[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 05/12/06, 19:42

henryII a écrit :Bon... Mais il dit seulement qu'il trouve des résultats encourageants et qu'il subsiste un problème...

Pour moi, ça veut pas dire que ça fonctionne, hein, iota...

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs :mrgreen:

Ceci mis à part, j'ai entre les mains la pièce extraite d'un vieux disque dur comme présenté dans la vidéo dont je vous avais donné l'adresse plus haut...

Ben, c'est qu'un vulgaire bout de métal qui agit comme n'importe quel autre bout de métal inséré entre deux aimants... :cry:


Oui c'est sur ! mais quand c'est encourageant, c'est encourageant !
En plus ses experiences peuvent être à des années lumières de nos idées respectives.
Donc chacun a sa chance :mrgreen:

D'autre part, le bout de metal de ton disque dur ne doit pas être l'aimant.
Ayant demonté des aimants de disques je peux te dire avec certitude que ce sont des aimants particulièrement puissants !!!!
(il y en a 2 generalement, face à face).
C'est impossible de les decoller à la main ! il faut les faire glisser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/12/06, 19:59

henryII a écrit :
Là où cela devient intéressant, c'est qu'on voit qu'il arrive simplement à placer un barrage (anti-magnétique ?) qui "occulte" la contre-pousée et permet au disque de poursuivre sa rotation !

Peut-être serait-il possible de positionner ces "barrages" sur le disque de telle sorte qu'ils viennent se placer au bon endroit au bon moment, non ?

Qu'en pensez-vous ?


Salut Henry

Ben non, car l'effort nécessaire à ton "barrage magnétique" pour s'éloigner est équivalent à l'effort qui sert à le rapprocher, d'autant plus qu'il ya l'aimant "moteur" en plus... et...
NON DE ZEUS ! IL SUFFIT DE LES METTRE EN OPPOSITION ! (je l'ai pensé à l'instant et aussi gros :cheesy: ) car si l'effort des mouvements combinés des "barrages magnétique" peut être réduit à peau de chagrin, c'est noël!

faut pas que je m'emballe (mais bon c'est l'avantage des forums), je vérifie ça et je reviens
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/12/06, 09:46

Et ils seraient en quel matériau, ces barrages ??
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 06/12/06, 11:02

materiaux antimagnetiques:
Inconel X-750
Bronze De Phosphore

J'ignore par contre si ça peut constituer un barrage...
J'ai essayé avec 1cm de plomb (vieux presse papier) entre 2 aimants, ça barre que dalle. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 06/12/06, 11:09

J'oubliais:
Par contre placer un aimant plus faible entre les deux costaux reduit considerablement l'attraction entre les deux costaud.
Le petit aimant etant placé en opposition.
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 06/12/06, 14:38

elephant a écrit :Et ils seraient en quel matériau, ces barrages ??


il me semble que l'on utilise du mumétal en électronique pour les blindages magnétiques.

Je vais faire une recherche et je reviens... :cheesy:


[maj] c'est bien ça. Je vais voir au labo d'éléctronique si ils ont pas un échantillion gratuit.
:cheesy:
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Diamagnétisme




par Padawan » 06/12/06, 19:22

Hello !

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0468899404
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6198955535

voir petits résumé de la manip avec les vidéo

Un système de moteur à pulsation linéaire avec des aimants néodymium
Et une bobine dans laquelle j’envoie un pulse (signal carré de 6HZ)
Mais il possède une à deux fréquences propre (de 6 à 7 Hz) car au delà ou en dessous
Problème de synchronisme donc de rotation…
Bref j’ai regardé le fameux Push-Pull project (encore 1) de Naudin , bien OK ! rien à
Redire sur les forces tangentielles et axiales (Fx et Fy) , mais le disque inertiel
Pour le lancer il faut bien une force qui sera supérieure à la force Fx , même si l’on prévoit un petit moteur de lancement et qu’une fois en circuit ouvert on l’utilise en géné, la force contre électromotrice freinera la rotation
Et le système s’arrêtera. Donc la puissance absorbé (Pa) par ce système nécessaire devra toujours être supérieure à la puissance utilisable (Pu) donc le fameux COP ou sur-unitaire = NIET ! enfin je n’ai pas encore touché
La fameuse énergie du vide, mais pourquoi pas ? je ne demande qu’à voir !….
Mais bon ne nous décourageons pas il existe de très bons systèmes hybrides :Aimants -bobines qui ont des rendements importants….donc c’est un système comme cela qu’il faut travailler !….
Je viens de lire que vous recherchiez un « matériaux amorphe » pour contrer votre champs magnétique
Mais pour qu’il travaille en temps réel en synchronicité avec un système de rotation…. ! ! wouah ! !
Pourquoi pas ! avec les nanopoudres on pourrait peut-être construire ce genre de matériaux, je vais me renseigner auprès des chercheurs …. ! !
J’ai déjà vu un petit moteur de labo « dit permanent » avec des supraconducteurs lors d’un congrès en Pologne à Krakovie dans l’Université de Jajelone qui fonctionnait comme vous l’espérez ! il était comme suit :
-Une roue (disque) sur laquelle était fixés 4 disques (YbaCuO) supra , 2 aimants Neodymium placés diamétralement à la roue, de l’azote (-190°C) et là franchement je fus ébahie ! car cela tournait ! si cela intéresse quelqu’un je vous transmettrai un schéma… Je pense que mon système de moteur sera finalisé grace à de très bons matériaux diamagnétiques pour espérer entretenir une rotation permanente (voir mes manip sur google « levitation diamanetic »)

il se fait tard , à plus pour de nouvelles aventures…. ! !
bonne soirée,
0 x
Back to the futur
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 06/12/06, 20:14

Heu, moi chu interressé par le schema du moteur à supraconducteurs ! :mrgreen:

ton moteur, ça fait penser au piston d'une locomotive :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/12/06, 21:46

moi aussi le schéma ou les photos svp 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 06/12/06, 22:11

A mon avis, avec tout ce que j'ai vu pour l'instant, il n'y a pas de surunité.
Juste un système dont les forces de frottement sont rendues très faible par rapport aux forces en jeux dans le système.
Ca "fonctionne" tout seule longtemps mais pas indéfiniment.



Je suis plutôt partisan du moteur style Minato. Des aimanta permanent et un peu d'électricité pour aider, mais juste un tout petit peu.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 63 invités