Hello !
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0468899404
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6198955535
voir petits résumé de la manip avec les vidéo
Un système de moteur à pulsation linéaire avec des aimants néodymium
Et une bobine dans laquelle j’envoie un pulse (signal carré de 6HZ)
Mais il possède une à deux fréquences propre (de 6 à 7 Hz) car au delà ou en dessous
Problème de synchronisme donc de rotation…
Bref j’ai regardé le fameux Push-Pull project (encore 1) de Naudin , bien OK ! rien à
Redire sur les forces tangentielles et axiales (Fx et Fy) , mais le disque inertiel
Pour le lancer il faut bien une force qui sera supérieure à la force Fx , même si l’on prévoit un petit moteur de lancement et qu’une fois en circuit ouvert on l’utilise en géné, la force contre électromotrice freinera la rotation
Et le système s’arrêtera. Donc la puissance absorbé (Pa) par ce système nécessaire devra toujours être supérieure à la puissance utilisable (Pu) donc le fameux COP ou sur-unitaire = NIET ! enfin je n’ai pas encore touché
La fameuse énergie du vide, mais pourquoi pas ? je ne demande qu’à voir !….
Mais bon ne nous décourageons pas il existe de très bons systèmes hybrides :Aimants -bobines qui ont des rendements importants….donc c’est un système comme cela qu’il faut travailler !….
Je viens de lire que vous recherchiez un « matériaux amorphe » pour contrer votre champs magnétique
Mais pour qu’il travaille en temps réel en synchronicité avec un système de rotation…. ! ! wouah ! !
Pourquoi pas ! avec les nanopoudres on pourrait peut-être construire ce genre de matériaux, je vais me renseigner auprès des chercheurs …. ! !
J’ai déjà vu un petit moteur de labo « dit permanent » avec des supraconducteurs lors d’un congrès en Pologne à Krakovie dans l’Université de Jajelone qui fonctionnait comme vous l’espérez ! il était comme suit :
-Une roue (disque) sur laquelle était fixés 4 disques (YbaCuO) supra , 2 aimants Neodymium placés diamétralement à la roue, de l’azote (-190°C) et là franchement je fus ébahie ! car cela tournait ! si cela intéresse quelqu’un je vous transmettrai un schéma… Je pense que mon système de moteur sera finalisé grace à de très bons matériaux diamagnétiques pour espérer entretenir une rotation permanente (voir mes manip sur google « levitation diamanetic »)
il se fait tard , à plus pour de nouvelles aventures…. ! !
bonne soirée,