi tant de secrets?


200% d'accord !
Et balancer des plans partout afin que tout le monde puisse en faire.
0 x
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 04/12/06, 17:48

Que l'on me montre une vidéo d'un système de base avec quelques aimants et quelques bobines (pourquoi pas) sans batteries fonctionnant en autonome que diable Evil or Very Mad et qu'on arrête de nous faire tourner en bourrique

Si je devais trouver un jour, je jure de le faire partager à la planète
il ne serait pas dur ensuite de vendre du développement
Pourquoi tant de secrets?


Je te bise les pieds car tu es un sage.

Mais songe que tu feras exploser le modèle de société que tu connais aujourd'hui, car tu ruineras la plupart des multinationales et tu mettras à terre le système capitaliste.

J'imagine qu'"ils" t'en voudront et tu seras l'homme dont la tête (mais sans le reste) vaudra des millions de dollars.

:mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 04/12/06, 17:51

Ben si c'est moi, je dirais rien, je balance les plans sur des forums et basta. :mrgreen:
0 x
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 04/12/06, 19:52

Ben si c'est moi, je dirais rien, je balance les plans sur des forums et basta. Mr. Green

Oui, c'est une idée de sage aussi :P

Bon revenons aux choses sérieuses et sauvons cette planète malgré elle :|

Vous avez certainement déjà vu cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=_OPedvvRr0M

C'est sans doute le type de problème que nous rencontrons tous, quelle que soit la manière dont nous disposons nos aimants permanents sur et autour d'un disque en vue d'obtenir sa rotation spontanée: la poussée magnétique utile est aussi une contre-pousée magnétique inutile à un certain moment...

Là où cela devient intéressant, c'est qu'on voit qu'il arrive simplement à placer un barrage (anti-magnétique ?) qui "occulte" la contre-pousée et permet au disque de poursuivre sa rotation !

Peut-être serait-il possible de positionner ces "barrages" sur le disque de telle sorte qu'ils viennent se placer au bon endroit au bon moment, non ?

Qu'en pensez-vous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 04/12/06, 20:25

tout à fait, je pense ces aimants qu'on voit manipulés à la main pourraient être bougés par une came ou quelque chose comme ça.
Mais peut être cela consomme t'il trop d'energie sur celle fournie par la rotation ?
J'ai remarqué que beaucoup de ces systemes avaient besoin d'une certaine inertie pour fonctionner.
si le disque est assez lourd je pense qu'une petite bielle ou une came ne preleverait pas grand chose.
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 04/12/06, 21:18

Capt_Maloche a écrit :
binbins4 a écrit :hello! un forum qui parrait bien avancé sur un magnet motor argentin( vu sur nexus)


Oui, comme toujours, en déplacant un aimant à la main, on arrive forcement à faire tourner un modèle en déséquilibrant le circuit magnétique, sans plus.

Je pense que la solution est ailleurs...

Par exemple, avec un "aimant" capable de faire varier son "intensité" magnétique avec la température, un dérivé du modèle Stirling version magnétique, ou un matériaux capable de devenir magnétique/A-magnétique à la demande

de tels matériaux existent t ils?



Hello,
je débarque un peu, mais les aimant on cette propriété. La température ou il se démagnétise s'appelle le point de curie, c'est notamment utilisé dans certains fer a souder.

Wikipedia
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 05/12/06, 08:56

demagnetiser et remagnetiser les aimants au passage du disque, ça doit être coton.
Il faut que les propriété magnetiques disparaissent et reaparraissent hyper vite quand même !
Si en plus faut chauffer et re-magnetiser (je suppose que les disques magneto-optiques fonctionnent comme ça) ça va prendre un temps fou...

Sinon j'ai pensé à un disque oscillant...un coup je te voit...un coup je te voit pas ... :mrgreen:
je m'explique:
le disque est maintenu par son axe mais peut osciller.
Il oscille grace à sa rotation avec un aimant qui le fait monter d'un coté et un demi tour apres c'est l'autre coté qui monte.
Ainsi ce n'est pas le même aimant qui est presenté, ça compense la manip à la main.
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Rampe magnétique




par Padawan » 05/12/06, 13:22

Hello ou Magnetiquement Votre !

Vous avez tous raison les théories et les hypothèses , Internet en est saturé,
Mais les vraies expérimentations reproductibles sont très très rares,
A part les manip de certains forum en autre le votre sur Pantone et bien d’autres domaines….
C’est pour cela que je trouve les discutions intéressantes et très pertinentes ….
Bien trêve de blabla…. !
Connaissez-vous le fameux moteur de Perendev (magnétique) très célèbre sur Internet… ! !
2 videos sur le sujet :
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=1woSe6UB0c8[/url]
http://video.google.com/videoplay?docid=6189540769300973039&q=perendev+motor
le site des « réplicateurs »

http://www.fdp.nu/perendev/

et les fameux moteurs magnétiques en tous genre de Jean Louis Naudin

http://jnaudin.free.fr/html/rmodmk1.htm
http://jnaudin.free.fr/html/smotidx.htm
j’ai testé les deux et j’ai amélioré le fameux SMOT (rampe magnétique)
le RMOD est chaotique il marche 1 coup sur deux à cause de la saturation magnétique des billes….

Ma rampe magnétique en video
http://video.google.com/videoplay?docid=-117648347574834757&q=gilles+charles
[url]http://video.google.com/videoplay?docid=-100545142554902085&q=gilles+charles
[/url]


A plus et bon courage
0 x
Back to the futur

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités