[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/03/06, 14:59

Ouah ! :shock:
Il est violent ton lien !

Ca va etre dur a digerer un pavé pareil !!
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

moteurs magnetique




par denis » 13/03/06, 23:42

tres interessant ,mais il y a encore du boulot!;à partir de 7000t/m commence la surunité : il y a interet de bien équilibré tous ça ,pour pas que les aimants n'explosent!!.Et ces chauffe eau ,ils sont vraiments en ventes?, si c'est le cas,ça y est la révolution technologique va commencer.. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38




par Mikhail » 14/03/06, 22:59

0 x
S.M.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/03/06, 14:37

J'ai eu une bonne surpise aujourd'hui ! J'ai recu mes aimants !
Ils sont efficaces chez Neomaxx !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 21/03/06, 21:53

nlc a écrit :J'ai eu une bonne surpise aujourd'hui ! J'ai recu mes aimants !
Ils sont efficaces chez Neomaxx !!


lol tu veux dire chez neotexx
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/03/06, 22:01

Ouais, je m'ai trompé ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 07/09/06, 12:48

0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: [Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !




par Capt_Maloche » 08/09/06, 09:48

nlc a écrit :Et y'a pas longtemps je suis tombé sur cette page, http://energiemagnetique.ifrance.com/nouvellepage4.htm, qui paye pas de mine, mais qui explique un principe qui est super simple, et qu'on peut meme verifier par soi meme :

Prenez 2 aimants identiques et tenez les face a face, de sorte qu'ils se repoussent. Ensuite venez placer une plaque de fer entre ces 2 aimants. Au moment de l'insertion de la plaque, vous allez la sentir se faire "aspirer", et vous allez voir que les aimants vont etre attirés par la plaque.
Et quand on retire la plaque, on sent une resistance (l'opposé de la force d'aspiration a l'insertion), puis les aimants se remettent a se repousser.

Qu'un a deja essayé ce principe ?


Moi, il y a 5 ou 6 ans, avec plusieurs montages de ce type
Il y a un point que tu n'as pas cité; la plaque de fer intermédiaire n'est pas libre du tout, l'effort sur la plaque de fer est équivalent à la force d'attraction de l'aimant + les courants de foucault générés

c'est le principe du frein sur les vélos d'appartement, pas bon pour nous.

Par contre, j'y pensais justement hier, l'hystérésis magnétique d'une ferrite conductrice d'un champs magnétique pourrait nous servir; ce retard pourrait nous aider à créer le décallage nécessaire à l'avancement d'une roue, à grande vitesse certainement, la vitesse de rotation serait dépendante du retard à exploiter

Quelqu'un à des données sur le cycle hystérésis d'une ferrite ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/09/06, 10:03

nlc a écrit :Le seul truc c'est que d'apres ce que j'ai vu, avec les aimants, a distance egale la force de repulsion n'est pas la meme que la force d'attraction (me souviens plus lequel est plus grand), donc les forces ne s'annulent pas completement. Mais a priori elles s'annulent suffisament pour pouvoir tirer plus de force que ce qu'on a besoin pour faire tourner le rotor.

OU EST LA FAILLE !!!!!???? :lol:

J'en vois pas :cry:


Les forces d'attractions sont exactement les mêmes que les forces de répulsion

Les lignes de champs par convention, cheminent du pôle nord vers le pôle sud avec exactement la même intensité, comme un courant qui doit forcemment revenir à son générateur...

aprés, on peut tenter de concentrer, dévier, canaliser ces lignes pour bénéficier de l'inertie d'une masse en mouvement, mais le bilan brut des efforts directs entre aimants est toujours nul

Et croyez moi, je n'en suis pas à ma première maquette

Par contre, utiliser un matériaux qui offrirait un "retard" magnétique ouvrirait des perspectives, la ferrite par exemple ?

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 08/09/06, 10:20

Capt_Maloche a écrit :
Les forces d'attractions sont exactement les mêmes que les forces de répulsion

Pascal

Salut,
Pas tout à fait, il me semble, c'est d'ailleur pour ça que le moteur H johnson tournait, une légère dissymétrie entre l'attraction et la répulsion, non ?
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités