[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3251

par gegyx » 12/02/07, 00:13

Je ne sais pas comment mesurer le champ de réaction sans mesurer le champ qui produit l’effet.
Bonjour. Je ne suis pas vraiment qualifié.
A ce que je sache, une bobine traversée par un champ magnétique, produit un courant électrique.
Ton problème c’est ne pas avoir, la résultante (la somme) du courant déclencheur et du courant de réaction (éventuel) ? Pour pouvoir visualiser un éventuelle (hypothétique) contre réaction ?
Et bien en mesurant le champ dans un noyau non bouclé, tu auras une valeur bien précise.
Sur ta maquette, s’il y a une petite différence, c’est la contre réaction qui en est responsable.
S’il y a une plus grande valeur, tu ne penseras définitivement qu’à cela dorénavant jusqu’à désormais… Lol.
En interposant une diode sur la bobine de réception du champ, pourrait-on ne voir apparaître que le courrant avec la polarité que l’on désire ?
Ignore ! Si ce n’est pas cela dont tu voulais parler. :D
0 x
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 12/02/07, 07:26

Bonjour à tous,

Pour GEGYX, Pas qualifier peut être mais de très bonne base quand même.
Ta proposition est très recevable et c’est d’ailleurs ce qu’on utilise comme technique dans les alims à découpage,
de type Boost (pour élever la tension) donc bonne réponse.

Mais mon souci est d’obtenir la proportion de courant induit au moment même ou je l’induit.
Car le phénomène est continu dans la réalité il n’y a pas de phase, simplement pour pouvoir utiliser le phénomène technique,
on sépare les effets mais on ne récupère que la partie facile à extraire.
Selon l’hypothèse que je formule, ce qui est vraiment intéressant en terme de sur-unité éventuel, est caché dans la cause même de se que l’on veut récupérer.

Je trouve vos proposition très pertinentes n’hésitez pas, car donnés des explications aide à la compréhension, souvent.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 12/02/07, 08:50

toto65 a écrit : Pour Catp-maloche
Tu as reçu le graphite?
A plus

Oui, ça y est j'ai reçu les plaques de Graphite et le bismuth

Le matériau est trés dur et trés léger à la fois
il "flotte" au dessus des aimants, c'est vraiments sympa, même phénomène que pour un supra conducteur en beaucoup moins puissant

L'effet est dailleurs tellement faible que je me demande si l'on pourra l'utiliser sur une maquette

Je n'ai pas encore fait de tests pour mesurer l'effet d' "écran" du champs magnétique, mais à la main, on ne sent aucune différence

Je dois aussi fondre le bismuth en plaques pour faire les mêmes essais

à suivre
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 12/02/07, 19:03

Bonsoir à tous

ça commence à devenir intéressant tout ça, mais attention aux vapeurs de bismuth, c'est peut être pas très bon pour la santé déjà que le plomb c'est pas terrible !!

Bon bricolage.

A+++
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 12/02/07, 20:56

si tu fais fondre ton bismuth dehors, dos au vent, je crois que tu survivras: ce n'est tout de même pas du mercure et l'exposition n'est ni prolongée, ni répétitive, du moins pour l'instant.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par toto65 » 13/02/07, 21:20

haa, tu l'as! tu vas pouvoir nous raconter.

Toxicité bismuth:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bismuth#To ... 80.99homme

mais à la main, on ne sent aucune différence

ça me convient :cheesy:

Pour mon point de vu, le but c'est de réaliser une arche d'isolation.
d'approcher un autre aimant de sortir l'arche et de voir si il y a une répulsion entre les aimants.

Haa c'est beau de rêver.
:lol:
0 x
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par quartz » 13/02/07, 21:40

Bonsoir à tous

Pas réjouissant les infos sur WIKI, fait gaffe tout de même Capt_Maloche.
Les expés c’est bien mais pas au détriment de la santé ni d’autre chose d’ailleurs.

A+++
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 13/02/07, 22:43

Merci les gars, mais j'ai pas l'intention d'en bouffer :D

Des sels de bismuth dont le salicylate de bismuth ont été testés parentéralement aux humains contre la syphilis, avec des effets secondaires graves liés à sa toxicité (gingivostomatite avec « ligne de bismuth » (taches noires sur les gencives, haleine fétide, salivation), dégâts sur le foie, le rein, et surtout effet neurotoxiques affectant l'ensemble du système nerveux central

je mettrais des gants, promis.

ce qui m'interresse c'est :
- C'est le métal le plus diamagnétique et le plus mauvais conducteur de la chaleur après le mercure.
- Sa résistance électrique est très élevée. De plus elle augmente fortement avec un champ magnétique (fort effet Hall).
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 14/02/07, 10:31

te mourronnes pas trop pour le bismuth: mon père et moi avons dû en prendre pendant des années pour lutter contre je ne sais quel maladie d'intestins.
Il est mort à 84 ans
Quant à moi, je suis un peu fou, sans plus.
comme je suppose que tu ne va pas prendre des bains de bismuth tous les jours ! ( et si on doit attaquer la production industrielle, on sous-traitera au Pakistan ou en Malaisie :cheesy: )

une autre expérience que tu pourrais faire est placer un aimant devant une self, à 2-3 mm et observer l'induction dans la self.
normalement il devrait y avoir un courant électrique induit dans la self au moment de l'interposition de la plaque de bismuth.( un microampèremètre à aiguille devrait faire l'affaire )
si oui, il faut ensuite voir si l'aimant freine la plaque de bismuth
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par binbins4 » 19/02/07, 22:53

0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »